ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
EpicMagic
le 18/11/2020 16:41
Citation :
Si vraiment tu penses qu'ils sont tous à la bottes des milliardaires, t'as qu'à lire le Canard Enchainé !
Totalement indépendant financièrement, pas de d'annonceurs de pub. Ils sont connus pour le sérieux de leurs informations et les différents scandales révélés. Ils payent bien leur journalistes, pour recruter les meilleurs.

La seule page un peu limite, c'est "la mare aux canards", à prendre avec des pincettes.

Commence par là : 1.20 € par semaine, c'est pas la ruine.


tu veux dire le vieux truc papier incapable de passer en full numérique en 2020 ?

Citation :
Le 25 mars 2020, le journal paraît pour la première fois en version numérique sur son site internet. À cause du confinement dû au covid-19, le journal ne comporte alors que quatre pages : la une, la mare aux canards et la dernière page.
Bête, et méchant

le 18/11/2020 17:02
Citation :
tu veux dire le vieux truc papier incapable de passer en full numérique en 2020 ?


Trop dur de lever ton gros derch pour aller dans une maison de la presse ? Je compatis...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/11/2020 17:28
Nan, mais le jour où le Canard enchaîné aura une chaîne Youtube ou postera des messages Twitter en moins de 147 caractères peut être qu'Epic pourra s'y intéresser..n'
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2020 17:54
Citation :
Les gouvernements et les élites complotent secrètement ensemble afin de s'octroyer un maximum de pouvoir, d'argent et d'influence au détriment du peuple.


C'est marrant car tout les coups d'état contre Napoléon était considéré comme des conspirations. Quand un groupe s'attaque au pouvoir il conspire. Quand le pouvoir s'attaque à un groupe de citoyen, il dirige c'est ça?

Quand une tuerie implique un musulman c'est un attentat
Quand une tuerie implique un non musulman c'est un drame

Le terme complotiste n'a qu'un but, discréditer l'opposition. Même au sein des contre pouvoirs officiels, les partis entre eux se balance du "complotiste" à la face.

C'est devenu une arme rhétorique, point barre.

Quand le pouvoir s'inquiète que les théories du complot se multiplient, c'est parce que l'histoire qui en ressort devient plus crédible que l'histoire officielle. C'est l'effet propagandiste, ils perdent du terrain au profit d'un "homme de paille", puisque la paternité d'un complot est rarement défini. Alors que l'histoire officielle est incarné par un représentant du pouvoir (ministre, président, député).
EpicMagic
le 18/11/2020 18:17
Citation :
Trop dur de lever ton gros derch pour aller dans une maison de la presse ? Je compatis...


je finance pas les buralistes
EpicMagic
le 18/11/2020 18:18
Citation :
Nan, mais le jour où le Canard enchaîné aura une chaîne Youtube ou postera des messages Twitter en moins de 147 caractères peut être qu'Epic pourra s'y intéresser..n'


surtout le jour il sera possible de reposter ici leur articles facilement :-)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2020 18:55
https://twitter.com/Infirmier0/status/1329078449781104648

Pas de HCQ pour les anciens, par contre vous avez le droit d'être euthanasié...

ALors je vais rester rationnelle, mais pourquoi on utiliserais pas l'HCQ comme expérience thérapeutique en demande bien sur le consentement des anciens? Non on préfère les euthanasier?

C'est trop complotiste encore comme manière de poser la question?

Non parce qu'à un moment vous allez avoir le nez tellement proche de la merde que vous allez peut être la sentir cette odeur fétide?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2020 18:58
EpicMagic
le 18/11/2020 19:25
Citation :
Pas de HCQ pour les anciens, par contre vous avez le droit d'être euthanasié...

ALors je vais rester rationnelle, mais pourquoi on utiliserais pas l'HCQ comme expérience thérapeutique en demande bien sur le consentement des anciens? Non on préfère les euthanasier?


parce que pas la peine de tester Raoult l'a déjà fait avec succès mais que le Gouv veut pas et que les copainsi à Buzin gagneraient pas d'argent
Jericho
Bretagne
Légende
le 18/11/2020 19:46
Citation :
Pas de HCQ pour les anciens, par contre vous avez le droit d'être euthanasié...


