xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Spoilers] Kaldheim
le 16/12/2020 8:20
Hé oui la saison des spoils commence déjà:

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=341&t=p

Thématique Viking, Mythologie Nordique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ff26
Montélimar, France
le 18/12/2020 6:47
Ce nouveau toutou a une belle tête. En commandant, faudra passer par des sorts et pas par les dorks pour l'accélération de mana c'est sympa.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/12/2020 8:40
Il y a un côté antisynergique dans ses capacités. Si tu veux gérer le board adverse avec l'action pernicieuse intégrée, il faut d'abord gérer le board adverse pour charger ton mini Fenrir en marqueurs +1/+1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2020 8:43
ça peut dissuader a fetch peut être pour l'adversaire, ou a clamp/Pod ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 18/12/2020 8:57
après il wrath une fois, c'est machine le machin. Tu arrives a mettre des marqueurs -> tu wrath donc t as des marqueurs -> tu wrath donc t as des marqueurs... etc
Dresseur, de pokébot

le 18/12/2020 8:58
Citation :
Il y a un côté antisynergique dans ses capacités. Si tu veux gérer le board adverse avec l'action pernicieuse intégrée, il faut d'abord gérer le board adverse pour charger ton mini Fenrir en marqueurs +1/+1


Assez d'accord. Je vois trop comment builder autour en tant que général (et pourtant j'aimerai bien !). Il prend des compteurs sur les fetchs adverses, certes. On peut tenter de lui mettre des compteurs sans détruire des permanents adverses, mais ça me parait ultra bancale vu qu'il ne s'active qu'a l'upkeep.

mais sinon il pourra peut-être s'intégrer dans certaines listes, il n'est pas mauvais non plus.
Dresseur, de pokébot

le 18/12/2020 8:59
Citation :
après il wrath une fois, c'est machine le machin. Tu arrives a mettre des marqueurs -> tu wrath donc t as des marqueurs -> tu wrath donc t as des marqueurs... etc


Non, car il exile, donc ne se remets pas de marqueurs.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2020 9:09
Citation :
après il wrath une fois, c'est machine le machin. Tu arrives a mettre des marqueurs -> tu wrath donc t as des marqueurs -> tu wrath donc t as des marqueurs... etc


Tu a encore mal lu les cartes, il exile donc pas de graveyard donc pas de marqueurs
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/12/2020 9:10
Citation :
Assez d'accord. Je vois trop comment builder autour en tant que général (et pourtant j'aimerai bien !). Il prend des compteurs sur les fetchs adverses, certes. On peut tenter de lui mettre des compteurs sans détruire des permanents adverses, mais ça me parait ultra bancale vu qu'il ne s'active qu'a l'upkeep.


Oui je ne le vois pas comme un général potentielle, mais plus comme un pernicous Deed qui peux stick au board.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 18/12/2020 10:48
Citation :
Tu a encore mal lu les cartes,


ok my bad . par contre tu te calme direct sur le " encore " stp. Surtout sur un forum.
walkingdead07
le 18/12/2020 13:27
Citation :
Ce nouveau toutou a une belle tête. En commandant, faudra passer par des sorts et pas par les dorks pour l'accélération de mana c'est sympa.

Via Instant/Sorcery les choix semblent limités, même en comptant Elvish Spirit Guide.

Peut-être qu'il est pertinent de sac ses dorks ou d'opter pour une liste plus lente, pourquoi pas voltron.

Certaines cartes utilisées jadis dans feu Skullbriar peuvent avoir un intérêt avec ce général. Je pense en 1er à la petite 1/1 de return to ravnica qui peut mettre un marqueur +1/+1 en l'éxilant du cimetière par exemple.

