kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
Violences policieres et a l encontre de la police
le 05/12/2020 19:37
Voila un topic touchy mais je pense qu une discussion peut amener des choses intéressantes, donc pas de vomi raciste svp.
Du respect dans les echanges svp :)

Concernant les violences policieres on a :
- Des problemes de formation des policiers
- Un manque de communication souvent jugé trop martial
- L expression de la frustration des policiers qui tend a pencher un poil trop (sans generaliser evidemment) vers le coté droit de l echiquier politique (proteger et servir remplacer pour moi par securiser et un niveau de replique (crs) parfois disproportionné)


Cependant on ne peut parler de ce sujet sans parler des violences subies par les policiers :

- Un contexte de vigilance attentat anxiogene

- Une lutte contre la criminalité et traffic de drogue assez desequilibré car la Police peine a intervenir dans des quatiers
qui en deviennent des zones delaissées par les institutions car manque de moyens ajouté a une volonté politique qui a trop longtemps cherché des excuses au developpement du niveau de criminalité dans les quartiers avec un phenomene de ghettoisation qui se doit d être evoqué.

- Des commisariats attaqués au mortier qui comme un symbole traduit le niveau de violence dans la société et de defiance envers l autorité publique.

A cela j ajouterai que l etat français dans sa progression se desengage de + en + en diminuant les moyens des services publiques pourtant garant du niveau de securité et d education dans la population generale en France.

Au niveau du debat publique dans les medias il est actuellement de bon ton d utiliser la rhétorique du RN en taxant les politiques qui sont jugés trop de gauche commme "islamo gauchistes" cet argument est d une faiblesse de critique plutot stupide en soit car il reflete l echec dans les idées des partis de droite et centre droit classique en stigmatisant leurs opposants de cette façon.

Je pense mais ça n est que l avis d un random comme moi parmis d autres que on ne peut discuter de ce genre de sujet qu en exposant des faits et non des opinions basés sur du ressenti a chaud, m analyse du ou des probleme doit être efffectué et les conclusions doivent être solides pour assurer une cohesion et une adhesion la plus partagée car bien argumentée.

Let s go !

/summon MV folks :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Jel Fi

le 05/12/2020 20:13
Gendarmes FTW
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/12/2020 20:52
Ok, je crois que quand on mentionne la police et Magic, tout le monde pense comme moi à la Ligue Wojek qui assure le maintien de l'ordre et fait appliquer la loi sur Ravnica. Cette ligue Wojek est en particulier représentée sur la carte Wojek Embermage.
Déjà, cette carte n'a pas été bannie en juin dernier, ce qui prouve qu'elle n'est pas raciste. Par contre, je constate qu'avec sa capacité irradiance, dès qu'elle tape sur une créature délinquante noire, elle doit aussi taper sur toutes les autres créatures noires.
La police n'est pas violente ou raciste, elle a juste l'irradiance.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
7-1
le 06/12/2020 21:05
Komplot
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/12/2020 22:42
Pour ce qui est de l'islamo gauchisme, tout de même, dans Charlie ils donnent tout un tas d'exemples très bien documentés sur le fait que cela ne sort pas de nulle part et que oui, une certaine partie de la gauche, malheureusement, choisit de toujours minimiser dès que ça touche à l'Islam radical.

Donc, du coup, quand tu présentes le bâton pour te faire battre, il ne faut pas étonner de t'en prendre un coup. Je ne sais pas quand cet "islamo gauchisme" est invoqué, il l'est fort probablement à des moments non pertinents pour faire ce que tu dis (discréditer sans fondement), mais il l'est fatalement aussi à des moments pertinents.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2020 8:47
Citation :
il est actuellement de bon ton d utiliser la rhétorique du RN en taxant les politiques qui sont jugés trop de gauche commme "islamo gauchistes"

Ou comment déplorer qu'on colle des étiquettes en collant une étiquette.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/12/2020 15:21
Y'a des violents qui se servent de la police pour assouvir leur pulsions et leur intolérance

y'a des violents qui se servent de l'islam pour inculquer la haine et assouvir leur soif de pouvoir

les derniers évènements tendent à prouver que l'un comme l'autre sont sur le fil de rasoir niveau approche systémique : samuel paty et le réseau qui a permis d'yarriver ou encore benalla (son brassard et son coffre) ou michel côté police. Le ver est dans la pomme, dans les pommes.
Il sembleraient que les violences policières et le terrorisme islamique existent.


