jonaysha
[Deck 20 PV] Sarulf,Realm Eater
le 27/12/2020 15:05
Salut à toute et à tous, J'ouvre un topic sur le nouveau commandant Golgari qui est annoncé dans l'édition Kaldheim, le fameux Sarulf, Realm Eater qui possède comme capacité de gagner un marqueur +1/+1 par permanent adverse détruit et il a également la possibilité de devenir un rasage de board si le nombre de marqueur +1/+1 correspond aux coûts convertis de mana de l'ensemble des permanents sur le champ de bataille.

Je me retrouve donc à hésiter sur l'orientation du deck entre un deck Ramp et pox qui chercherais à épuiser les ressources adverses et profiter de la capa du commandant pour l'achever ou alors une stratégie rock plus classique et certainement plus stable et donc moins dépendante du commandant.

Voici la liste actuelle : Sarulf,rock and pox

Dans une liste ramp et pox on aurait moins de ramp créa et plus de sort pour détruire les terrains adverses et on tournerais autour de carte comme Nuage mortel, Ice Storm et Boue acide .

dans la strat rock on chercherais plutôt à faire du contrôle classique de kill et de défausse et rajouter des créatures avec des bon body pour tenir une fois le champ de bataille libre. exemple : Kalitas, traitre des Ghet, Bête de Quête et Enjambeur du malheur .

Je vous remercie d'avance pour vos retours ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 27/12/2020 20:58
Ya un drop 5 du T2 qui irait vraiment bien avec ce petit loup : Ashaya, âme de la nature. ça te permet de raser le board adverse avec Sarulf sans perdre ton board.
jonaysha
le 27/12/2020 23:45
Trop cool comme synergie ! j'en prend note !
SpigusheEgu
le 28/12/2020 13:56
J'ai réfléchi à une liste qu'il faudrait surement travailler davantage.
L'idée était d'en faire un deck qui ressemble à The Rock voire à Non-Blue Midrange
https://www.moxfield.com/decks/UaUI2WVQlkeh2whsyJkBLw

Pas de gros plan de jeu, juste une tentative de builder sur l'inévitabilité des decks ramp.
Il manque un moteur de pioche suffisant pour alimenter le deck mais l'idée derrière est très intéressante.
L'objectif est de se servir de Sarulf pour tuer tout en gardant à l'esprit la possibilité de wrath que ça propose.

Je suis preneur des éventuelles remarques :)
jonaysha
le 28/12/2020 15:33
Je trouve ta liste super bien ! Il y a quelques cartes que je remplacerai mais l'ensemble de la liste est vraiment très clean ! Vu qu'il n'y a pas beaucoup de créature dans le deck je me dis que Écumeur de peste peut être bien dans une strat rock non ? Je pense également à Hymn to Tourach que tu n'as pas mis dans le deck.
SpigusheEgu
le 28/12/2020 17:55
Pour l'écumeur, je n'y avais pas pensé, je me dis que le dino pourri est pas dégueu non plus, ça met de la bonne pression et le coût est acceptable (même si la carte est plus proche du plan suicide).

H22, j'ai pas trop, c'est trop %B%B alors que le deck veut absolument du %G dans les 3 premiers tours, ça rend la carte difficile à caster et moins bonne je trouve
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.