Youbz
Renaissance programmée, druidesse et disenchant
le 26/11/2020 20:39
Bonjour,

J'ai une Druidesse dévouée enchantée avec la Renaissance Programmée. Je l'engage, la dégage en mettant un -1/-1, la réengage et la dégage en lui remettant un -1/-1 du coup elle va mourir et j'en suis fort content. A quel moment mon adversaire doit-il jouer Disenchant pour m'empêcher d'aller recherche une maxi créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 26/11/2020 20:55
Ton adversaire ne peut pas t'empêcher d'utiliser la renaissance dans ce contexte. S'il joue disenchant, c'est que la renaissance est donc déjà sur la table et tu peux suicider ta druidesse en réponse pour aller chercher ta créature (tu peux le faire même si la druidesse a le mal d'invocation et est dégagée, tu ne peux juste pas produire de mana avec elle dans ce cas).
Youbz
le 26/11/2020 21:26
C'est bien ce que je me disais, merci beaucoup!
Peux tu me confirmer si j'ai bien compris ce qu'il se passe si mon adversaire décide de jouer le disenchant à la fin (donc après que je l'ai dégagée 2 fois) ? En mettant le disenchant au dessus de la pile, ce dernier se résoudra en premier et détruira la renaissance. La capacité de la renaissance a quand à elle été mise sur la pile au moment où la druidesse est morte (la destruction par -1/-1 ne passe pas sur la pile si je ne me trompe pas) c'est à dire quand j'ai mis (comme coût) le 2eme marquer -1/-1 (donc pas sur la pile non plus). Donc même si le disenchant se résout avant la capa de la renaissance, cette dernière est bel et bien sur la pile et peut importe ou est sa source au moment de la résolution, il faudra la résoudre.
Merci à toi et je comprendrais très bien que ta réponse soit un simple non parce que ca fait déjà beaucoup à expliquer si je me trompe ;) - MERCI!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 26/11/2020 23:25
Quand tu mets le 2e marqueur -1/-1, la druidesse part à la benne avec la renaissance, ce qui déclenche la capacité de cette dernière. Ton adversaire n'a pas la possibilité de lancer son disenchant parce que la renaissance n'est plus sur le champ de bataille.
Youbz
le 29/11/2020 17:33
Ok merci beaucoup pour les précisions!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.