Dans ce contexte, parler d'islamogauchisme, c'est surtout un bon moyen d'allumer un contre-feu. Je pourrais donc vous parler de facholibéralisme, sans que vous puissiez un seul instant y opposer des argument qui ne detruiraient pas en même temps votre concept fumeux d'islamogauchisme.
l'un comme l'autre ne sont que des champs sémantiques déconnectés, des possibilités à la haine de s'exprimer par des raccourcis fumeux et sans aucun fond. Pardonnez moi d'être très déçu de cette faiblesse d'esprit.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2020 15:31
J'embrouille tout, comme ça tout se vaut, plus rien n'a de valeur et je pars la tête haute, magnifique et serein, en sifflotant mon relativisme bon marché.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/12/2020 15:52
en substance oui c'est cela, mais j'espere qu'ironiser (non sans talent) la dessus cache une véritable réflexion de ta part sur le néant sidéral de ce concept, qu'aucun fait historique ne vient appuyer et sorti directement du chapeau lexical de quelques éditorialistes, conseillers politiques et bonimenteurs.

Darkent

le 07/12/2020 16:29
Citation :
y'a des violents qui se servent de l'islam pour inculquer la haine et assouvir leur soif de pouvoir


C'est l'inverse
Dresseur, de pokébot

le 07/12/2020 16:50
Citation :
C'est l'inverse


C'est à dire ?
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2020 17:11
Citation :
le néant sidéral de ce concept, qu'aucun fait historique

Tu parles des gens qui sont #metoo mais pas pour Tarik Ramadan ? Des gens qui confondent polygamie et partouze, caricature et haine des musulmans, ? Qui sont contre l'homophobie sauf si le supposé homophobe fait partie d'un groupe religieux opprimé ? Qui colportent le mensonge que la France va ficher les enfants musulmans ? Putain je peux faire ça toute la journée.

Alors le terme, je m'en fous un peu si tu veux, tu peux appeler ça "trouillard supposé de gauche qui refuse de voir le mal chez un individu parce qu'il est musulma, mais quand il décapite un prof", mais oui, les gens de gauche qui pissent sur l'universalisme et la laïcité tous les matins, il y en a un moulon, et ça commence à devenir vraiment embarrassant.

Et pour signaler que ça existe encore, j'ai aussi entendu des gens de gauche être tout à fait clair sur le sujet, comme récemment O. Faure, Hidalgo, Badinter ou Fourrest.
Darkent

le 07/12/2020 17:27
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/12/2020 9:35
Citation :
Alors le terme, je m'en fous un peu si tu veux, tu peux appeler ça "trouillard supposé de gauche qui refuse de voir le mal chez un individu parce qu'il est musulman, mais quand il décapite un prof",


je suis pas sur d'avoir compris mais si tu veux dire que quelqu'un de gauche a excusé le meurtre par égorgement, alors j'aimerais savoir qui et en quelle proportion. Personne fait ca. Chercher a mettre en lumière une partie des causes d'actes horribles, c'est s'attaquer à l'acte horrible. Chose que la ligne facholiberaliste a du mal a entendre, en voulant imposer opprobe et censure.

Citation :
mais oui, les gens de gauche qui pissent sur l'universalisme et la laïcité tous les matins, il y en a un moulon, et ça commence à devenir vraiment embarrassant.


Question de point de vue, moi je trouve que c'est ton analyse qui est embarrassante..
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Darkent
le 08/12/2020 10:00
si c'est pour symboliser le "fameux" islamogauchisme, ton exemple est vraiment tout ce qu'il y'a de plus mauvais...

un avocat qui veut défendre un accusé ?

