ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Sly21
le 13/11/2020 13:53
Citation :
Tiens c'est bizarre j'ai eu exactement la même réaction avec ce documentaire.


[formule Darkentienne] Au risque de me répéter [/off], je le sens vraiment pas ce documentaire. 'tain et l'extrait qu'a posté JMB sur la S P E C I A L I S T E qui juge à la gueule dans le générique final...O_O'

Je crains qu'ils aient fait un truc tape-à-l'oeil pour que ça infuse dans le grand public, au dépend du fond. A mon avis, y aura quelques trucs pertinents et effarants, mais qui barbotteront dans du sensationnalisme. J'ai ressenti la même chose pour "Out of shadows".

Je me motive pour le regarder, mais bordel à reculons et pas maintenant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 14:07
Citation :
'tain et l'extrait qu'a posté JMB sur la S P E C I A L I S T E qui juge à la gueule dans le générique final...O_O'


Faut voir qui elle juge aussi, le GRAND Laurent Alexandre, suprématiste à ses heures perdu, qui émule ses étudiants en les appelants des DIEUX d'Harari, et conspue les gilets jaunes en les appelants des inutiles d'Harari. Il parle des humains comme de marchandise.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 14:20
Citation :
Faut voir qui elle juge aussi, le GRAND Laurent Alexandre, suprématiste à ses heures perdu, qui émule ses étudiants en les appelants des DIEUX d'Harari, et conspue les gilets jaunes en les appelants des inutiles d'Harari. Il parle des humains comme de marchandise.
Je découvre le sujet (je connais absolument pas le type), mais je trouve pas d'où tu tires cette interprétation.

Si ça vient de ce montage, il a apparemment déjà réagi.
Si ça vient de cet article, je n'en ai pas du tout la même lecture.
Iscariote
le 13/11/2020 14:32
Citation :
Darkent qui inverse la charge de la preuve et Iscariote qui brouille les pistes, ça va les charlots?


Déjà soit précis dans tes post si t’attends des réponses précises.
Je ne vois pas où je brouilles les pistes, je te retourne ton compliment.


Citation :
La réponse est hors sujet. Pourquoi en Allemagne on est à 25 cycles, quand en France on monte jusqu'à 50? La pertinence?

Fakenews relayée par Trotta l’adepte de la lune creuse (juste pour situer le sérieux du mec).
Le seuil est entre 10 et 45. Selon le biologiste, le labo et les reco du fournisseur du réactif. (Société Fr de microbiologie).
En Allemagne c’est pareil. Il n’existe pas de seuil à partir duquel un test est considéré comme négatif.


Citation :
J'ai jamais parlé de "faux positif" au sens stricte du terme, et les scientifiques qui parlent d'un problème ne font pas dans l'ubuesque, ils préviennent qu'à cycle trop élevé les individus détectés comme positif, sont peu ou pas contagieux.

Donc c'est pas 80-90 % de faux positif, mais 80-90% de gens pas ou très peu contagieux parmi les cas positif (pertinence?). Et c'est gens là sont utilisé pour faire de la politique du chiffre (pertinence?).


Donc t’es pas précis et tu demandes aux autres d’être précis sur tes imprécisions ... bravo guignol.
Donc on ne parle pas de faux positif, on parle de personne avec une présence d’ARN viral sur le prélèvement plus faible que d’autres. A ça, j’y ai répondu, le test ne reflète pas forcément la contagiosité, juste la quantité de matériel génétique retrouvé sur le prélèvement.
C’est un test diagnostique, ça s’interpréte aussi selon la clinique du patient et son risque de contact à risque.
EpicMagic
le 13/11/2020 14:48
Citation :
j’y ai répondu, le test ne reflète pas forcément la contagiosité, juste la quantité de matériel génétique retrouvé sur le prélèvement.


donc confiner sur cette base n'est pas pertinent
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 14:48
Citation :
Donc t’es pas précis et tu demandes aux autres d’être précis sur tes imprécisions ... bravo guignol.
Donc on ne parle pas de faux positif, on parle de personne avec une présence d’ARN viral sur le prélèvement plus faible que d’autres. A ça, j’y ai répondu, le test ne reflète pas forcément la contagiosité, juste la quantité de matériel génétique retrouvé sur le prélèvement.
C’est un test diagnostique, ça s’interpréte aussi selon la clinique du patient et son risque de contact à risque.


