da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
da23real

le 05/01/2021 20:04
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832528
J'étais ultra enthousiaste au départ de celui là mais une déco en fin de pick du 1er booster et début du 2ee et je me retrouve avec 4 medaillons pickés par le bot eet un chucoteur de bête alors que j'étais 100% instant/sorcery !!!! Du coup je me retouve à picker des portes en lieu et place de bonnes cartes et fait difficilement heu 0 victoires :( Avec une défaite sur un match miroir monumental j'aurais aimé dire à l'adversaire pourquoi je jouais certaines boues comme les resaurateurs loxodons :(
da23real

le 05/01/2021 22:24
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832544
Tiens là à la 1ere defaite j'ai viré un glaive pour le remplacer par une frappe assurée puis à la 2ème j'ai vraiment regretté d'avoir pris secret du mausolé au lieu d'un témoin au rabais en 1er booster et puis au final par la suite je fais 5 wins et passe platine :)

Le gros avantage en 5 couleurs on prend un max de rare/spoilers en general à la fin du pick je ramasse entre 40 et 80 gemmes !!!
da23real

le 05/01/2021 22:25
Et pour le coup j'ai decouvert la super efficacité de
Dragonnet escouflenfer + Soulèvement de la Citerraine
da23real

le 10/01/2021 18:05
Y'en as parmis vous qui ont essayé le draft omniscience ? Je trouve pas l'idée pourri mais alors par contre:

-En draft rapide les bots ne semblent pas picker selon la règle omniscience !
-Un deck de 40 cartes sans terrains en gros on joue tout !!!
-Pourquoi partir avec 3 cartes ? En gros si celui qui commence a un truc du genre "vous piochez 2 chaque adversaire defausse 2" la partie est pliée à moins d'un contre. Mais la probabilité de l'avoir en face sur 3 cartes ???

Enfin en conclusion c'est vraiment un truc débile pour ceux qui aiment jouer à la roulette quoi !
lorcre
je suis , je crois
le 11/01/2021 16:43
- compliquez et surement trop cher a mettre en place et certainement pas rentable pour eux
- je pense que c'est la moins mauvaise option de faire tout jouer sinon il faut réduire le nombre de carte dans le deck car cela rendrais le format encore plus débile qu'il ne l'est déjà avec des deck bien trop fort et des win tour 1 si l'adversaire n'a pas au minimum un contre main de départ
- partir avec plus de 3 carte rendrait la partie plié encore plus tôt , dans un mode ou tu vas pick absolument tout carte avec "piocher" dessus au dessus de pratiquement tout le reste , plus de 3 cartes augmenterais encore les chances d'avoir en main de départ un ou des moteurs de pioches qui ferait partir les joueurs en pioche de leur deck entier de leur deck T1 ( déjà que ça peut arriver parfois avec 3 ... )

Je suis par contre en accord avec la conclusion , le mode est marrant un draft au mieux si tu as compris comment le drafter , mais pas plus , le nombre de détail qui augmente l'importance du facteur chance est trop grand , le mode est donc très difficile à rentabiliser je pense même en jouant bien mieux que son adversaire , et du coup je trouve ça assez peu fun de perdre son argent pour la faible quantité de fun que cela apporte
da23real

le 14/02/2022 20:49
Mince je voulais partager une liste 5 couleurs avec laquelle j'ai fait un 0 défaites de argent à or... mais elle a pas été ajouté :/
Belles synergies avec du channel et Tameshi, architecte de réalité, petite tricks sympa sur una game de remonter le land dont on choisis la couleur pour passer de bleu (plus besoin) à vert (gros besoin) :)
bcp de removals dans le deck (l'avantage du 5C) car parti sur la légendaire Jeskai

