brouzy
Calvados, France
Gérer ma collection de cartes
le 24/11/2020 18:00
Bonjour à tous,

Je me prénomme Jérôme et la passion des cartes Magic vient de se réveiller.
Ma collection de carte était restée en sommeil depuis 2005 et quand je vois le nombre de cartes sorties sur ces 15 dernières années, je me dis que j’ai du boulot !!!
J’ai apprécié jouer à ce jeu durant mon adolescence avec les potes, de 1994 à 1999 disons. Mais c’est surtout la diversité des cartes et leurs illustrations que j’adore.
Je viens d’acquérir deux « gros lots » de carte : des heures de tri en perspective.

La première question que je me pose est la suivante :
Comment gérer ma collection de carte ?

Quels sont vos précieux conseils pour me guider soit vers un logiciel ou un site internet pour lister toutes mes cartes, éditions par éditions, couleurs par couleurs.
A partir de ce logiciel ou site internet, je souhaiterais pouvoir extraire des fichiers (Excel ou Word) des cartes de ma collection.
Le petit plus appréciable serait de connaître la côte de mes cartes dans ma collection.

Dans l’attente de vous lire, bonne continuation.

Brouzy

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
hunternada

Drakôn
le 24/11/2020 18:27
Bonjour Jerome

Ma compagne gère notre collection sur ce logiciel magic the gathering manager
Elle le trouve très bien
Tout est rentré par éditions
Les côtes sont pas très représentatives mais ça aide un peu

Je sais pas si tu peux y sortir des fichiers exel on a pas essayé

hkfarewell
Annecy
le 25/11/2020 9:51
Perso j'utilise l'app urzagatherer qui est très complete pour moi, fonctionnant sur PC ou smartphone, visualisation rapide de ce que j'ai, et donc pas.
Un +, un - pour ajouter des cartes via l'édition directement.
Peut aussi importer des decks de mtgtop8 et changer l'édition des cartes, pratique pour mon commander.
Et c'est fr!
Afin d'éviter les piles de cartes, j'ai vite trouvé des boîtes pour y ranger avant tri, ça évite les piles sur ma Bibliothèque et est donc plutôt Waf :p
canar

Légende
le 25/11/2020 10:19
Une discussion qui pourra peut-être aussi t'être utile : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=462874
darkvadaure
partout et nul part, France
le 25/11/2020 21:09
le site https://deckbox.org/ pour moi. c'est payant mais vraiment pas cher pour les services rendus
brouzy
Calvados, France
le 30/11/2020 16:04
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa.

Au sujet de deckbox.org, il est possible de mettre la langue en français?

Je vais regarder attentivement vos liens avant de faire mon choix.

@+
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.