Quand on a le nez trop dans la merde, forcément on a du mal à sentir les autres odeurs. Ou tu fais semblant ou tu es incapable de déduire le plus élémentaire dans une contradiction, à savoir le putain de SENS.

C'est quoi le SENS d'une objection visant à dépister une maladie CONTAGIEUSE GUIGNOL?

Maintenant que tu as exposé ta formidable incompétence à comprendre un dialogue basique, tu peux retourner te coucher. On a parfaitement compris que la pertinence de ce test ne vaut rien quand au but de réguler une pandémie. Continue de noyer le poisson en répondant sur des spécificités techniques pour étaler comme de la confiture un savoir qui sert qu'a faire passer tes interlocuteurs pour moins malin. Sauf qu'encore une fois c'est le BUT, le SENS qu'on veut établir lorsqu'on fait des diagnostiques, qu'est ce que ça peut me foutre de savoir que tu as du virus en toi si tu n'es pas contagieux.

Citation :
Le seuil est entre 10 et 45. Selon le biologiste, le labo et les reco du fournisseur du réactif. (Société Fr de microbiologie).


Aucun sens, encore une fois. Y a un rapport de 4.5 entre le plus bas et le plus haut, on sait même pas de combien sont à 10,11,12,13,..,44,45. Pertinence d'avoir autant d'écart? Aucune réponse, faut vraiment lui arracher les vers du nez à celui là.

@Madmox question naïve, pourquoi tu te sens charitable au point de défendre ce type et pas cette femme?
Iscariote
le 13/11/2020 14:51
Si parce que ça reflète quand même une circulation active et importante du virus.
Plus le virus circule, plus il y a de chance d’avoir des patients nécessitant hospitalisation voir soins intensifs/réanimation.
Corrélé au fait qu’il y a également une augmentation des hospitalisations/des rea et des décès ... c’est licite.
Bête, et méchant

le 13/11/2020 14:56
*Crounch crounch*

Sont quand même bien fendards ces Daltons !

*Crounch crounch*

Au fait, c'est qui Ma' Dalton ?
Memnarch90
Oise, France
le 13/11/2020 14:58
Citation :
Sauf qu'encore une fois c'est le BUT, le SENS qu'on veut établir lorsqu'on fait des diagnostiques, qu'est ce que ça peut me foutre de savoir que tu as du virus en toi si tu n'es pas contagieux.


Je comprend pas ton raisonnement? Plus t'as de gens qui ont le virus dépisté dans les tests (que ce soit avant ou après la période de contagiosité), plus c'est que le virus circule...

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/11/2020 15:10
Citation :
Au fait, c'est qui Ma' Dalton ?


"EpicMagic" non ?
C'est pas la fille de la bande ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/11/2020 15:15
Oui mais ce que veut dire Tatanka, enfin j'espère, c'est que dans les milliers de cas comptabilisés chaque jours, tu as aussi pas mal de gens qui ne sont pas encore contagieux ou qui ne sont plus contagieux.
Mais des dizaine de milliers de cas, ça fait peur ! Et si tu rajoutes à ça des personnes hospitalisées because covid qui ne devraient pas l'être (il parait), et des morts comptabilisés covid alors qu'ils sont morts d'autre chose (il parait), tu obtiens l'image d'une fake épidémie.

Pour répondre à EpicMagic, ce n'est pas le nombre de cas qui entraine le confinement, c'est la dynamique du nombre de cas et ses répercussions dans les services d'urgence qui a justifié le choix de Macron.


