Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Magic Storyline et représentation LGBTQ+
le 14/12/2020 20:56
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/magic-story-and-reg...

L'annonce de WotC ci-dessus n'est pas très explicite.
En pratique, le sujet semble être la représentation LGBTQ+ dans la storyline MtG. WotC annonce donc que les publications sur la storyline officielle seront bloquées dans les pays où ceci rendrait ces articles illégaux.

Cette annonce coïncide à peu près avec l'introduction d'un nouveau Planewalker non-binaire - Niko Aris originaire de Theros*.

Pour rappel, les personnages LBTQ+ incluent au moins : Ral Zarek, Tomik Vrona, Nissa Revane, Chandra Nalaar (peut-être ? cf. le scandale "Chandra had never been into girls" de l'année dernière), Alesha et donc le nouveau venu Niko Aris. (sans compter Ashiok non genré)

* : payes ton stéréotype sur les grecs ;o
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/12/2020 21:02
Il y a des personnages LGBTQ+ dans la storyline pre-Time Spiral ? J'en ai aucun en tête.
Jel Fi

le 14/12/2020 21:05
Le sommet de la montagne du politiquement correct c'était le ban de Crusade. Je respecte totalement leur volonté de protéger leur art des visions archaïques de pays financièrement importants. Si seulement c'était pas juste tellement ridicule et surfait. La représentation à tout pris à en tomber dans la caricature. La représentation bien faite c'est Glow saison 1... Glow saison 2 on tombe dans ce que MtG fait...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/12/2020 21:07
Wizards of the Coast a écrit :
We will not change these stories to accommodate local markets. One of the challenges of being a global community is that some regions prohibit subject matter we think is valuable to our storytelling. Unfortunately, this means that some of our content will not be available in those markets.

While we do not agree with these laws, we are required to follow them. We must also consider the welfare of community members in impacted locations.

Il suffirait de remplacer "story" dans les deux endroits que j'ai soulignés par autre chose, de faire dire cette phrase par n'importe lequel des autres géants américain, et on obtient... absolument pas ce que font les autres géants américains.

Du coup, je suis assez sceptique : à mon avis, cette annonce "we are the bullzy" cache, à mon humble avis, précisément une auto-censure en mode "Regardez là-bas, z'avez vu comme on tient la barre, hein, z'avez vu ? On n'est sûrement pas ceux qui versons dans l'accommodation avec [XYZ] pour étendre nos parts de marché, hein ?". Après, c'est bien vu de leur part, bon coup de com', je veux bien le leur reconnaître :o)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/12/2020 21:13
Je crois qu'il y a assez peu d'enjeu $$$. D'une part ça concerne la storyline qui n'est qu'un outil promotionnel parmi d'autres. D'autre part part, je doute que l'Arabie Saoudite et Cie soit un gros marché pour MtG.
Jel Fi

le 14/12/2020 21:22
Je pense que la Chine est légèrement concernée aussi non?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/12/2020 21:39
Tout ce que je sais de l'Homosexualité en Chine est résumé sur l'article Wikpedia de ce nom que j'ai parcouru en diagonal à l'instant. Je note quand même que "Le Secret de Brokeback Mountain" (2006) n'avait pas reçu de permission de projection à cause de sa représentation de l'homosexualité.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 15/12/2020 7:07
Autant je soutiens en tant qu hetero la causelgbt autant leur utilisation du charabia qui gravite autour comme le genre me casse les bonbons et je trouve que ça dessert leur cause.
Marseille, Grèce

Légende
le 15/12/2020 10:02
"Nous allons continuer à publier certaines choses sauf dans les endroits où il est interdit de publier ces choses. Mais soyez assurés que nous avons à coeur de respecter ces choses, les gens qui lisent ces choses, les pays qui interdisent ces choses et les gens qui aimeraient lire ces choses et qui sont dans des endroits où il est interdit de publier ces choses."

Ça fait plaisir de les voir poser les couilles sur la table pour une fois.
Darkent

le 15/12/2020 10:22
Ouep j'ai essayé de trouver quelque chose à leur reprocher et j'y suis pas arrivé.

Au final, comme jelly, c'est plus leur tendance intersect/antiraciste du moment qui me casse les couilles, mais sur le fond cette décla n'est pas déconnante.
J'aime les carottes

le 15/12/2020 10:27
Citation :
Niko Aris

J'ai l'impression de lire le nom d'une marque de Fêta.
EpicMagic
le 15/12/2020 10:48
Citation :
L'annonce de WotC ci-dessus n'est pas très explicite.
En pratique, le sujet semble être la représentation LGBTQ+ dans la storyline MtG. WotC annonce donc que les publications sur la storyline officielle seront bloquées dans les pays où ceci rendrait ces articles illégaux.

Cette annonce coïncide à peu près avec l'introduction d'un nouveau Planewalker non-binaire - Niko Aris originaire de Theros*.

