ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/11/2020 18:04
C'est effectivement complètement con comme affirmation de la part de l'autre JMB. C'est pas du tout un critère pertinent pour juger le succès de protocole sanitaire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 18:19
Tout comme il est facile de dire qu'il y a un doute raisonnable à posteriori.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 18:22
Citation :
C'est clair que y a zéro ironie dans mon poste d'ouverture. J'ai presque de la peine, avec l'autre matou qui s'y croit en plus, ça fait cour de récrée.

Ah la fameuse ironie. Elle est tellement facile celle là. Sauf que le problème n'est pas uniquement que tu n'aurais pas vu le doc (ce qui en l'état se questionne, ton introduction laisse plutôt penser que non, vu comment elle est formulé).

Citation :
es débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

Comment as-tu tirer cette conclusion ?
Avec le 10eme du debunkage present ?
Comment le qualifier de consternant alors que tu sous entends que tu ne l'as que survolé (modulo cette pratique ironie), et surtout qu'il n'y a qu'une infime partie de debunker ?

Le réel problème, c'est cette médiocrité intelligent latente, le fait qu'on ait un avis sur tout sans même essayer de comprendre. Et comprendre ne nécessite pas que de savoir. Il faut analyser et raisonner.
Ici, ton post initial, c'est du néant au vitriol faisant l'apologie d'un documentaire. Désolé d'estimer qu'en effet, rien n'est intellectuellement pertinent dans ton post.

Et avant d'atteindre le point Godwin (c'est généralement le point suivant le drapage dans l'ironie), sache que ça a déjà été fait me concernant).

Enfin, faudrait vraiment arrêter de croire sachoir. C'est hyper fatiguant. En fait, la liberté d'expression, c'est pas l'autorisation à étaler son caca en place publique. Je veux dire, si vous êtes pas capable de comprendre, abstenez vous de vouloir éduquer/informer les autres.

Les suppôts de la propagande, c'est principalement ceux qui diffusent une information qu'ils ne maîtrisent pas, ce qui semble être ton cas concernant ce documentaire (entre autres sans doute).

Autant, tu es libre d'exprimer ton point de vue, autant je suis libre de le vomir en place publique, parcequ'il est fait de bric et de broques, parcequ'il est hautement disrespectueux d'imposer aux autres les errements de réflexion qui vous caractérisent.

Je ne suis pas virologue, je ne suis pas épidémiologiste, ni même médecin, je ne me sens pas légitime de commenter ce qui tourne autour du Covid. Il faudrait vraiment un jour accepter ne pas savoir.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/11/2020 18:32
Et laisser mourir internet ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 18:40
T'es vraiment entrain d'essayer de prouver la prétendue mauvaise foi dont tu m'accuses en essayant une analyse sérieuse?

Un procès d'intention, rien que ça.

Tu sais ce qui est facile aussi, c'est d'interpréter un message avec un a priori, ce dont je t'ai clairement accusé, et de ne pas être dans l'interrogatif, mais l'affirmatif, et c'est là que tu t'enfermes tout seul dans ta propre rhétorique.

Toujours partir sur une base saine, même si ton interlocuteur est de mauvaise foi, car ça se retournera contre lui tôt ou tard.

Donc on peut valser infiniment comme ça, c'est juste une perte de temps, ton poste sert à rien, le miens, si on a la sagesse de passer outre la forme, à l'avantage d'apporter deux informations, il existe un documentaire complotiste, et il y a des gens qui le débunkent (pour ce qui est du succès de l'un comme de l'autre, chacun est libre de juger).

Et oui je charge les débunkers, parce qu'ils empestent l'aigreur, leur travail se base à détruire le travail des autres, rien que sur ce principe ça fouette, tu comprends ça, ou je te fais un dessin?
Darkent

le 12/11/2020 18:41
Citation :
Et laisser mourir internet ?


Ouais mais non, on va pas laisser les comploteux prendre internet en otage hein.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/11/2020 18:45
Je pensais plus au gens qui étaient suffisamment qualifiés pour avoir un avis sur tout.

C'est beaucoup plus large que les complotistes.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/11/2020 18:57
Citation :
Et oui je charge les débunkers, parce qu'ils empestent l'aigreur, leur travail se base à détruire le travail des autres


Tatanka, je sais pas ce que tu prends, mais pour en arriver à ce niveau de burlesque, soit t'arrêtes, soit tu partages.

Et si tu prends rien, prends quelque chose.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 19:11
Insère le contexte, je vais pas à chaque fois prendre des précautions de langage pour dire que je met pas tout les débunkers dans le même panier, comme certain mettent tout les complotistes dans le même panier, tu le SAIS, fait pas genre.
Jel Fi

le 12/11/2020 19:14
popcorn
Iscariote
le 12/11/2020 19:49
Citation :
Et oui je charge les débunkers, parce qu'ils empestent l'aigreur, leur travail se base à détruire le travail des autres,


Alors, ils empestent l’aigreur, je vois pas d’où ça sort. C’est le même niveau d’argumentation que les mecs qui disaient qu’on s’en prenait à Raoult parce qu’on était jaloux. Cours de récré.

