Mawoo
[Deck 40 PV] EDH-MULTI
le 06/12/2020 4:19
Bonjour,

J’essaie de me construire un deck infect en EDH avec comme commanders Vial Smasher the Fierce et Thrasios Triton Hero et j’aurais aimé avoir vos avis dessus! J’ai repris MTG il y a quelques mois après 20 ans de pause et du coup je suis un peu rouillé…

La stratégie pour ce deck est d’utiliser Thrasios en début de partie comme générateur de pioche et dès que possible lancer Vial avec un enchantement lui donnant l’infection afin d’empoisonner le plus rapidement mes adversaires. Ensuite je continu à empoisonner en lançant des sort et je prolifères le plus possible…

Mes conditions de victoires sont les suivantes :

- Infecter mes adversaires avec des gros sorts via Vial Smasher et proliférer
- Vider ma bibliothèque avec Demonic Consultation ou Tainted Pact et poser Thassa’s Oracle

Si j’arrive à sortir mon combo de mana infini :

- Aller chercher mes gros sort grâce à Thrasios et les jouer avec des extra turns et proliférer à l’infini
- Vider directement ma bibliothèque avec Thrasios et poser Thassa’s Oracle

Le reste du deck me permet de contrôler la partie afin de me laisser le temps de mettre mon jeu en place.

Concernant ma mana base je pense que c’est pas top mais je ne sais pas trop quoi changer…

Voici la liste de mon deck : http://decks.deckedbuilder.com/d/2020-12-06/_3Vwv2H0QUymm0g7KoDT3w==

Merci d’avance pour vos conseils!

Mawoo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 06/12/2020 9:45
Salut et bon retour chez les cartonneux,

L'EDH 40 PV sur ce forum, ça ne court pas les rues. Je ne peux que te conseiller de te tourner vers ses chaines youtubes qui proposent du contenu très intéressant pour le multi : en français, la première exclusivement dédiée au format multi, la seconde avec un mix Dual/Multi.
Si tu es un peu plus anglophile, tu peux te tourner vers des canaux US dédiés au Commander Multi ICI ou LA ou encore LA.


Bonne journée et bon jeu.

P.S. pour plus de visibilité sur le site, si tu as la possibilité de créer ton deck au format Magicville, ça ne sera que mieux.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/12/2020 10:05
Remplacer Thrasios par Esior pourrais t'aider à garder Vial Smasher en jeu ?
fjandaud
le 06/12/2020 10:26
En plan infect j’aimais beaucoup donner infect à Nekusar et faire piocher 10 à toute la table...
Mawoo
le 06/12/2020 17:05
Merci pour vos réponses!

Citation :
Je ne peux que te conseiller de te tourner vers ses chaines youtubes qui proposent du contenu très intéressant pour le multi


Je les regardes déjà, j’aime beaucoup La Tour de Commandement mais je ne peut pas avoir de retours sur mon deck…

Citation :
Remplacer Thrasios par Esior pourrais t'aider à garder Vial Smasher en jeu


Oui pas faux mais j’ai choisi Thrasios car après plusieurs tests je voulais accélérer mon jeu… Au départ j’avais kraum comme partenaire de Vial. J’hésite à revenir à Kraum d’ailleurs car je me rends compte que je n’utilise pas tant que ça la capacité de Thrasios et je serai en trois couleurs au lieu de 4 ce qui m’éviterais quelque galères de mana… d’ailleurs mon principal problème en jeu c’est le mana…
Esior en effet m’aiderai à conserver Vial sur le champ de bataille mais j’ai vraiment besoins d’accéléré mon jeu et j’ai beaucoup de contre sort pour éviter qu’il quitte le champ de bataille…

Citation :
En plan infect j’aimais beaucoup donner infect à Nekusar et faire piocher 10 à toute la table


J’aime bien l’idée! Et en plus ça correspond à mes couleurs, je vais voir pour essayer de faire de la place pour rajouter cette combo. Ce qui me dérange le plus c’est le coût de mana de Nekusar qui rest assez élevé…

En vrais mes deux problèmes récurants sont :