Avant ça j'avais fait un autre 5C pour jouer shrine au départ (super pourri je trouve non seulement elles sont moyennes mais peuvent être pickées pour d'autres decks donc trés peu de chance de faire shrine deck en draft) et on me fait passer la saga 5 couleurs en plus j'avais plusieurs trucs pour remonter des enchants donc ça m'est arrivé d'exiler 3 permanents adversaires avec !!!
da23real

le 18/02/2022 23:37
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=907160
Un joli 6/2 (niveau or) avec ce deck malgré de mauvais picks au début à cause d'hésitation y'a surtout un Marché de l'héliaste que je regrette de pas avoir pris

Hidetsugu, chaos dévorant vraiment du gros spoiler de draft j'ai eu la chance de l'avoir quasi toute les games dont une seule fois géré (j'ai parfois attendu faut dire et les beetles aidaient à ce que l'adversaire n'ai plus rien en main)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2022 14:52
Sympa. Quand tu dis 6-2, tu veux dire que ton run n'est pas fini, 7-2 ou 6-3?

Sinon, je n'aurais pas osé autant de cartes incolores, pour moi, c'est de la caille. J'aurais remplacé 5 petites bêtes incolores par les deux reliquaires, le samouraï, l'ogre ninja et la marionnette. Je ne suis pas très content non plus du véhicule. Pour moi, %7 et pilotage 2, c'est trop cher pour une 7/7 piétinement célérité, mais il reste dans ta liste. J'aurais peut-être aussi joué la saga à 5 à la place de l'aura qui donne -1/-1, mais moins sûr de ça.

Enfin tu t'en es bien sorti, je n'aurais sans doute pas fait si bien avec ce deck.
da23real

le 20/02/2022 0:29
Le samouraï n'a aucune synergie dans un deck un peu sacrifice ?? LE truc à 7 m'a fait gagné soit par attaque soit en étant éxilé par mon spoil

Et oui j'ai du mal compter 7/2 enfin max de victoires.
Par contre là grosse deception avec un mono blanc à l'opposé trés bien conçu avec le spoil qui demande 4 blancs et un thème artos/enchant dommage tellement vener d'avoir fait un max de mana short malgré une petite courbe et 2 chiens qui font piocher j'ai même pas sauvegarder la liste qui à 1ère vue parrait bcp plus concrête que celle là et pourtant pataugée à mort (malgré 3 belles victoires quand même)
Enfin le draft me surprendra toujours à ce niveau...

Sinon en papier cet aprem réussi un beau 5 couleurs avec 4 reliquauires différentes (fort vu qu'on était 4) et une partie où j'ai pu en aligner 3 ça fait un max de jetons et de marqueurs + quelques bêtes tuées :)
Le reste du deck étant principalement de la gestion (le point fort du 5c)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/02/2022 13:19
Après une bonne série de 0-3 en innistrad (qu'est-ce que je déteste toutes les éditions innistrad) et donc une pause en draft, après un début timide en Kamigawa : 3-3, 4-3, 2-3 : magnifique 7-0 avec https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=907711. Les 4 drops à 5 font de ma magie et le ninjutsu "simple" ou via saturo est énorme avec les sagas.

ecophonie
Chartres
le 21/02/2022 14:19
Risqué les 2 invocations dans un même deck. T'as eu la chance de pouvoir pick 8 rares/mythique dans ton draft et des pas dégueux, j'en vois jamais autant passé dans les miens
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/02/2022 14:59
Le deck pioche beaucoup, je crois que je n'ai jamais eu de problème à les jouer, pas forcément dès que je voulais mais suffisamment vite pour ne pas perdre.

