SilvosSolitaire
Tormod et ses tokens
le 23/11/2020 12:09
Hello,

Je suis en train de bosser sur diverses versions d'EDH de Tormod, le profanateur, l'effet assez unique permet pas mal de choses amusantes. Je voudrais juste vérifier quelques rullings pour évaluer la puissance de certaines cartes. Avec papa sur le board :
1) Si j'utilise le flashback de Lueur de perspicacité en exilant 3 cartes bleues, est-ce que je mets bien en jeu 2 tokens zombies ? Un parce que j'ai d'abord mis le sort du cimetière sur la pile, et un parce que j'ai ensuite payé le coût en exilant 3 cartes (ça pourrait être n'importe quel nombre supérieur à 0 sans rien changer ici), donc deux triggers différents de cartes qui quittent le cimetière ?
2) si j'utilise la répercussion de Impossible / Retour sur une carte de mon cimetière avec succès, on a bien 3 tokens créés (un car le spell va sur la pile, un parce qu'il exile une carte, un pour l'effet de la carte) ?
3) Si la Cavalière meurtrière meurt, son effet de shuffle créé bien un jeton zombie, puisque ce n'est pas un remplacement mais un death trigger qui lui fait quitter le cimetière ?
4) Si je lance Crime du corbeau depuis mon cimetière avec le pistage, je créé à chaque fois un jeton ?
5) Quand un Gobelin putride sans marqueur décède, l'effet qui le fait revenir créé un jeton en plus ?

Je suis à peu près sûr de moi sur les 4 derniers points, mais j'ai plus de doute sur le premier, merci d'avance pour vos éclaircissements.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/11/2020 12:41
Oui, ça marche bien comme tu dis pour tous tes points.
SilvosSolitaire
le 23/11/2020 13:38
Merci pour ce retour rapide !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.