- Le mana, je n’ai pas forcément les couleurs dont j’ai besoins ou alors je n’en ai simplement pas assez rapidement (les cailloux me sauvent souvent)
- Mon jeu est un peut trop lent certaine fois
Mawoo
le 06/12/2020 17:36
Citation :
pour plus de visibilité sur le site, si tu as la possibilité de créer ton deck au format Magicville, ça ne sera que mieux


J’ai upload le deck sur Magicville, mais je ne trouve pas comment modifier mon post…
fjandaud
le 06/12/2020 20:16
si tu joues en multi, tu t'en fous de la rapidité. Quelque soit le deck que tu joues, il vaut mieux te faire oublier et nouer des alliances. La pile de carte en soit n'est pas très importante. Par contre, si tu joues des combos et que tes partenaires de jeu le savent, attends toi effectivement à te retrouver avec la table entière sur toi !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/12/2020 20:17
Pas moyen de modifier ton post initial, je t'encourage donc à poster à nouveau le lien dans un prochain message.

Dans le plan Infect, j'ai le souvenir de bonnes listes Bant en 1V1 avec Rafiq aux Innombrables en Command Zone. Il y a peut-être moyen de choper un couple Partners, mais si on prend Ezior pour le %U, malheureusement le %W%G c'est moyen en comparaison (Sidar Kondo de Djamûraa). Sinon un plan %U%B%G avec Reyhan, dernière des Abzans + Esior, familier ailerune ? Je regardais ta liste en %R ne semble pas apporter grand chose hormis ton gégé et une seule carte.
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 06/12/2020 20:27
31 land cest vraiment pas bcq
Mawoo
le 06/12/2020 21:19
Citation :
si tu joues en multi, tu t'en fous de la rapidité. Quelque soit le deck que tu joues, il vaut mieux te faire oublier et nouer des alliances


Oui tu as raison mais je me retrouve parfois en retard par rapport à mes adversaires, à cause du mana je pense…

Citation :
Dans le plan Infect, j'ai le souvenir de bonnes listes Bant en 1V1 avec Rafiq aux Innombrables en Command Zone. Il y a peut-être moyen de choper un couple Partners, mais si on prend Ezior pour le %U, malheureusement le %W%G c'est moyen en comparaison (Sidar Kondo de Djamûraa). Sinon un plan %U%B%G avec Reyhan, dernière des Abzans + Esior, familier ailerune ?


Toutes ces idées sont très bonnes mais le but de mon deck est d’infecter mes adversaires grâce à Vial Smasher the Fierce : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=cmr540 en lancent des sorts et du coup de ne pas jouer créatures (je n’aime pas jouer créatures)

Citation :
Pas moyen de modifier ton post initial, je t'encourage donc à poster à nouveau le lien dans un prochain message


Du coup je refait mon post? Je peux supprimer celui la?

Citation :
31 land cest vraiment pas bcq


Ok, mais qu’est ce que tu enlèverai pour faire de la place?

PS : merci pour vos réponses!

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/12/2020 22:52
Citation :
Du coup je refait mon post? Je peux supprimer celui la?


Nope, étant donné que tu as eu déjà des apports et différentes remarques. Tu conserves donc ce topic ouvert et tu postes dans un prochain message ta liste mise à jour.

Je comprends mieux en effet le rôle de Casse-Fiole, j'ai lu la carte de travers. J'aurais pour ma part envie de rentabiliser davantage le %R, mais mes habitudes de jeu en DC/1V1 corrompent ma vision et les builds du multi. Après c'est peut-être la stratégie Infect qui n'est pas très valable dans ce format, là où elle peut être opérante en 1V1 (un peu comme Meule je dirais, au doigt mouillé).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/12/2020 23:13
Il y a plus de points de vie en multi, donc en principe infect y est plus intéressant.
Mais, je n'aime pas vraiment la manière dont c'est implémenté ici en vrai. Vial smasher +tainted strike, phyresis ou glistening oil, c'est pas vraiment une combo qui fait rêver. Tu mettras une petite quantité de marqueur poison sur un joueur que tu ne choisis même pas. Proliférer des marqueurs poisons jusqu'à la victoire ça me semble super lent.
gto019
OIK
le 07/12/2020 8:27
@Mawoo la tour de commandement a un discord. Si tu le rejoins tu peux poster ta liste et avoir une idée de son "power leverl". Il doit aussi y avoir une section pour demander des conseils.
Pour poster ta liste, tu refais un comme avec la fonction ton url de deck comme t'as fait pour linker vial smasher
Personnellement si je cherche des idées de cartes/de decks j'utilise moxfield

