Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Tout ce que vous avez toujours souhaité apprendre sur le draft...
le 23/12/2020 23:27
... sans jamais oser le demander

Je propose ce petit sujet pour soumettre nos picks de draft et les paquets qu'on essaye d'en faire. Espace de critique constructive, histoire que les noobs comme moi s'améliorent autant sur leurs picks que sur la construction de leurs decks une fois leurs cartes récupérées.

J'ouvre le bal : que pensez-vous de ceci ?
Je suis pas loin des 40, je dois donc faire des cut. Je dirais que le piolet saute, en manque encore trois à virer. Un avis ?

À vot' bon cœur !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
plaguerat
le 23/12/2020 23:39
alors y a d'autre trucs a sortir avant pour moi.
fourmi en x2 ca me parait largement suffisant.
Le fort de gravas je trouve pas ca ouf
Vortex bouillonnant trop situationnel. Tu ne pourras pas aggresser assez pour jouer sur l'avantage.
ailes brisées c'est une carte de side.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/12/2020 23:50
Arf, je ne suis pas très fan de ton deck. Enfin ce que je ferais, à vue de nez :
out : 2xCerbčre d'Akoum, Fort de gravas tuktuk, Vortex bouillonnant, Appel de l'aventure, Voix lancinante
in : Brute de Murasa, Exploration de Valakut
Après, je ne détiens pas la vérité, si certains choix ne te plaisent pas, fais comme tu sens. Un certain nombre de cartes ne me plaisent pas, je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de deck, donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/12/2020 13:12
1/ je n'arrive pas à 40 cartes décentes -de mon point de vue-, les picks sont trop faibles.

2/ A première vue :
-2 hellhound -3 nectapod - 2 snarecaster - 1 rubblefort - 1 piollet - 1 vortex - 1 barrage - 1 broken wings - 1 awaits - 1 reclaim - 1 voice (-15)
+ 1 land + 1 brute + 1 V exploration (+3)
Aïe
donc je vais 3 couleurs : + 1 Archon + 1 felidar + 1 T rapator + 1 P point (+4)
et rerentre : +1 nectapod + 1 snarecaster + 1 barrage + 1 reclaim (+4)
-4 cartes à l'enlever pour arriver à 40 (+4)
L 16
C 15
S 9
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/12/2020 0:50
Et en effet, je me suis fait retourner. Bon. :/

Allez, on retente, j'espère que les picks sauront davantage vous séduire. J'étais parti sur WG landfall et très rapidement le WR aggro guerrier s'est imposé. Peu d'équipements pour rentabiliser les capas, mais sinon, vous en dites quoi ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
:/
le 29/12/2020 0:50
Gné. Boulet : le lien.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/12/2020 8:40
assaut allié avec les très petits nombre de membre du groupe non guerrier que tu as, je trouve limite ça un peu cher ... et 3 unité intrépide je me demande si ce n'est pas trop. Mais vu ton side ... si il y a bien l'équipement qui donne le vol à rentrer car sinon tu n'as aucune volante .... point de pression, je n'ai jamais vraiment été attirer par cette carte. Pour fendre le monstrueux ne tue que les gros thons, 2 c'est peut-être beaucoup.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/12/2020 12:01
Pour info, je ne joue qu'en draft BO1. Point de pression, je l'ai pris en dernier pick. Bon, je vais tenter un truc :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/12/2020 12:22
il faut donc enlever au moins 4 cartes et peut-être en ajouter.

1/ +2 land
2/ -2 unity, -1 assault, -1 smite, -1 point, -1 makindi stampede
3/ + l'équipement en side
4/ essayez à 41 cartes sinon sejiri shelter ou le 2e smite saute

tips : quand tu picks des bonnes cartes comme akoum warrior et makindi stampede, il faut forcer le pick sur les cartes qui bouncent des lands (l'aigle %W et le 4/5 %R).
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/12/2020 13:53
Je prends le tip. C'est compliqué tout en rare draftant, mais j'essaye.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.