ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
J'aime les carottes

le 13/11/2020 16:23
Ces nouveaux le bandeau qui prévient des fake ?

Où c'est mis automatiquement dés que tatanka ouvre un topic ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 16:34
Citation :
Ça te choque ???
Non. Mais je suis pas choqué non plus que tu aies lu mon message de travers une énième fois. Entre ça et les liens foireux, ça te fait une signature assez caractéristique. Tu devrais essayer de poster un peu moins de messages quand t'es sur les chiottes, visiblement t'as pas le temps de les traiter correctement.
EpicMagic
le 13/11/2020 17:15
Citation :
Non. Mais je suis pas choqué non plus que tu aies lu mon message de travers une énième fois. Entre ça et les liens foireux, ça te fait une signature assez caractéristique. Tu devrais essayer de poster un peu moins de messages quand t'es sur les chiottes, visiblement t'as pas le temps de les traiter correctement.


:-)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 17:24
Il s'est aussi expliqué pour ça:

Citation :
En 2013, il expliquait dans Le Monde que les recherches chinoises sur les variantes génétiques pourraient permettre aux futurs parents de sélectionner les "meilleurs embryons". Tollé dans le monde médical. Une trentaine de scientifiques, dont le célèbre généticien Axel Kahn, prennent alors la plume pour demander au journal de tenir à bonne distance ce dangereux eugéniste. " Ils m’ont collé une fatwa, se souvient Laurent Alexandre. Je ne défendais pas le déterminisme génétique, mais je décrivais une possibilité. "


Le truc c'est que lui est beaucoup beaucoup plus médiatisé qu'elle. Je la connaissais même pas, et en fait sa spécialité m'intéresse pas. Par contre lui il aborde des sujets qui me préoccupent et surtout il apporte une vision et des réponses que j'estime dangereuse.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2020 17:36
GG JMB pour l'encart
Marseille, Grèce

Légende
le 13/11/2020 17:48
Citation :
Ces nouveaux le bandeau qui prévient des fake ?

Oui.

Citation :
Où c'est mis automatiquement dés que tatanka ouvre un topic ?

Voir ci-dessus, la question elle est vite répondue.


Non en vrai, je n'ai pas l'intention de faire afficher ça de façon régulière, mais seulement si j'ai une formulation à la con qui me semble un poil drôle pour dédramatiser.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 17:50
Personne n'a mon lvl pour mériter un bandeau, c'est que des jaloux.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2020 17:51
Du coup, on est ok que tu as ouvert ce thread sans avoir vu le doc, ni lu le debunkage.

Vraiment du high level de réflexion...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 17:59
J'ai un bandeau, t'as quoi toi? Tes yeux pour pleurer? Allez zou !
Darkent

le 13/11/2020 18:15
Ca ma rappelle la bonne époque où j'exhibait fièrement mon triple avertissement de travail, discipline et retard en 1er S :')
Birdish
Charlot de Feu

le 13/11/2020 18:24
Citation :
J'ai un bandeau, t'as quoi toi?


C'est pas le bandeau qui fait le ninja, le Nadal, ou le Mark Knopfler.
EpicMagic
le 13/11/2020 18:40
Citation :
C'est pas le bandeau qui fait le ninja, le Nadal, ou le Mark Knopfler.


le Foot c'est ringard
Marseille, Grèce

Légende
le 13/11/2020 19:27
Citation :
C'est pas le bandeau qui fait le ninja, le Nadal, ou le Mark Knopfler.

Cette liste ... sans Rambo ... voilà où on en est.
Bête, et méchant

le 13/11/2020 20:16
Citation :
Ca ma rappelle la bonne époque où j'exhibait fièrement mon triple avertissement de travail, discipline et retard en 1er S :')


T'étais clairement un petit joueur ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2020 20:18
La vraie question, c'est a t'il eu son bac S ? Est ce que Tatanka a eu son bac S ?
Darkent

le 13/11/2020 20:18
Citation :
T'étais clairement un petit joueur ;)


Vas y balance !
Bête, et méchant

le 13/11/2020 20:49
Citation :
Vas y balance !


T'es sur que tu veux que je m'exhibe fièrement ?

Petit voyeur va !
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/11/2020 21:13
Citation :
Le truc c'est que lui est beaucoup beaucoup plus médiatisé qu'elle. Je la connaissais même pas, et en fait sa spécialité m'intéresse pas. Par contre lui il aborde des sujets qui me préoccupent et surtout il apporte une vision et des réponses que j'estime dangereuse.


C'est pas parce que L. Alexandre te débecte, à juste titre je pense, qu'il faut diffuser des montages grossiers. Pour le coup, Alexandre, durant son colloque à Science Po, ne dit pas ce que "Hold Up" sous-entend, et ce que tu reprends. (En fait, c'est encore pire, mais passons). Du coup, on a cette situation :
1/ Les réalisateurs de Hold Up présentent une version tronquée des déclarations d'Alexandre, avec une surcouche émotive rapport à l'aide-soignante à qui ils confrontent leur montage.
2/ Les réalisateurs de Hold Up font appelle à une ahurie condamnée mais "formée" par le FBI pour faire de l'ad hominem à base de commissures des lèvres

Et là, on se retrouve avec une situation complétement pétée où on te demande de justifier pourquoi tu défends Alexandre (alors que tu ne fais juste que relever une manipulation des réalisateurs), plutôt que de défendre l'ahurie du FBI. Si c'est pas un triste jeu de posture, c'est quoi ?

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 21:26
J'ai diffusé quoi au juste? Chercher bien.

Sinon voilà une intervention du producteur je crois:

https://twitter.com/aragon_jb/status/1327199799741968385

C'est sa faute aussi il a pas embauché JMB en tant que directeur artistique, il lui aurait placé une superbe banderole le film serait passé crème.
Bête, et méchant

Tatanka
le 13/11/2020 21:27
Monique Pinçon-Charlot annonce qu'elle se désolidarise du bouzin.

Elle s'est fait niquer par le montage, comme les autres...

Vouloir critiquer les debunker, pourquoi pas, mais il aurait peut être fallu que tu commences par regarder le film, que tu réfléchisses à tout ça, au lieu de venir faire un topic pour chier par avance sur des gens qui se méfient des charlatans.

Jusqu'ici, malgré 1 post parfois intéressants sur 100, tu te fais plus l'apôtre du complotisme à 2 francs que de la justice, comme tu le prétends sous ton pseudo...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.