papaoursdelux
Damn!

Légende
[Spoils] Kaldheim
le 17/12/2020 11:16
Ça y'est, c'est parti!

Dans ce que j'ai repéré pour faire joujou avec les changelins

Absorption de l'identité, sur une carte évoquée, ça peut faire une grosse sauce.

Ca doit pas non plus etre degueu avec le ninjutsu

Sauvagerie des valkyries, toujours avec des changelins, pas mal mais un peu lourd avec les skyfisher, ça ressemble a un bel outil de contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2020 11:23
Sauvagerie est une bonne carte.

C'est quand même un steak volant qui bloquera en emportant 2 bêtes et dont l'effet de gestion est asymétrique et cumulatif.
zombie33

Légende
le 17/12/2020 17:08
Sur le thème tribal ange on a que deux cartes correctes jusqu'à présent en commun :
- Seraph Sanctuary
- Answered Prayers
Et en plus elles vont pas ensemble :(

Mais avec Answered Prayers et Rampage of the Valkyires on a un thème enchantement qui apparaît. Pour qu'on puisse en faire quelque chose il faut vraiment qu'ils nous révèlent beaucoup de bonnes cartes dans cette extension !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2020 18:43
Perso je trouvais ça fort avec changelin.
zombie33

Légende
le 17/12/2020 20:29
Un peu mais les changelins c'est souvent pas ouf comme carte prise toute seule.
zeroxceet
le 20/12/2020 17:25
%GEmbuscade elfe%G

c'est jouable comme unco dans le pack ?
yamipotter
33
Zombie
le 20/12/2020 17:34
Pas beaucoup plus que Elvish Promenade.
zeroxceet
le 20/12/2020 17:51
ouep, c juste le coté éphèmere qui upgrade la carte
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/12/2020 8:03
Après dans elfes, le fait que ce soit instant speed n'est pas si impactant au final.

Je vois mal la carte faire mieux toute seule que ce que l'on a actuellement à disposition.
Neral
le 24/12/2020 18:26
Les uncos sont marrantes :3
monotonom
le 26/12/2020 17:19
Sauvagerie des Walkyries.. intéressant mais une fois le reste de l édition dévoilée on pourra juger car j imagine bien de nouveaux anges communs et cheap...
monotonom
le 26/12/2020 17:29
Pour le moment on a le changelin noir 1Ccm imblocable, son cousin incolore à 1Ccm, et aussi une 3/1 pour 2ccm..
Mais aussi segovian angel 1/1 vol vigilance pour 1ccm..
Bref pas la folie avec sauvagerie qui est à 5ccm..
AbyssalEasley
le 27/12/2020 9:48
Ca me semble déjà un bon début pour un deck tribal ange. 3 Sauvagerie des valkyries et 2 Fallen Angel en unco avec des changelins et anges "cheap" et d'autres anges communs un peu plus chers comme Irregular Cohort, la base de créatures me semble déjà correcte.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/12/2020 14:20
Citation :
la base de créatures me semble déjà correcte.

La question que doivent se poser les decks tribaux c'est : "est-ce que c'est plus fort que slivoide ?"
Parce que bon, si c'est pour être plus lent (et donc plus contrôle comme l'indique Sauvagerie) et au final être moins contrôle qu'un deck bleu (je ne sais plus ce qui se fait aujourd'hui), faut garder le paquet comme meme mais pas l'envisager en compet.
Après, les memes decks, c'est rigolo :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/12/2020 16:20
Plus fort c'est quoi pour un aggro ? Des plus gros bête ? Une meilleure capacité à envahir le board ? Une reach ? De l'évasion ? De la value sur certains slot ?
Y'a tellement de critères pour un deck aggro, que dire si un tribal est inférieur à Slivo alors il est nul est assez faux.
Un tribal comme gob ou Zombie ou Elf qui ont des gameplay très différents de Slivo, et qui sont compétitifs, ne sont pas plus forts. Mais on juste des game plan différents.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/12/2020 10:12
On est d'accord que Elf, Zombies et Gob sont de très bons tribaux. Ils sont cependant plus variables dans leurs builds, et permettent une polyvalence que Slivo atteint moins (sauf à rogner ses uncos). Ce côté "tas d'auto-include" en fait, je trouve, un bon mètre-étalon pour tester la viabilité d'un deck, ou a minima savoir comment se positionner. A une époque, si ton deck ne battait pas Stompy, bien souvent tu pouvais le remballer. Je trouve qu'on a un peu la même avec Slivo.

Mais c'est pas tant ça que je voulais dire et je vais reformuler mon idée parce que je suis allé trop vite.

Il est évoqué ici la possibilité d'un deck tribal orienté contrôle. Pourquoi orienté contrôle ? Parce qu'à moins que j'aie loupé des trucs - et c'est bien possible - annoncer qu'avec des créatures à ccm 4 (dont 2 colorés) et 5 (dont 2 colorés), "on a une bonne base de créas pour un tribal", on part sur du contrôle : aux dernières nouvelles, aggro jouait pas de créatures à 4 CCM sans truc pour réduire le coût ou cheater le mana (coucou elfe). Comme dit monotonom, les changelins W ou B sont mauvais, quant aux anges communs... J'veux bien attendre Kaldheim, mais là, ça envoie pas du rêve, dans les vieilleries y a guère que Segovian Angel qui soit un one-drop rigolo et Angelic Curator qui soit jouable (en side). Et la logique voudrait qu'une "nouvelle" tribu ne révolutionne pas en une extension un format eternal : y a 20 ans de concurrence et 20k+ cartes parmi lesquelles puiser pour sculpter son deck elf, zombie ou gob. Même si Kaldheim est truffé d'anges, il serait étonnant que les concepteurs de MtG en fassent une tribu overcheaté ailleurs qu'en standard (ça serait une erreur de conception, en fait - ou un coup marketing).