Une optique casse terrain aussi ?
SilvosSolitaire
le 18/12/2020 13:56
Une autre piste de build pour Sarulf, dans la catégorie "se faire des amis par le fun", ce serait une grosse base de casse-terrain. En cassant du land adverse, tu mets des marqueurs, ce qui te permet de gérer le board posé en early avec le général (la faiblesse principale de l'archétype étant historiquement de rattraper le retard en tempo passé à casser du land pendant que l'adversaire pose des permanents.
Tu rajoutes quelques wraths pour avoir une chance contre agro all-in (il paraît qu'il y a Hogaak et Dargo dans le méta), quelques spoilers comme des PW ou grosses bêtes de CCM 5+ que tu exileras rarement, de la discard pour que le général ne prenne pas tous les anti-bêtes de la terre, et on s'amuse !
Dresseur, de pokébot

le 18/12/2020 14:15
j'ai pensé au casse-terrain aussi, mais bon... A mon avis ça meurt contre tous les aggros de la terre : T2 je te casses un land, T3 rebelotte, je pense que ça fait pas chier aggro, a part peut-etre les tricolore genre jirina kudro, et encore...

Apres je serais ravi qu'on me fasse mentir, mais j'y crois pas une seconde. A moins d'avoir des trucs de fifou dans l'extension qui vont bien avec, mais la non plus j'ai pas trop d'espoir vu comment le design de la carte est fait pour que ça ne soit pas possible d'en abuser.

Pour l'insatnt, a part gueddon (pas dans les couleurs donc), je vois rien qui permette d'en abuser.
onirophobe
Gobelin
le 18/12/2020 15:20
l'optique casse land permet effectivement de pas faire doublon sur la capacité 2 de Sarulf, Realm Eater, apres je pense que des spell de gestion ciblée restent pertinent dans la mesure ou il va être compliqué d'accumuler 5 voir 7 marqueurs sur Sarulf, Realm Eater pour gérer les gros planeswalker. Sinon je trouve que détruire un terrain et donner un marqueur +1/+1 pour 2 ou 3 mana ça reste propre malgré que ça ne soit pas le play du siècle.

sinon dans ce qui n'a pas été relevé sur la capacité n2 c'est qu'elle ne fait pas mention des +1/+1, il s'agit donc de tous les types de marqueurs comme par exemple Unexpected Fangs, Call of the Death-Dweller...

Je pense également que builder un deck golgari sans permanent non terrain ca risque d'etre compliqué, est-ce qu'il vaudrait pas mieux miser sur la capa 2 comme une épée d'amoclesse ? de cette manière on pourrait quand même profiter de quelques bon permanents tout en ayant un Pernicious Deed like en zone de commandement.
onirophobe
Gobelin
le 18/12/2020 23:35
Il semble qu’il y ait une erreur sur le teste MV, ça ne prends en compte ques les marqueurs +1/+1.
Désolé pour le double poste
walkingdead07
le 19/12/2020 10:51
En effet, mais ton raisonnement tenait la route sinon :-)
jonaysha
le 19/12/2020 16:16
Avez vous vu les commmandants des packs commander Kaldheim ?
Lathril, Blade of the Elves
et Ranar the Ever-Watchful
Les deux ont l'air pas mal quand même je trouve que ce soit le premier pour un tribal elfe noir/vert ou pour un deck contrôle pour l'autre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/12/2020 16:25
Si tu sais ce que "foretell" fait, partages l'information. Si tu ne sais pas, comme le reste d'entre nous, je vois pas comment tu fais pour juger la carte Ranar ?
inspratoo
le 19/12/2020 16:28
Lathril c'est mega fatigué je n'y crois pas une seule seconde, un cz dans ces couleurs pour 4, sans haste et non bolt proof... y'a tellement mieux.
soullessoni
Paris
le 19/12/2020 18:18
Lathril c'est plus ou moins bolt proof. T'as envie de jouer des lords dans ce deck. Et son CMC4 est pas aussi dramatique que ça dans un deck elfball.
jonaysha
le 20/12/2020 16:52
Citation :
Si tu sais ce que "foretell" fait, partages l'information. Si tu ne sais pas, comme le reste d'entre nous, je vois pas comment tu fais pour juger la carte Ranar ?


Ben même sans connaitre l'effet tu peux faire une strat blink autour de ce commandant ou alors juste pour épauler Brago, le roi éternel. Mais je viens de voir que c'est à "chaque fois que vous exilez au moins une carte" du coup j'imagine que tu fais seulement un token par effet de brago non ?
Si c'est le cas effectivement ce n'est pas aussi fort que je le pensais.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.