kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Violences policieres et a l encontre de la police
le 05/12/2020 19:37
Voila un topic touchy mais je pense qu une discussion peut amener des choses intéressantes, donc pas de vomi raciste svp.
Du respect dans les echanges svp :)

Concernant les violences policieres on a :
- Des problemes de formation des policiers
- Un manque de communication souvent jugé trop martial
- L expression de la frustration des policiers qui tend a pencher un poil trop (sans generaliser evidemment) vers le coté droit de l echiquier politique (proteger et servir remplacer pour moi par securiser et un niveau de replique (crs) parfois disproportionné)


Cependant on ne peut parler de ce sujet sans parler des violences subies par les policiers :

- Un contexte de vigilance attentat anxiogene

- Une lutte contre la criminalité et traffic de drogue assez desequilibré car la Police peine a intervenir dans des quatiers
qui en deviennent des zones delaissées par les institutions car manque de moyens ajouté a une volonté politique qui a trop longtemps cherché des excuses au developpement du niveau de criminalité dans les quartiers avec un phenomene de ghettoisation qui se doit d être evoqué.

- Des commisariats attaqués au mortier qui comme un symbole traduit le niveau de violence dans la société et de defiance envers l autorité publique.

A cela j ajouterai que l etat français dans sa progression se desengage de + en + en diminuant les moyens des services publiques pourtant garant du niveau de securité et d education dans la population generale en France.

Au niveau du debat publique dans les medias il est actuellement de bon ton d utiliser la rhétorique du RN en taxant les politiques qui sont jugés trop de gauche commme "islamo gauchistes" cet argument est d une faiblesse de critique plutot stupide en soit car il reflete l echec dans les idées des partis de droite et centre droit classique en stigmatisant leurs opposants de cette façon.

Je pense mais ça n est que l avis d un random comme moi parmis d autres que on ne peut discuter de ce genre de sujet qu en exposant des faits et non des opinions basés sur du ressenti a chaud, m analyse du ou des probleme doit être efffectué et les conclusions doivent être solides pour assurer une cohesion et une adhesion la plus partagée car bien argumentée.

Let s go !

/summon MV folks :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bête, et méchant

le 09/12/2020 0:14
Citation :
Et pour signaler que ça existe encore, j'ai aussi entendu des gens de gauche être tout à fait clair sur le sujet, comme récemment O. Faure, Hidalgo, Badinter ou Fourrest.


Juste au fait, ils ont dit quoi dans le fond ?

"Ouais l'islamisme c'est maaaal, la laîcité c'est mieeeeeuuux"

Ils ont enfoncés quoi d'autres comme des portes, genre, bien ouvertes depuis longtemps ?

T'sé quoi ? Même méluch' ils s'en vante, d'être un laïcard ! Quoi de plus normal en France ? il ne pourrait pas lui non plus se passer d'eux électoralement...

d'ailleurs, Hidalgo, ce s'rait pas une islamo-gauchiste en vrai ?

C'est juste une expression à la mode (c'est trop rebelzor de dénoncer le moindre abruti qui se proclame de gauche !!!) qui est passé dans le langage courant et acceptable par un ministre en exercice (mais doit tout à l'animateur de TV nicolas sarkosy, qui maitrise le game depuis longtemps et à ouvert la voie à la connerie décomplexée sous prétexte qu'on passe à la télé).
Bête, et méchant

le 09/12/2020 1:05
J'en place une pour Caroline Fourest, qui je dois le reconnaitre un fait un truc bien ; c'est d'enregister et traduire les enregistrements de Tarok Ramadan. C'était utile, sincèrement.

maintenant, à part aller dans le sens du vent, elle a fait quoi ?

T'séquoi ? Cherche pas rien, néant, à part suivre le sens du vent et avoir des amis à télérama, qui doivent les seuls à avoir fait une bonne critique de son dernier film.

ça notoriété, elle la doit au fait que Charlie Hebdo lui ait ouvert ses pages. journal qu'elle a quitté la queue entre les jambes au moment de l'affaire Siné, ou elle a bien dit de la merde et fait du chantage à antisémitisme avec son ami Phillipe Val (ou on les retrouvent), au bout d'un procès perdu.

D'ailleurs leur autre ami Richard Malka se fait bien mousser en ce moment avec ses beaux discours face à, au suprême prise de risque intellectuelle, des terroristes meurtriers.

Ils ont cependant été clairvoyants sur le danger qui montait en France de la radicalistion de l'islam, je leur reconnais volontier. Mais bon, c'est gens ont aussi dit plein de merde et ils ne sauraient servir de quelconque autorité intellectuelle que ce soit. Ils ont été dans le bon sens à un moment de leur vie, tant mieux pour eux, mais voilà quoi...

Je veux bien qu'on crache sur Juan Branquignol mais qu'on ne cite pas fourest, hidalgo ou valls comme des cautions intellectuelles, bordel à queues ! Des trucs plus sérieux!

