xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Spoilers] Kaldheim
le 16/12/2020 8:20
Hé oui la saison des spoils commence déjà:

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=341&t=p

Thématique Viking, Mythologie Nordique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/01/2021 11:31
Orvar je vais le monter je pense. Si quelqu'un a une liste de départ à me partager (en MP ou en public) ça me ferait plaisir !
ff26
Montélimar, France
le 20/01/2021 13:40
ah, les grands esprits se rencontrent ! Je te mp Kiwi, j'ai vu une liste sur discord.
soullessoni
Paris
le 20/01/2021 21:52
Ma liste, très sujette à modifications
C'est très amusant à jouer en tout cas, la mécanique est assez unique.
Fevin


SYLVIN
...
le 20/01/2021 23:39
Je pense que l'idolatrie sans limite des joueurs de DC pour Extraplanar Lens est plus mystérieux que le sourire de La Joconde.
soullessoni
Paris
le 21/01/2021 0:19
Y'a aucune idolatrie.
La carte est en dessous de Medallion mais au dessus de Helm of Awakening, on a moyen de l'utiliser vu que le deck cherche à combo avec Palinchron, Peregrin Drake et Cloud of Faeries, ça serait dommage de s'en passer.
neirdada
France
le 21/01/2021 0:53
si extraplanar lens est une partie de ta combo tu devrais peut etre jouer mage des trophées ca va aussi chercher shackles ! :D
lhf
le 21/01/2021 6:58
Comme beaucoup de carte à combo, elle est nulle qd tu ne combo pas.
Après il y a en qui l'a joue juste comme ca. C'est débile comme play au vu de la prise de risque, mais ce n'est pas la seule strat all in qui te fait perdre en cas de gestion. C'est même la norme de l'edh, on fout tous ses œufs ds le même panier et on espère gagner parce qu'on a de la chance et pas parce qu'on est bon.


Au passage, palinchron est tout autant nul à chier que la lentille. Sérieusement qui a envie de jouer une 4/5 pour 7 ?

Faudrait pas non plus oublier qu'on est en singleton. Là au moins, c'est un doublon utile pour une combo et elle est facilement tutorisable. La carte est juste très bien ds son rôle de slot a combo.
soullessoni
Paris
le 21/01/2021 8:24
Je crois que vous n'avez pas compris. Le combo c'est Palinchron/Peregrin Drake + un Spell avec Buyback + le général.
Et comme on liste Palinchron et Drake, je teste lentille. Elle n'est pas nécessaire ni importante pour autant. Juste une grosse synergie.
lhf
le 21/01/2021 9:00
Elle combo avec palynchrome, c'est tout.
soullessoni
Paris
le 21/01/2021 9:04
Oui, mais dans ce deck Lentille + Palinchron n'accomplit pas grand chose. Je préfère toujours Whim + Palinchron.
lhf
le 21/01/2021 9:14
Ca fait de la mana, c'est le but, après faut voir si tu peux en profiter.
Je voulais juste dire que la remarque de fevin n'avait pas vraiment de sens. C'est une carte à combo, qui ne sert pas à grand chose toute seule. Si ton deck peut en profiter, elle rentre dedans, sinon elle ne rentre pas.

Et ds tous les cas, comme tu le dis, vu ce que tu listes, il faut la tester. A voir si tu peux vraiment en profiter. Ca pourrait faire un plan b.

Taurocks
Poitiers, France
le 21/01/2021 9:51
On pourrait créer un topic dédie peut être ?

Oh et je pensais notamment à Filtreuse éthérée, c’est peut être un peu mou pour la variante plus combo de Soulless, mais je me dis que c’est pas complètement déconnant
Taurocks
Poitiers, France
le 21/01/2021 9:52
My bad j’ai mal lu la carte, les copies ne feront rien, à oublier....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2021 11:08
Les cartes Kaldheim commander sont jouables ?

Si oui vous pensez quoi de Jarre d'âme du Grand serpent,
et Don de Skemfar ?
soullessoni
Paris
le 21/01/2021 11:18
La Jarre marche mal avec Abomination de Llanowar et c'est bien dommage.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.