Iscariote
le 13/11/2020 15:16
Ce que tu ne comprends pas tatanka encore une fois c’est que le nombre de cycle PCR sur un prélèvement naso-pharyngé ne change rien à la question de la contagiosité dans une maladie respiratoire.
On peut penser que moins de virus en naso-pharyngé = moins contagieux. Mais c’est pas sûr.
D’autres pathologies respiratoires, présentes dans les voies pulmonaires et pas en naso-pharyngée sont pourtant bien contagieuses (la tuberculose par exemple).
Il n’y a pas de test permettant de savoir si la personne est contagieuse, à défaut, on fait avec ce qu’on a de plus précis.

Cette histoire de seuil c’est juste une question technique, certains labos feront plus de cycles avec tel réactif et moins avec un autre pour un même prélèvement. La question à laquelle doit répondre le test c’est « y a t’il du virus ou non ? ».


Sinon la « profiler » à la fin c’est pas celle qui a essayé d’escroquer des parents qui venaient de perdre leur enfant suite à un suicide en faisant passer ça pour un meurtre ?
Avec des théories fumeuses.
Je vais retrouver l’article, c’est superbe.
Bête, et méchant

xdob
le 13/11/2020 15:17
Citation :
"EpicMagic" non ?


Meuh non, lui c'est Averel ! Tu suis pas !

Mais... Mais... J'ai trouvé !

Tu m'as donné la réponse !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 15:18
Citation :
Je comprend pas ton raisonnement? Plus t'as de gens qui ont le virus dépisté dans les tests (que ce soit avant ou après la période de contagiosité), plus c'est que le virus circule...


Jusqu'à combien de temps tu peux détecter la présence du Virus covid-19 dans un corps qui aurait été malade? Là tu pourras tenter de faire un rapport entre dépistage et circulation du virus, et encore, faut aussi établir une origine géographique (cluster?). Par exemple si on détermine que c'est l'école, on comprendra alors que c'est à cause d'une décision politique, et qu'il ne circule principalement qu'en milieu restreint et surchargé.

De plus tu tires quelles conclusions de la circulation du virus? Qu'il est contagieux? Merde alors, autant chercher les contagieux alors.
Iscariote
le 13/11/2020 15:19
Ça a été vite !

C’est magnifique ! Elle illumine ce documentaire.

https://www.leparisien.fr/week-end/justice-dans-les-griffes-de-la-pro...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 15:29
Citation :
@Madmox question naïve, pourquoi tu te sens charitable au point de défendre ce type et pas cette femme?
- Qui te dit que je n'ai pas cherché d'infos sur elle, et que malheureusement je n'ai rien trouvé pour la sauver, voire que j'ai trouvé plus de trucs pour l'enfoncer ?
- Au demeurant, c'est elle qui accuse et lui qui est accusé. Les seules personnes qui accusent directement cette femme sont JMB, EpicMagic, Sly21 et maintenant Iscariote. Et honnêtement, je ne vois pas grand-chose à redire à leur conclusion après visionnage, contrairement à la critique que tu formules sur le gars.

Mais encore une fois, ma question initiale était sincère, je ne connais pas le type, je m'y suis intéressé 3 minutes, et je n'ai rien trouvé qui justifie la critique. J'ai peut-être raté un truc, 3 minutes c'est peu. Dois-je en déduire que tu n'as rien d'autre à avancer que le montage que j'ai mis en lien ?
Iscariote
le 13/11/2020 15:34
Je ne l’accuse de rien, elle a été condamnée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 15:36
Ouais, je viens de voir ça.
Bête, et méchant

madmox
le 13/11/2020 16:00
Citation :
Mais encore une fois, ma question initiale était sincère, je ne connais pas le type, je m'y suis intéressé 3 minutes


Le mieux pour savoir sa vision du monde c'est de le laisser causer pendant une heure, ça a été fait sur thinkerview.
Ils l'ont mis face à Philippe Bihouix aussi.
EpicMagic
le 13/11/2020 16:23
@madmox, oui j accuse cette femme de dresser un profil de quelqu un, qu elle n a jamais rencontré ou entendu parler, sur la base d une photo

Ça te choque ???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.