Et sinon, Micron c'est un islamo-gauchiste que il dit qu'il ne combat pas l'islam, mais juste le radicalisme ?

Putain mais krichek tu fais chier, pourquoi t'as lancé un topic avec cette expression de merde d'islamo-gauchiste ?

c'toi qu'il faut foutre en prison !
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/12/2020 6:39
J ai rien inventé alors molto piano stp :)
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/12/2020 6:41
Pas de ma faute si vous savez rien faire d autre que de vous mettre sur la gueule:o)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/12/2020 8:18
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Malik_Oussekine

Y avait pas plus intégrer à la France que Malik Oussekine, pourtant battu à mort par la police. Qu'est ce que ça envoie comme message aux jeunes de banlieue?

Qu'un arabe restera un arabe. Du coup le racisme à deux faces, celui de droite, qui va du simple indigène bon à être un serviteur jusqu'à la "fameuse" haine pure et simple, et celui de gauche, qui va de la compassion de loin, l'exotisme sexy, jusqu'au laxisme ultime, ils ont beaucoup souffert faut pas leur en vouloir.

Mais dès qu'un indigène (noir, arabe, asiatique, etc) réussi, ça démange, ça dérange, la gauche comme la droite. Attention, je pense sincèrement que c'est très minoritaire, mais le problème c'est que cette minorité a pas mal de pouvoir, de réseau, etc. Et donc elle devient très visible et nuisible.

Pour revenir un peu sur les violences policières, y en a une qui est la faute d'une catégorie de pourrie, les délateurs. D'après Noam Anouar, le nombre de balance est incroyable, et du coup ces "sources" sont parfois contrainte de collaborer avec la police, et les fameux fauteurs de trouble dans les manifs sont parfois des indics d'après lui. Et ça concerne tout les réseaux, groupes sociaux, etc. Il a même raconter l'histoire de femmes qui dénonçaient leur mari pour avoir la garde des enfants. La lie du peuple qui oeuvre contre le peuple, incroyable de rancœur et de rage débilitante.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 09/12/2020 9:40
Encore une fois parti pris et blablabla
Citation :
.C'est surement la bonne méthode de s'en prend à des associations qui essayent d'aider des musulmans pacifistes. Le soit disant "islam radicale" est en fait très localisé, c'est le Salafisme djihadiste (celui qu'au moins ils vont parfois désigner), et le wahabisme (pas touche à nos amis saoudiens

Qu'est ce que t'en sais, t'es allé vérifier si c'était bien des pacifistes, t'as peut être survoler les infos publiques à ce sujet, remarque vu que c'est officiel ça doit sûrement être des mensonges.
l'islam radical très localisé cette blague, l'islam radical est pluriel.
Mais bon blablabla la police le gouvernement les fachos, tu choisi tes amalgames.
DK parlais de la haine des islam-non-amalgamable aux musulmans pour les trans, les homos, il aurait put ajouter antisémitisme.
Ça revient à la mode, tu sais les juifs sont tous responsables du sort de la Palestine , mais franchement on esquive, ça vaut pas un débat ou un post, parlons plutôt des repas avec du porc à la cantine, preuve irréfutable que la France est islamophobe.
Ce discours à deux vitesse, deux poids deux mesure est à vomir, et surtout c'est un ppel à la violence parce qu'as terme faut juste que tu prenne conscience de l'insulte que tu fait au victime.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/12/2020 9:52


Citation :
Qu'est ce que t'en sais, t'es allé vérifier si c'était bien des pacifistes, t'as peut être survoler les infos publiques à ce sujet, remarque vu que c'est officiel ça doit sûrement être des mensonges.


T'as vraiment le cerveau qui tourne à la mayonnaise toi, justement qu'est ce que DARMANIN en sait de ses associations? Y a rien, c'est une mesure spectaculaire pour faire genre regardez le pestacle de marionnette on agit vous voyez. Donc tu peux m'expliquer la pertinence de CE QUE MOI J'EN SAIS crétin des Alpes ? Me faire porter la charge de la preuve d'une fermeture d'association, c'est la meilleur de l'année.

La police c'est une institution, et quand on parle de la police c'est pas le péquin d'en bas qu'on pointe, mais les mecs qui chapeautent tout ça. Donc quand ça fait 40 ans qu'on se mange des soit disant "brebis galeuse", y a en réalité un problème systémique. Donc ton parti pris, et tes amalgames tu te les fous dans l'fion, parce que tu commences doucement à me gonfler avec tes interventions systématiquement agressive et dénué de toute logique et sens. Et au passage quand un flic dénonce que ça va mal il n'a pas le droit à l'aide juridique contrairement aux gars qui ont défoncé la gueule de Zecler, Le préfet lui même la déclaré. T'as une explication pour ça petit génie, ou pas d'amalgame trololo vas y balance moi des éléments de langage de manière aléatoire peut être que ça va former un argument pertinent.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/12/2020 9:58
Citation :
T'as vraiment le cerveau qui tourne à la mayonnaise toi, justement qu'est ce que DARMANIN en sait de ses associations? Y a rien, c'est une mesure spectaculaire pour faire genre regardez le pestacle de marionnette on agit vous voyez. Donc tu peux m'expliquer la pertinence de CE QUE MOI J'EN SAIS crétin des Alpes ? Me faire porter la charge de la preuve d'une fermeture d'association, c'est la meilleur de l'année.

