Mimixfever
Suis-je un vieux c.n?
le 23/12/2020 0:02
Bonjour,

J'ai bientôt 50 ans.
J'ai joué a Magic dans les années 80-90 avec des amis.
j'apprend que mon fils joue a Magic Arena.
Je m'y met aussi.
Je m'amuse bien, mais il y a un truc qui me dérange.
Les joueurs qui concèdent pour un oui ou pour un non.
Moi, je joue jusque au bout de la partie, même si mon adversaire a des cartes de tueur, tant mieux pour lui et pour Wizard, s'il leur a donné des €.
Est-ce qu'une équipe de D2, abandonne a la mi-temps parce qu'elle mené 4-0, face a une D1.
Je trouve que c'est un manque de respect.
Est-ce que Wizard, ne pourrait pas créer un mode de jeux ou l'on ne peut pas concéder?
Ou alors, c'est moi qui suis un vraiment vieux c.n.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/12/2020 16:03
Citation :
deja respect d'avoir joué a magic dans les année 80...


Oui moi aussi j'ai joué mais c'était Might and Magic et mon petit frère jouait à Magiclight.

JPG 60 Ko
OXARO
Géant
le 23/12/2020 16:08
:) :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/12/2020 16:10
Oh oui j'avais joué à magic light à un noel(92/93). Ca devait pas être mon cadeau.
Bête, et méchant

le 23/12/2020 20:37
Magic light !

Magic light !

Fais brilles les couleurs,

Dans la nuit !

https://www.youtube.com/watch?v=pba8r_-K3bk
manau
2+2=5

le 24/12/2020 9:53
Joues juste une fois contre un jeu control qui kill à l'augur de Bolas, et reviens nous dire que c'est fantastique de jouer tes parties jusqu'à la fin
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/12/2020 11:25
Ou celui qui attend que tu aies pioché toute ta bibliothèque avec Teferi, Hero of Dominaria qui a fait son ultimate et est encore sur le CdB, qui a exilé tous tes permanents et qui a une bibliothèque vide ou il utilise le -3 pour le remettre dans sa bibliothèque à chaque tour...
J'ai fait un jour une partie en non classé comme ça qui a durée 1h40. Le type prenait en plus le temps de son chrono pour faire chaque action en me disant "bien joué" en attendant que je concède. Et quand c'était à moi, il disait contiuellement "à vous de jouer". Du coup, j'ai pris mon temps également... J'étais occupé sur autre chose en même temps. Et a chaque fois que je remettait l'écran mtga, je voyais "à vous de jouer"...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/12/2020 12:56
Citation :
Joues juste une fois contre un jeu control qui kill à l'augur de Bolas, et reviens nous dire que c'est fantastique de jouer tes parties jusqu'à la fin
Bah en général oui, mais personne n'a dit qu'il n'existait pas de deck chiant ^^

Citation :
Le type prenait en plus le temps de son chrono pour faire chaque action
Ou de joueur chiant... mais ça c'est un problème qui concerne plutôt le jeu en ligne.
manau
2+2=5

le 24/12/2020 13:15
Non mais en vrai, quand tu vois que le mec a pris une avance phénoménale, et que vous savez tous deux comment ça va se terminer, y'a aucun intérêt à aller jusqu'au bout à part se faire mousser l'égo en humiliant ton adversaire. ça me rappelle les fdp qui t'obligeaient à regarder le replay du but marqué quand y'avait déjà 5-0 pour eux à PES. Là on a une option pour quitter poliment une partie en félicitant son adversaire quand on voit que c'est terminé, autant en profiter. (PS : je parle du jeu IRL, bien entendu je suis pour que l'IA puisse prendre le relais comme ça tout le monde est content)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/12/2020 13:25
Citation :
Non mais en vrai, quand tu vois que le mec a pris une avance phénoménale, et que vous savez tous deux comment ça va se terminer, y'a aucun intérêt à aller jusqu'au bout à part se faire mousser l'égo en humiliant ton adversaire.
Ben si justement. Tu joues pas forcément uniquement pour savoir qui va gagner à la fin. Je peux comprendre que ce soit essentiel pour certains, mais ça l'est pas pour d'autres.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/12/2020 13:28
(et ce même en tant que joueur qui est dans la position de celui qui sait qu'il a perdu)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/12/2020 14:20
Pour répondre à ta question, "suis-je vraiment un vieux con?", il y a une pratique des jeux vidéos différentes que celle d'un jeu sur plateau.
Bon, quand tu mélanges les paquets, installes une table, commence à faire une partie qui durera un certain temps, tu as une expérience sociale avec un mec en face et "ragequitter" la table, ça te fait perdre un ami. De même, concéder une partie "sans intérêt pour soi", parce qu'on n'aime que gagner, c'est moche.

Mais une fois que tu allèges le poids de la mise en place, que tu retires l'expérience sociale et que tu mets un système qui encourage la gagne, pourquoi perdre du temps sur une partie perdue ?
Ce qui te dérange, c'est une différence de pratiques entre le "sur table" et le "virtuel"; différence de pratiques qu'on peut comprendre et qui ne fait pas de toi un vieux con, mais qui ne fait pas de l'autre un petit branleur non plus.

Personnellement, je trouve l'expérience MTG:A horrible. D'une part, à cause des joueurs. D'autre part, pour des ajustements de gameplay invisibles qui trahissent des choix que je désapprouve. J'ai beau faire tous les efforts du monde, j'ai du mal à y mettre les mains. Et mes amis très gentils m'ont rappelé une vérité essentielle : "si tu as du mal à mettre les mains à un jeu, n'y mets pas les mains ---- Mais je veux analyser toutes les erreurs qui ont été faites --- Arrête de t'imposer ça ! Tu ne sauveras pas le monde !!! --- MAIS MAIS MAIS ! Les gens doivent savoir !"
J'aime les carottes

le 24/12/2020 14:26
Fiou, t'as réussi à faire une réponse encore plus chiante que le topic d'origine. Joli.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/12/2020 14:40
Je me suis entraîné durant des années. :P
Marseille, Grèce

Légende
le 24/12/2020 15:02
L'esprit de Noël vous pisse bien à la raie.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 24/12/2020 15:18
Noraj be esport :o)
Birdish
Charlot de Feu

le 24/12/2020 15:52
Citation :
Fiou, t'as réussi à faire une réponse encore plus chiante que le topic d'origine. Joli.


Bien tenté, mais si tu veux la couronne de vieux con alpha du topic, va falloir pousser un peu plus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.