Bref. Sauvagerie des valkiries reste intrigant, et un outil de contrôle. Là où je grince, c'est que d'mon temps control avait des kills conditions solides, résilientes, incontrables, bref, chiantes à gérér. Par exemple des Usines d'Urza ou de Mishra, des terrains qui soient crachaient lentement mais sûrement des tokens ou qui s'animaient de façon incontrable et n'étaient sensibles qu'à une destruction en éphémère. Bref, control a besoin soit d'un one shot kill (nous sommes tour 52, j'ai trouze mille manas, je te présente Torche selon Kaervek) ou une créa qui va coller au board... un truc plus violent et/ou solide qu'une "3/3 vol peut-être qu'un jour je serai 5/4" (je caricature, mais vous voyez quand même l'idée : pour la faire grossir de beaucoup, il va falloir la nourrir, la déchue !). Il faut donc un générateur de tokens pour la rentabiliser.

Tout ça pour dire que plus qu'un tribal au sens "mettons plein d'anges", je vois plus un moteur de contrôle basé sur gain de PV / Accord Angélique / Sauvagerie des valkyries, qui a l'avantage d'être autant un temporisateur (gain de pv, génération de chump blockers qui font du 2 pour 1), qu'une condition de kill. Est-ce que c'est assez stable et solide pour exister ? Je l'ignore (mais j'aurais testé sur MTGA si Accord Angélique y avait existé :D).

Cependant, à vue de nez, placer deux enchantements à 4+, unco (donc respectivement présents au mieux en 2 et 3 exemplaires), qui vont dépendre d'une troisième carte (gain de pv) pour pleinement s'activer, là comme ça, ça n'a pas l'air bien solide... (en tout cas moins que le couple Sword of the meek / Thopter foundry d'il y a 10 ans :) )

Mais je peux me tromper. Back to topic : suivons les annonces, on verra bien à quelle sauce on est mangé.
D'ici là, bonnes fêtes !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/12/2020 15:18
Ah non mais on est ok sur le fait que tribal ange ça n'existera pas dans un méta un tant soit peu compétitif.
Par contre ce que je n'aime pas trop c'est la notion de
Citation :
si ton deck ne battait pas X, bien souvent tu pouvais le remballer.

Et particulièrement appliqué à Slivo. Slivo bat MGA ( pour des raisons structurelles : Slivo tient le board mieux que MGA et joue (ou doit jouer), des cartes qui font du CA (souvent Lead/Winding). Même si MGA perds ce MUs, jamais de la vie je pense que MGA n'est pas compétitif (c'est sans doute un des aggros les plus strong du format, c'est juste plus joué).
C'était sans doute vrai a une certaine époque où les aggros avaient très peu de possibilités stratégiques, mais depuis que Wotc a décidé que les bêtes pouvait faire office de sort, les aggros se sont largement étoffer.
C'est d'ailleurs une des raisons qui rendent obsolète les kills qui étaient solides mais trop lent (genre Usine d'Urza).
Mais on est ok sur Ange tribal totalement ! Mais attention au reflex de pensée, le format et MtG ont fondamentalement changé ces 15/20 dernières années :)
jejouille
Clermont-Ferrand, France
?? Etonnement ??
le 07/01/2021 21:11
Le retour des lands Neigeux... Snow-Covered Island... On s'y attendait un peu compte-tenu du background.

Mais Woodland Chasm et tous les autres lands de ce type, c'est commun ???
antho63
Benaud , france
le 07/01/2021 21:13
oui ils sont annoncés en commun
jejouille
Clermont-Ferrand, France
le 07/01/2021 21:23
Bon d'accord, ça arrive engagé !
Mais quand même, pour tous mes EDH Peasant, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas autant été gâté.

En tout cas, j'aime beaucoup tous ceux qui sont à base de Forêt voire même de Marais.
AbyssalEasley
le 07/01/2021 21:47
Woodland Chasm, Volatile Fjord, Sulfurous Mire, Snowfield Sinkhole, Rimewood Falls, Ice tunnel, Highland Forest, Glacial Floodplain, Artic Treeline, Alpine Meadow.

Effectivement ce sont bien de vrais bilands, ils sont enneigés, les illustrations sont superbes et ils sont bel et bien communs ! Mais ils arrivent engagés, nul n'est parfait.

Maintenant est ce que ce sera joué en pez ? On a déjà une flopée de dual-lands, dont l'excellente fournée de jump-start. Le fait que ces bilands aient 2 types de terrain va-t-il les rendre supérieurs à ceux dont on dispose déjà ?

En vert ça permet de splasher avec des cartes de ramp qui vont chercher des forêts (sans préciser de base) comme Nature's Lore, Wood Elves ou encore Into the North mais sinon j'ai des doutes même avec des cartes "recyclage de [type de terrain]" du genre Twisted Abomination qui est la seule à être un tant soit peu jouable.

Par contre ça peut rendre le Legacy un peu plus abordable même si c'est plus lent que de vrais bilands. Ce qui est cher dans ce format c'est la manabase : 250 balles le biland played ou 50 pour les bilands ravnica. Le fait qu'ils soient neigeux est combo avec Astrolabe d'Arcum qui est déjà bien joué dans les decks budget, ou avec des cartes nécessitant des permanents neigeux pour exploiter leur plein potentiel. Ca peut le faire !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.