J'en ai toujours autant, si pas plus, mais il faut dire que je les forces même au détriment du deck.
De plus, j'avais fait un miss-click sur le honden W à la place du terrain B
da23real

le 21/02/2022 23:30
Moi c'est aussi pour recup pas mal de rares que je fais souvent 5C. Sinon le 7-0 à quel niveau ? (il me semble judicieux de le préciser)
da23real

le 21/02/2022 23:32
Enfin sinon j'ai du mal à évaluer ton deck étant donné que je n'ai jamais joué ce type de deck dans cette édition.
da23real

le 29/06/2022 20:56
Jolie 5/3 en platine 4 avec ce deck:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=930337
Derniere sur mana short rageante quand on a 18 lans !!!! Surtout que j'avais Black Market Tycoon T2 que l'adversaire m'a loqué avec le truc azorius !!
Une autre partie perdue d'avoir balancé un Murder trop tôt et me faire mettre dans les choux par une vol lifelink 3/3 :/

En tout cas personne ne prend les Witty Roastmaster j'en ai souvent 3 ou 4 dans ce genre de deck on peut kill sans problème sans même avoir à attaquer ! J'ai décidé de tester aussi avec Arriviste là je suis sûr qu'on peut faire qqs victoires easy en combinant les 2 (qui sont des cartes trés peu prisées donc peu de risque de fizzle sur l'objectif comme ça peut arriver en draft)
da23real

le 30/06/2022 19:52
Je fais un 3/3 un peu inattendu (platine4) avec ce deck basé sur Bombardement ésotérique qui craint surtout de s'auto kill à la meule
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=930520
Je perd la deniere d'ailleurs à la bibal sans avoir reflechi que je pouvais lancer un sort pour rejouer Quitter la ville exilé par le bombardement sur une crea à moi !! Je pouvais faire ça 2 tours et les autres sorts exilés par l'enchant me laissent tranquille pour gerer n'importe quoi et tuer avec mon Interceptrice des Obscura
da23real

le 02/07/2022 1:10
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=930717
Encore un deck basé sur Bombardement ésotérique encore plus experimental et qui kill uniquement avec Deal Gone Bad pour meuler.
Seul gros défaut il faut des cibles donc l'adversaire doit poser des creas mais c'est rigolo de surprendre avec ce genre de strategies zarbi en draft au final je fais un beau 4/3 en or et perd la derniere sur une bourde de fatigue ridicule
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/07/2022 14:57
Ces deux decks sont des ovnis. C'est exceptionnel dans ce format de se reposer aussi peu sur les créatures. Sinon, je remarque que tu pickes super haut les Evolving Wilds qui font gagner un point de vie, tu en as des quantités incroyables à chaque fois.
da23real

le 02/07/2022 17:50
Oui bien vu, ça permet de jouer 18 lands ou plus (jusqu'à 20 parfois en 5c) mais en limitant le risque de mana full plus tard ! Et les petits pev gagnés ça peut faire la diff face à aggro. Au final ça maximise d'une certaine manière les chances d'avoir le peu de cartes mais qui sont les meilleures. Pas de remplissage
da23real

le 03/07/2022 0:08
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=930829
Depopulate en 1er pick
J'enchaîne sur du bouclier

Je perd la 1ere du fait d'être allé chercher une deuxieme Lagrella sur Rocco en oubliant qu'elle est legendaire :/
Je perd la 2ème sur un full vert malgré 8 fetchs !!!
Je bad à fond je le sentais bien ce deck et j'ai raison car je fais 6 victoires d'un coup jusqu'à platine :)

Mais là je fais une grosse erreur de lancer une attaque avant de faire depopulate, alors que ça sert à rien, l'adversaire a plein de chaire à canon et surtout je perd Parvenu intrépide qui m'aurait fait piocher ! Puis comme j'avais une compagnonne Compagnonne bouclier élégante j'aurais collé 4 !
La suite est super tendu je fais l'erreur de confondre une rare de l'adversaire en pensant qu'elle exile mes creatures qui meurent alors que non et je n'attaque pas avec un parvenu, le tour suivant il sort une 7/7 !
Il a aussi eu la chance de topdeck un charme Maestro juste avant d'être contraint de bloquer avec une bête qui recup un instant/sorcery du cim alors qu'il n'en avait pas encore !

Au final il gagne avec une seule carte en bibal :/ Mais c'est au moins des parties comme on les aimes !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.