Pour rappel, les personnages LBTQ+ incluent au moins : Ral Zarek, Tomik Vrona, Nissa Revane, Chandra Nalaar (peut-être ? cf. le scandale "Chandra had never been into girls" de l'année dernière), Alesha et donc le nouveau venu Niko Aris. (sans compter Ashiok non genré)

* : payes ton stéréotype sur les grecs ;o


ça devient du délire cette histoire de représentation des minorités ...

j'ai hâte de voir Amanda Lear ou Dave en Planeswalker :-)
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 15/12/2020 10:54
Dans cet article, bonjour la galère de traduction. C’est sûr que l’anglais favorise plus le non-genré que les langues latines.
https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/la-conception-d...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/12/2020 11:36
Perso je m'en fou. Ça n'affecte pas mon expérience de jeu et ça fait plaisir à des gens.
Iscariote
le 15/12/2020 11:48
Gros +1 Kiwifou.
Cela dit j’aimerais inclure un peu plus de PW non humain ou trop proche de l’humain (genre Elfe).
On a demon, léonin, diable, Minotaure ....
Mais c’est assez exceptionnel.

Ça changerait.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/12/2020 12:38
Citation :
Perso je m'en fou. Ça n'affecte pas mon expérience de jeu et ça fait plaisir à des gens.


Je me fous aussi de ce que les gens font de leur cul, mais j'aime bien avoir la possibilité de pouvoir continuer à en avoir rien à foutre peinard.

Donc là y'a deux trucs qui me dérangent : l'aspect positiviste qui pousse à mettre l'appartenance et l'orientation à toutes les sauces dans la sphère publique, alors que j'estime que c'est uniquement du ressort de la sphère privée, et l'aspect identitaire qui glisse vers le militant. C'est gavant de vouloir juste pousser du carton et de se faire injecter une nouvelle rasade de thématiques que j'estime déjà trop présentes dans la vie de tous les jours.

Surtout quand, comme le dit Iscariote, au final c'est ni fait ni à faire et qu'on évoque pas de manière équivalente la sociobiologie des phyrexians, l'aromantisme de Karn, ou qu'on pas de PW Equilorien agenre qui se reproduit par mitose.
EpicMagic
le 15/12/2020 13:43
Citation :
Perso je m'en fou. Ça n'affecte pas mon expérience de jeu et ça fait plaisir à des gens.


ok en alternate art pour les collectionneurs mais pas dans les boosters de base

ou alors on rajoute dans les boosters de base Vador, Garfield, Gruumpy cat, les schtroupmf, gaston lagaffe etc . ..

elle est ou la limite ?
DerhjafXIII
le 15/12/2020 14:35
Kaya a eu une relation lesbienne, il y a aussi Kynalos et Tiro pour compléter la liste

A mon sens le problème est que le personnage est avant tout non-binaire (cf regarde mes cheveux bleus). Il a été designé POUR ça, pas pour faire un personnage intéressant. Notamment sont histoire qui se veut être une quête d'émancipation distincte de sa non-appartenance à un genre mais qui au final y fait directement référence.
Il y récemment eu Alharu en non-binaire et le fait que ce soit un personnage qui ne soit pas dans cette quête là le rend plus intéressant car c'est un aspect de sa vie qui n'influe pas sur ce qu'il est intrinsèquement. (il, le personnage)

Niko, tu veux accomplir des actes héroïques ? Parfait sur Kaldheim on y meurt en héros.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/12/2020 20:09
Citation :
Perso je m'en fou. Ça n'affecte pas mon expérience de jeu et ça fait plaisir à des gens.


J'ai justement parfois l'impression que ça ne fait pas plaisir à grand monde. J'ai entendu quelques commentaires positifs sur le couple Ral/Tomik. Mais, la grande majorité me semble soit indifférente, soit hostile à la démarche.
jcd31
Toulouse
le 15/12/2020 21:27
Citation :
J'ai justement parfois l'impression que ça ne fait pas plaisir à grand monde. J'ai entendu quelques commentaires positifs sur le couple Ral/Tomik. Mais, la grande majorité me semble soit indifférente, soit hostile à la démarche.


+1

Pour avoir lu War of the Spark et Forsaken, c'est pas l'aspect homosexuel qui est dérangeant, c'est plutôt la façon dont c'est représenté ou décrit, on y appuie dessus avec la lourdeur d'un 38 tonnes : "T'AS VU CES PERSOS SONT GAYS !! T'AS VU HEIN ???"
(J'ai envie de dire comme la plupart des productions Holywoodiennes actuelles qui traitent du sujet)

Au contraire, l'indécision de Chandra par rapport à sa sexualité est beaucoup plus subtile et mieux emmené.
Iscariote
le 15/12/2020 22:20
Citation :
ou alors on rajoute dans les boosters de base Vador, Garfield, Gruumpy cat, les schtroupmf, gaston lagaffe etc . ..


Ça n’a rien à voir un personnage « they » et ce que tu racontes.
C’est un être humain avec des seins et un bouc, pour le reste ça colle avec le lore mtg donc RAF, rien à voir avec Vador et autres qui si ils existent iront en produits secret lair comme les TWD.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.