Le travail c’est pas de détruire, si tu penses ça c’est que t’as rien compris et que t’avales bêtement la désinformation qu’on te sert, SAUF si c’est le gouvernement, la faut pas déconner, ils ont tord sur tout c’est sur.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/11/2020 19:59
%1Non mais Iscariote, réfléchis deux minutes :

Tu lances un financement, après tu contactes les futurs intervenants, tu filmes les interviews, tu montes tout ça en mixant avec une musique qui va bien et day one t'as des types qui arrivent à grand coup "Gnagnagna, tout ce que tu racontes est factuellement faux, voici les éléments sourcés qui le démontrent.“

C'est plus de l'aigreur, c'est du nihilisme.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 20:01
La seule chose qui réfléchit sur MV, c'est la lumière des écrans.
EpicMagic
le 12/11/2020 20:09
On saura si le virus est si grave que ça si le personnel soignant accepte de se faire vacciner
Sly21
le 12/11/2020 20:26
Gen is the new oik ? :'/

Je scroll avec la même sensation de divertissement. C'est dommage, c'était le rôle du oik la keyboard-war, normalement le gen avait un "espèce de fond", un "sujet" qui faisait fil rouge et structurait les interventions.

3 pages : y en a un qui l'a vu le documentaire ?!

D'dieu, ce brassage de vent.



Bon alors mon avis. J'le sens pas trop, ce "Hold up". :/ Déjà, la durée, 2h45, ouch, y avait vraiment pas moyen de recentrer ?
Mais le trailer me fait un peu peur, je crains que ce soit trooop...américanisé ? Trop gluant, "too much", trop cinématographique. Y a un extrait qui circule chez les covidistes (lol), c'est une mamie qui fait un parallèle avec le nazisme.
Warf, heu, mollo quand même. Dictature sanitaire, ça peut juste vouloir dire "abus de pouvoir qui fait crever toute la classe productive + chaos social pour une grippe qu'on n'a pas voulu gérer avec "plus de moyens et d'la chloro en amont" dans le but d'un braquage au vaccin". C'est déjà pas mal, pas obligé d'invoquer le 3eme Reich non plus.


Enfin, je l'ai récupéré, je verrai quand je serai motivé.
EpicMagic
le 12/11/2020 20:55
Covid-19 : le discours de Jean Castex et ses annonces du 12 novembre en intégralité

https://www.youtube.com/watch?v=ojAbsgR06sI

40% des admis en réa ont moins de 65 ans

par contre pas de ventilation de ces 40%

manipulation des chiffres / indicateurs pas cohérents exemple 6'24 ou l'on présente 10% avion et -85% train

au lieu de -90 / -85 ou 10 / 15

j'attends la suite avec impatience :-)

Iscariote
le 12/11/2020 21:14
Citation :
40% des admis en réa ont moins de 65 ans

par contre pas de ventilation de ces 40%


Ça tu ne peux pas l’affirmer.
C’est toi qui cherche à manipuler les chiffres.
yamipotter
33
Zombie
le 12/11/2020 21:14
Simplement, si ce thread est ironique, pourquoi il n'est pas dans le oik?

J'ai une vrai question pour EpicMagic et Tatanka, pourquoi vous partagez vos vidéos/informations sur un site de cartes magic, alors que visiblement peu de personne vont voir vos informations (pas très utile pour informer la populace) et globalement la plupart des personnes de ce forum sont hostiles à votre vision ? Je comprends pas l'intérêt.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/11/2020 21:15
C'est pas que j'ai peur de cliquer, honnêtement, me marrer 5 mn en entendant des mecs sous exta m'expliquer qu'ils détiennent LA vérité, je suis même souvent pour. Mais à chaque fois que je me laisse aller à ce genre d'activité sur YT, même pas longtemps, j'en prends pour 2 semaines de pubs pour la chaîne Gaïa, avec le mec qui dit qu'il est né dans la cité d'Atlantis il y a hyper longtemps et qu'il va m'expliquer comment sont apparues les races sur terre. Et lui il me fait peur.
EpicMagic
le 12/11/2020 21:16
Citation :
Citation :
40% des admis en réa ont moins de 65 ans

par contre pas de ventilation de ces 40%



Ça tu ne peux pas l’affirmer.
C’est toi qui cherche à manipuler les chiffres.


tu as raison je me suis mal exprimé je reprends:

Citation :
40% des admis en réa ont moins de 65 ans


par contre, il ne nous donne pas la ventilation des 40% restants

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.