@Anonyme1 Il y a multi et multi, ca dépend surtout de son pod de jeu.
Grimnar
le 07/12/2020 8:46
Alors je joue beaucoup en multi avec divers decks et divers niveaux de jeu et les plans infects "classiques" sont très compliqués à mettre en place. Cependant, ton pack est très différent et très intéressant, n'hésite pas à te renseigner sur les listes d'Atraxa, voix des praetors !
Pour la mana base, je te conseille de rajouter au moins 5/6 lands, tu peux rajouter des basics neigeux, ça ne fait pas doublon avec tainted pact ! Tu as également le nouveau caillou à 2 Cachet d'ésotérisme, pour mettre de l'infect facilement avec vial smasher il y a aussi les cantrips et sorts de protection Opt ou Défense en essor pour mettre un marqueur pendant le tour adverse. Il y a aussi les sorts "gratuits" du style Snap qui te permettent de jouer un sort à chaque tour assez facilement. Peut-être aussi Récupération de Bala Ged et Eternal Witness si ton moyen d'infect se fait gérer.
Par contre, Infect est un plan assez globalement détesté en Multi, attends toi à ce que tes amis râlent et te focus ! Au début, la surprise peut fonctionner mais une fois qu'ils connaissent le pack, la stratégie est assez disruptable et si ils commencent à tech des solemnité ça va être compliqué pour toi
jonaysha
le 07/12/2020 13:05
Mon premier deck commander multi était infection et je jouais à l'époque comme commandant Le Ronéoplasme
.
Le problème d'infection c'est que les cartes de créatures ayant l'infection ont de très mauvais body et qu'il est généralement très compliqué de mettre un marqueur sur chaque adversaire pour proliférer.
Les joueurs adverses ont largement le temps d'attendre que les marqueurs monte jusqu'à un certain seuil et puis en l'espace d'un tour ils se débarassent de toi pour pouvoir continuer la partie tranquillement ( comme tu es généralement le seul à jouer avec les marqueurs poisons, une fois partie tout tes efforts n'ont plus d'impact sur la suite de la game).

C'est la raison pour laquelle j'ai au fur et à mesure limité la présence de l'infection dans mon deck multi mais par contre j'ai réussi grâce aux ronéoplasme à tourner autour de combo one shot d'un adversaire via les marqueurs poisons.
Exemple : tu joues le ronéoplasme et tu copie Skithiryx pour les stats et tu prends les marqueurs qu'offre ombre de la mort pour avoir une 17/17 vol infection voir célérité si tu paies un mana noir supplémentaire, avec quelques contre en main et l'adversaire se fait généralement one shot.
Ou alors tu fais la même chose mais tu copie le Putréfax qui possède à la fois la célérité et le piétinement.

si la liste t'intéresse c'est celle ci : Mimeoplasm combo

Ps : la liste n'est pas à jour, il y a certainement des cartes à ajouter et de fait à remplacer mais la structure dans l'ensemble reste la même. Jouer des gros thons avec la réanimation, de quoi tuto les bonnes cartes et quand l'occassion se présente tu sors l'une des combos avec le ronéoplasme pour tuer par surprise si jamais le thème réanimation ne suffis pas.
Deho_Edeba
le 07/12/2020 18:13
Citation :
Par contre, Infect est un plan assez globalement détesté en Multi, attends toi à ce que tes amis râlent et te focus !


J'allais le dire mais content que quelqu'un l'ait déjà mentionné ^^
Ce genre de plan de jeu peut avoir mauvaise réputation.
Ca dépendra de ton groupe de jeu évidemment mais si celui-ci est déjà constitué limite demande leur en amont si ça leur pose problème ou non.
Mawoo
le 08/12/2020 13:56
Citation :
@Mawoo la tour de commandement a un discord


Je m’y suis inscrit merci!

Grimnar et Jonaysha : merci pour ces conseil je vais regarder comment intégrer tout ça!

Le truc c’est que je sais pas trop quoi enlever…
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.