xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Spoilers] Kaldheim
le 16/12/2020 8:20
Hé oui la saison des spoils commence déjà:

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=341&t=p

Thématique Viking, Mythologie Nordique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SilvosSolitaire
le 12/01/2021 11:08
Egon, God of Death c'est un veau sympathique, mais la condition n'est pas du tout triviale en mono-noir. Les cartes d'auto-meule sont plutôt mauvaises dans la couleur (en dehors du sympathique stitcher's supllier), il n'y a pas tant de bons spells de discard/gestion cheap, et les créas ont tendance à vouloir être rejouées du cimetière plutôt qu'exilées.
Il y aurait eu un petit symbole de mana bleu planqué dans la face verso, ça aurait été beaucoup plus flippant comme carte.

Harald, King of Skemfar c'est pas moche si quelqu'un veut tenter un build elf swarm/agro. Un body décent, une capa d'évasion et du CA très qualitatif, c'est plutôt complet.

Jorn, God of Winter c'est assez intriguant. Le potentiel de production de mana est assez crade, mais on ne peut pas le jouer comme un pseudo Roffelos. C'est effectivement assez proche de wilderness dans l'idée. Mais du coup ça donnerait un deck contrôle qui joue comme pièce maîtresse une 3/3 assez vanilla qui doit attaquer sans trop décéder, pas évident à builder je pense.

Toralf, dieu de la Fureur je ne sais pas non plus comment ça se builderait mais le power level est quand même assez sympa. la possibilité de le rejouer comme équipement qui donne de la reach en fin de game pour finir les decks contrôle est assez chouette. Dépoussiérez vos actes blasphématoires :p

Sinon je pense qu'une des cartes de cette extension qui seront les plus jouées en DC sera probablement Havre sans visage. Les decks agro monocolor qui jouent déjà mutavault et une base de mana très neigeuse l’accueilleront avec plaisir.
lhf
le 12/01/2021 23:16
Ca faisait longtemps que je voulais faire un deck wilderness, mais pas assez de clone, pas les bonnes couleur et pas le bon général.

Là, on une CZ qui peut faire ce coté, on peut aussi jouer la vrai wilderness vu que on faire autre chose du général.

Ca pourrait faire un bon controle lourd pour ces couleurs, idéal pour du 30PV. En 20, j'oublie par contre.
Il doit qd même y avoir un truc faisable, surement que quelqu'un y arrivera.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/01/2021 12:15
Esika sera vite ban non ? Ça vaut pas le coup de monter le pack si ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/01/2021 12:16
Citation :
Esika sera vite ban non ? Ça vaut pas le coup de monter le pack si ?


Bah pourquoi ?

En T2 ??
ff26
Montélimar, France
le 13/01/2021 12:41
On a un peu peur que polymorph en CZ soit un tantinet trop puissant. Mais le thon tapera pas avant le T5 donc, ça parait pas non plus ultra broken.
SilvosSolitaire
le 13/01/2021 13:27
Pas convaincu qu'Esika soit spécialement toxique.
Si on creuse un peu, le côté recto incite à jouer pas mal de petites légendes à la manière de Sissay V2 pour profiter un peu de l'effet lord, sinon c'est quand même un peu faiblard une 1/4 qui rampe de 1.
De l'autre côté, on a plutôt envie de mettre deux ou trois gros thons avec ETB ou effet flashy activable tout de suite (disons Griselbrand, Ugin et Niv Parrun par exemple), donc un pack qui exige d'être très hard control avec aucune bête ou PW cheap. Et si l'adversaire a moyen de gérer correctement l'enchantement, qui met quand même 1 tour complet à agir, il y a peu de plan B évident.

De plus, contrairement à d'autres dieux, en dehors d'une gestion adverse il n'y a pas de moyen facile de bouncer la carte. Du coup on y perd pas mal l'avantage de la polyvalence qu'offrent certains dieux dont les deux faces sont plus complémentaires et utilisables dans le même pack.

Après ça reste probablement jouable et intéressant à construire, mais à première vue moins oppressif qu'un Niv reborn qui peut poser un gros body tout en faisant un CA massif, avec une contrainte de build (bonne densité de spells bicolores) assez peu gênante.
jonaysha
le 13/01/2021 13:43
Citation :
On a un peu peur que polymorph en CZ soit un tantinet trop puissant. Mais le thon tapera pas avant le T5 donc, ça parait pas non plus ultra broken.



Ouais enfin il peut juste jouer du ramp pour compenser la lenteur de l'effet... En 5c il y a quand même de quoi compenser cette lacune...
ff26
Montélimar, France
le 13/01/2021 13:46
On a eu Baral polymorph, ya quelques années, ça a donné le ban d'Emrakul, de polymorphisme, puis plus tard de Baral. Emrakul T3, c'était un peu trop rapide. Là, a priori, on a un à 2 tours de plus avant de prendre un pâté un peu moins violent.
Arkydian56
le 13/01/2021 14:11
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/01/2021 14:57
L'option reanim-show and tell-polymorphysme est intéressante. (Et peut-être la meilleure).