Bref une esquive avec propagande inside.
Ne pas répondre c'est aussi une réponse.

Citation :
.Donc ton parti pris, et tes amalgames tu te les fous dans l'fion

Monsieur parti pris qui s'attaque au parti pris mais lol.

Tiens plutôt que dire qqchose parlons de la police, t'es navrant mec.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/12/2020 10:02
Citation :
.Me faire porter la charge de la preuve d'une fermeture d'association, c'est la meilleur de l'année.

Bah c'est vrais que la charge de la preuve tu t'en bah les couilles complet, c'est mieux de déclarer direct sans preuve, qu'il s'agit de gentils pacifistes.

Citation :
.Et au passage quand un flic dénonce que ça va mal il n'a pas le droit à l'aide juridique contrairement aux gars qui ont défoncé la gueule de Zecler, Le préfet lui même la déclaré.

Et après tu me parles de balancer des éléments aléatoire, quel faux-cul premium.
Genre c'est quoi le rapport entre zecler et la laïcité ?

j'arrive pas a déterminer si t'es Just lobotomiser, ou de très mauvaise foi
J'aime les carottes

le 09/12/2020 10:03
Don't do drugs, kids.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatankoi
le 09/12/2020 10:06
Tu déclare que le méchant ministre ferme arbitrairement des associations pacifistes, sans preuve, sans arguments, walou.
Et tu prends la mouche quand on t'en demande ?
Tu accuse certains de prendre une poignet d'extrémistes pour faire amalgame, et toi tu fais exactement la même chose.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/12/2020 10:09
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/12/2020 10:13
C'est ça qui est censé prouver qu'il s'agit d'un organisation paciste ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 09/12/2020 14:33
Faudrait déjà vous mettre d'accord sur les termes "islamo-gauchistes" et "islam radical". Par exemple, pour ce dernier, peut on avoir le luxe de le résumer aux seuls djihadistes et aux wahhabites. Quid de la mouvance des Frères Musulmans et du Hezbollah ?
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2020 16:27
Citation :
Don't do drugs, kids.


Et donc tu veux faire interdire les bars à chicha ? Toi toi, tu vas mal finir.
EpicMagic
le 09/12/2020 16:42
Citation :
- Un contexte de vigilance attentat anxiogene

- Une lutte contre la criminalité et traffic de drogue assez desequilibré car la Police peine a intervenir dans des quatiers
qui en deviennent des zones delaissées par les institutions car manque de moyens ajouté a une volonté politique qui a trop longtemps cherché des excuses au developpement du niveau de criminalité dans les quartiers avec un phenomene de ghettoisation qui se doit d être evoqué.


ça va au délà de ça

entre les policiers poignardés, ceux qui se sont fait piquer leurs armes et tirer dessus à bout portant récemment
ceux qui reçoivent des cockatails molotov, parpaings, frigo balancés du 12ème étage ...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/12/2020 16:52
Citation :
entre les policiers poignardés, ceux qui se sont fait piquer leurs armes et tirer dessus à bout portant récemment

Ça m'étonne que ça inquiète pas plus que ça..
en tout cas pourvu qu'ils interdisent pas les beurettes à chicha
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/12/2020 17:23
Attention, petit disclaimer jamais je n excuserai le comportement des racailles qui pratique le traffic de drogue et qui foutent le zbeul partout en France depuis trop longtemps, car oui racaille c est un type de comportement et pas une religion ni un groupe ethnique :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 09/12/2020 19:22
Tout les traficants de drogue ne sont pas des racailles
Bête, et méchant

le 09/12/2020 21:01
Citation :
Tout les traficants de drogue ne sont pas des racailles


En effet ! mais quand on leur laissera la possibilité de payer des impôts, on se débarrassera d'un bonne partie des "wannabe scarface".

Citation :
entre les policiers poignardés, ceux qui se sont fait piquer leurs armes et tirer dessus à bout portant récemment
ceux qui reçoivent des cockatails molotov, parpaings, frigo balancés du 12ème étage ...


tant qu'on se débarrasse en même temps des flics adeptes des ratonnades et des "chasseurs de batards" (pour prendre du jargon interne), ça me va... Mais l'un ne va pas sans l'autre. C'est des provocations de part et d'autres qui s'auto-alimentent. Des faits divers glauques, y'en a dans les deux camps. Aucun n'est plus pardonnable que l'autre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.