kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Dans l espace, personne...
le 29/11/2020 13:08
Ne vous entendra crier. Qui parmi vous c est refait la saga Alien. <3
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Marseille, Grèce

Légende
le 29/11/2020 14:10
Pas récemment non. Par contre, j'ai découvert récemment que William Gibson (père du cyberpunk) avait été contacté pour faire le scénar du 3, qui n'a pas été retenu, et que c'est sorti en BD. Et c'est très bon.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/11/2020 8:21
Alors du coup je me suis refait les 1 et 2 la semaine dernière suite a une vidéo du Fossoyeur de Film sur la production de Alien 3
https://www.youtube.com/watch?v=v1mIHrpuCgs

C'est la que j'ai appris la même chose que ce que JMB viens de dire ^^

Tous comme mon re-watch de "The THING", ça marche et ça n'a pas vraiment vieilli. Que ce soit l'ambiance ou l'esthétisme ça marche et c'est vraiment un plaisir à regarder.
Marseille, Grèce

Légende
le 30/11/2020 9:07
Alien, c'est quand même un cas à part, on a quatre films très différents et aucun ne flingue la franchise, j'ai du mal à trouver d'autres cas comparables (au moins 3 volets, non planifiés).
noskcaj
En Hyrule

le 30/11/2020 10:02
Citation :
Alien, c'est quand même un cas à part, on a quatre films très différents et aucun ne flingue la franchise, j'ai du mal à trouver d'autres cas comparables (au moins 3 volets, non planifiés).

Je compte 8 films moi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/11/2020 10:27
Y en a 6 au mieux, dont deux qui ne sont pas dans la même dynamique de production que la quadrilogie d'origine.

Si les deux autres c'est AVP, mouais, ça me semble tirer par les cheveux :)
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2020 11:08
D'ailleurs c'est quand il veut Scott pour clamser, histoire d'arrêter un peu le carnage :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2020 11:22
Je me suis refait une session Prometheus/Covenant il y a quelques mois. Je n'avais pas vraiment aimé Prometheus au cinéma, mais avec le temps mon impression est devenue meilleure. Du coup je lui ai redonné une chance. Cette fois je l'ai vu avec un groupe d'amis différent et l'expérience était quand-même plus positive (mais quand-même un peu décevante).

J'aime bien l'histoire de la saga, mais à chaque nouveau film je suis partagé entre l'envie d'en savoir plus pour combler les trous dans l'histoire, et l'envie de garder une part de mystère. Pas spécialement parce que j'ai peur d'être déçu, mais plus parce que certaines histoires sont plus marquantes tant qu'elles sont incomplètes.

Et pour ceux qui aiment l'univers Alien et les jeux de société immersifs, j'ai acheté et testé Nemesis, c'est vraiment sympa si vous avez le groupe d'amis qui va avec :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/11/2020 11:41
Je suis assez d'accord. Donner un visage au space jockey a finalement réduit à néant toute l'aura de mystère qu'amenait le premier film. Ma tristesse d'en plus les voir balayer en une scène est infinie.

Après je ne dis pas que le discours sur creature/créateur du dernier film est intéressant mais c'est très loin d'effacer la déception de 20 ans de fantasme.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/11/2020 12:09
Citation :
Prometheus
Prometheus c'est le film où le cartographe se perd, où on fix une césarienne avec du scotch et qu'un alien atteint la taille d'un space marine en respirant de l'air ?
On dirait une parodie de film d'horreur, avec une grille à checker : "alors moi je parie qu'il fait joujou avec une forme extraterrestre inconnue et qu'il se fait buter !" "Bingo ! Ouaaais !".
J'ai comme ressenti un viol d'Alien avec ce film. Beurk.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2020 12:20
Moi c'est l'inverse. J'ai bien aimé Prometheus au début du premier visionnage parce que l'atmosphère était souvent spacieuse et lumineuse. Ca changeait. Et puis laisser planer à moitié que Vickers ait pu être une sorte de réplicant, même si c'était aussi subtil qu'un joueur d'Esper Control, ça aurait pu convenablement faire le job dans la continuité /humain /bête /machine /conscience /enfantement /toussa².

Après, c'est la retraite de Russie : les enregistrements holo complètement WTF, le gimmick élimé de la random gonzesse qui devient la vraie badass de l'histoire, les PNJ en balsa, genre le père Weyland qui reprend à la lettre son script d'AVP, les co-pilotes à la con que t'as oublié de tout le film et qui reviennent qu'à la fin juste pour te faire chialouze, le xénobiologiste qui fait des papouilles pépouze à un truc chelou avec plein de dents, et une conne qui sait même pas faire un pas de côté.

Covenant je suis bien content de l'avoir à moitié oublié.

J'en attendais sûrement trop, mais j'en attendais pas moins de Resurrection qui passe malgré ses tares (remarque, il serait peut-être pas passé en tant que cinquième ou sixième film). Alors si c'est pour que le vieux Scott refoute sa loupiote de gynéco sur le front pour nous refaire en détail l'explication de texte de Oui-Oui à la ferme, ça ira comme ça :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2020 15:02
Tiens c'est marrant, j'ai quasiment exactement les mêmes critiques du film, positives ou négatives. C'est juste qu'avec le temps j'ai tendance à plus me rappeler du climat d'un film que de ses péripéties ou même de son scénario, d'où le "avec le temps mon impression est devenue meilleure".

En fait ce film me fait un peu l'effet d'une rando magnifique pendant laquelle t'aurais pas arrêté de t'embrouiller avec ton groupe. Tu profites pas du voyage et à la sortie t'es déçu de l'expérience, mais en y repensant plus tard t'as envie de la refaire. Sauf que là t'es condamné à la refaire avec les mêmes personnes et à te taper les mêmes embrouilles.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2020 15:03
(mais ouais, au début du 1er visionnage tu passes encore un bon moment c'est vrai)
zombie33

Légende
le 30/11/2020 16:47
Citation :
J'ai comme ressenti un viol d'Alien avec ce film. Beurk


Comme Alien est en soit une métaphore du viol, la boucle est bouclé comme ça.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/11/2020 17:09
Citation :
Comme Alien est en soit une métaphore du viol, la boucle est bouclé comme ça.


Ah bon ?
C'est ce que Ridley Scott a voulu faire passer comme sous texte ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/11/2020 17:24
Un truc qui s'introduit dans la bouche sans ton concentement pour te faire tomber enceinte et la progéniture qui pénètre ses victimes avec une seconde bouche de forme plutôt suggestive.

Mouis, il doit y avoir un sous texte.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/11/2020 17:28
Bah c'est juste de l'interprétation ça ^^
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/11/2020 17:30
Penetration forcée / fecondation et accouchement.

Je suis curieux de lire comment tu interprète ça ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/11/2020 17:33
Bah je l'interprète pas ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2020 17:40
Ouais et Giger aussi faut lui filer le bénéfice du doute :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2020 18:38
Ben c'est même pas vraiment une métaphore en fait... Le mode de reproduction de la créature a littéralement été imaginé comme un viol qui affecte aussi les hommes. Y a une imagerie très sexuelle un peu partout dans le film, mais le viol s'apparente plus à un mécanisme horrifique qu'à une métaphore. Peut-être une allégorie, mais là j'avoue que les nuances dans les figures de style sont pas toujours très claires pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.