Après j'imaginais plutôt un 5 color control (comme les vieilles listes d'enfant d'Alara) avec un kill qui prend 2 slots (Command zone + Emrakul).

Et l'option Ramp j'y avais pas pensé.

Mais je pense que la carte est pas à sous-estimer;
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/01/2021 15:00
Enfin pas Emrakul mais un steak bien chiant.
Arkydian56
le 13/01/2021 15:12
bah il y a déja pas mal de controle quand même
une option armagueddon peux se faire aussi ( une fois l'enchantement posé ça ni** le game)

faut trouver la place pour le ramp. ( j'avais mis les tuto sapience naturaliste, cherchauloin, three visits etc.... très fort avec les triomes. et cachet ésotérisme. mais difficile de garder la place. )

également je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre controle et thon.
car trop de thon = emmerde car tu les pioches plutot que les poser avec l'enchantement.
pas assez de thon = les sort de réanimation deviennent des cartes morte

l'idée de jouer que 2 slots en kill peux sembler viable. mais si ton kill se fait gérer ça devient relou non ? ( sauf si ont parle des ELDRAZI V1 ou Progenitus ou colosse de pestacier qui se remélange a la bibal éventuellement. )
jonaysha
le 13/01/2021 18:13
Ben le mec que j'ai affronté qui joué le deck il avait juste 2 gros thons : Colosse de Pestacier et Progénitus, ce qui me parait amplement suffisant.
Arkydian56
le 13/01/2021 19:24
ça a donné quoi les games ? lol. peut être c'est suffisant ouai. c'est les exil qui me font peur perso. mais pourquoi pas
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/01/2021 19:57
Nouveau gégé UR bien sympa.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/01/2021 20:25
Reflet mystique est peut-être le meilleur ajout de l'édition ? Cloner les bombes adverses, cloner le gégé adverse en dork/token. Cloner nos tokens en créatures puissantes. Avec Grand serpent annoroc ça devient un "contre". Ca passe sous Sceptre isochronique, ça ouvre des combos un peu faibles mais c'est trop polyvalent pour être ignoré.
ff26
Montélimar, France
le 13/01/2021 20:27
tu pourras pas copier le général adverse, mais l'interaction avec une X/X est vraiment crade ! La carte a un gros potentiel
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/01/2021 21:53
A oui ! Non légendaire. Mais oui ça reste bien coolos une carte défensive ET offensive.
lhf
le 14/01/2021 0:14
Citation :
On a un peu peur que polymorph en CZ soit un tantinet trop puissant. Mais le thon tapera pas avant le T5 donc, ça parait pas non plus ultra broken.


Et un plan où tu joues tous les cailloux/tuto à land non crea pour aller chercher grisou ?


On a qd même un général qui justifie de jouer toutes ces cartes de merde. C'est LE truc qu'on veut pouvoir faire ds un pack controle et qu'on ne fait jamais parce qu'on ne peut pas se le permettre. Les quelques exception sont justement de ce genre et la plupart sont sur la black list.

Actuellement je ne sais pas s il a sérieusement sa place en black list. Il a qd même le droit a la présomption d’innocence, mais un jour, il y fera un tour.


Citation :
ça a donné quoi les games ? lol. peut être c'est suffisant ouai. c'est les exil qui me font peur perso. mais pourquoi pas

de toute façons, tu vas jouer des contres pour protéger ton kill, donc par la même occasion, tu en auras pour protéger la crea que tu vas tuto.
SilvosSolitaire
le 14/01/2021 9:24
Je rappelle qu'on a déjà un général sorti récemment qui permet d'avoir un joli plan polymorph, et il est passé complètement inaperçu : Kaza, chasseuse du Roulis
J'avais tenté un build avec lequel je me suis bien amusé : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=810983

Ça marche décemment, le colosse est un kill assez rapide, et il y a des plans B PW qui permettent de s'en sortir si le colosse mange un exil. Le pack pourrait sans doute être optimisé, mais je pense avoir décemment adapté les baral de l'époque. Le rouge permet une assez bonne stabilité, avec en particulier Brouillage de réalité qui est une excellente cible sur Intuition, et quelques anti-bêtes cheap pour améliorer les match-ups agro.

On fait facilement Colosse en jeu T3 dans un deck avec des contres parfois gratuits en back-up. Et pourtant ça se fait souvent disrupt, en tout cas pas de risque de ban à court terme. Du coup le plan avec un enchantement à 5 qui met un tour à s'appliquer, je ne dis pas que ça ne peut rien faire, mais plutôt qu'il y a bien pire et surtout plus rapide que ça dans le format actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.