Juan Branco a écrit :
Je prends la robe qu’on essaie de me retirer pour permettre à ceux qui ne sont pas défendables d’être défendus


Même Adolf Hitler aurait eu le droit à un avocat. Allez ! Point Godwin atteint, on en parle plus :)
Marseille, Grèce

Légende
le 08/12/2020 11:34
Citation :
Chose que la ligne facholiberaliste a du mal a entendre

Oui voilà c'est ça, je sors grandi de cet échange, merci.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/12/2020 11:46
Citation :
Pour ce qui est de l'islamo gauchisme, tout de même, dans Charlie ils donnent tout un tas d'exemples très bien documentés sur le fait que cela ne sort pas de nulle part et que oui, une certaine partie de la gauche, malheureusement, choisit de toujours minimiser dès que ça touche à l'Islam radical.


Je suis hyper preneur (des sources) vu que je dois faire avec cette attitude stérile intellectuellement en permanence. J'ai déjà trouvé des réponses dans la bd "grandeur et décadence" (dans la partie "pourquoi c'est le bordel à gauche") mais je veux pousser plus loin.

Citation :
Et pour signaler que ça existe encore, j'ai aussi entendu des gens de gauche être tout à fait clair sur le sujet, comme récemment O. Faure, Hidalgo, Badinter ou Fourrest.


Je serai aussi content de les entendre si tu te souviens de où tu les as entendu.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/12/2020 11:49
Si on en est à inventer des termes pour dénoncer des tendances, rajoutons celui de laïcisme récemment évoqué par Le Monde, cette religion radicale et extrémiste qui est promu par le gouvernement Macron et son clergé.

Et puis sérieux, depuis quand il suffit de la déclaration d'être, pourtant en agissant à l'inverse, pour être ce qui est prétendu en dépit des actions qui expose la supercherie? Oui ça s'applique à tout, un musulman, un gauchiste, un féministe, un traditionaliste hétéro, etc. Alors que le premier va massacrer des innocents, le second va laisser crever des gens de faim et de froids parce que c'est plus important de gueuler contre le patriarcat, le troisième va harceler et violer parce qu'il est en position de domination, et le dernier va faire des gang bang gay chaque premier mercredi du mois.

Bienvenue dans ce monde d'hypocrites, ou tout est dans l'ostentation. Donc ouais un mec qui dit qu'il est de gauche, et bien en fait il ne fait qu'ouvrir sa gueule. Ses actions prouverons s'il est de gauche ou pas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/12/2020 11:51
Citation :
Chercher a mettre en lumière une partie des causes d'actes horribles, c'est s'attaquer à l'acte horrible. Chose que la ligne facholiberaliste a du mal a entendre, en voulant imposer opprobe et censure.


Ceux que tu appelles les facholibéralistes sont à fait capable de mettre en lumière une partie des causes d'actes horribles quand il s'agit de défendre une célébrité ayant émis des propos antisémites (par exemple).
Je suis convaincu que ta prémisse est fausse. Chercher des justifications, des raisons à un acte c'est chercher des motifs de disculpation et excuser cet acte.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/12/2020 11:57
Citation :
Chercher des justifications, des raisons à un acte c'est chercher des motifs de disculpation et excuser cet acte.


Soit plus précis, parce que des raisons on peut en trouver plein sans cautionner et donc justifier. La justification d'ailleurs n'est pas du ressort d'une simple discussion, mais bien d'une action permissive (ou inaction), par exemple ne pas sanctionner des policiers quand il y a des actions répréhensibles preuves accablantes à l'appui.

Parce que Jean Mouloud qui tient le mur de sa cité, s'il justifie un acte terroriste, c'est quoi les implications? On s'en bat les couilles en fait car Jean Mouloud n'a pas le pouvoir entre les mains, il ne fait qu'ouvrir sa grande gueule, limite c'est un provocateur qui passera jamais à l'acte. Par contre le gouvernement lui il passe à l'acte, la police qui sert à punir des mouvements qui revendiquent des droits ça se fait bien avant Mai 68 et ça s'amplifie actuellement. Je rappel comme ça qu'on a des mutilés, et des morts...
Darkent

le 08/12/2020 12:04
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.