Pourquoi on en est rendu à euthanasier des vieux en Ehpad ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2020 19:50
C'est la grande question qui sous entendrait un complot, attention Jericho tu vas finir dans le clan des daltons, avec Rantanplan en éminence grise.
Jericho
Bretagne
Légende
le 18/11/2020 19:58
Nan mais en fait, ma question était plus pragmatique. J'ai lu et entendu plein de choses : il n'y a pas d'épidémie, les chiffres sont faux, les réa sont vides, il n'y a pas de surmortalité, il faut vivre et laisser mourir ceux qui de toute façon vont mourir dans l'année. Du coup, partant de ce constat, je me demande, pourquoi on administre du rivotril en Ehpad ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/11/2020 20:13
Aucune idée, je ne connais pas le complot qui dit que la maladie n'existe pas. Il existe surement ce complot, mais il est au niveau des reptiliens si tu veux mon avis.

Pour ce qui est de la surmortalité, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'existe que chez les anciens. Je pense pas que ça a été minimiser dans ce cadre. Pour le reste oui y a des "dissidents" qui disent clairement que pour les profils sans risque, la maladie ne provoque pas de surmortalité (chacun est responsable de ses déclarations).

Même les arguments du pouvoir vont en se sens, puisque Macron a prétexté plus d'une fois qu'il fallait prendre soin des plus fragile en pointant les anciens, grand hypocrite qu'il est, comme si l'euthanasie se faisait dans son dos.

Le complot vis à vis de ce phénomène date de 5 mois, Le Monde a prétendu que c'était un HOX, et la on en parle enfin de manière sérieuse.

Donc ça renforce forcément ce sentiment de complot, je parle de sentiment pour que les plus septiques arrêtent de me casser les couilles en m'associant à tout les complots que j'évoque, je ne fais qu'en parler, à quel moment ça sous entend que j'y crois, ou que j'en suis partisan, etc. Tout les complots ne se valent pas.
Bête, et méchant

tatanka
le 18/11/2020 20:43
Citation :
Ah et le débunkage pour Darkent:


Le but de ce post, c'est de mettre par avance le "debunkage" pour dire je l'ai lu, mais c'est encore un truc de journaleux pour cacher le complot destiné à tuer des vieux mine de rien ?

Je comprends pas. T'es à ce point persuadé que les journalistes disent de la merde ? Parce qu'ils seraient tous manipulé ?

Tu ne t'es jamais dis que si cette bande d'ambitieux trouvaient une manipulation grossière, ils chercheraient à se faire une réputation genre "j'ai trouvé un putain de truc sérieux pour prouver que c'est des gros pourris corrompus ?

c'est juste le graal pour un journaliste de trouver une preuve de corruption, une maniupulation, voire un "complot". Tu vends des livres, tu vas à la TV, t'as ton nom partout...

Si il y avait des preuves sérieuses et vérifiables, ils se jetteraient dessus ! Sauf qu'après vérification, ben c'est du vent...

Ou alors j'ai pas compris, c'est du "second degré".
EpicMagic
le 18/11/2020 22:43
La preuve en image que les complots existent:

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a2WX0WD_460swp.webp
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2020 6:55
Le complotisme, summum de l'auto-victimisation
Iscariote
le 19/11/2020 7:57
Citation :
l'euthanasie se faisait dans son dos.


Dis nous en plus ? Qui est ce qui est euthanasié ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 19/11/2020 9:18
Citation :
c'est juste le graal pour un journaliste de trouver une preuve de corruption, une maniupulation, voire un "complot......Si il y avait des preuves sérieuses et vérifiables, ils se jetteraient dessus !

Oui bien sûr... Les puissants, quand on trouve un moyen de les faire tomber, ils se laissent faire c'est bien connu

Bête, et méchant

le 19/11/2020 9:38
Citation :
Oui bien sûr... Les puissants, quand on trouve un moyen de les faire tomber, ils se laissent faire c'est bien connu


Je suis d'accord, regarde l'affaire sarko kadhafi : le nabot est toujours là, il s'accroche (je sais pas comment il fait pour que takkiedinne retourne une énième fois sa veste), mais il y a bien des journalistes pro qui ont fait le job. Après, la justice, les procédures, ce n'est pas de leur ressort.
crevette1404
Moselle, France
Légende
dark
le 19/11/2020 10:23
Citation :
Avant de te répondre - j'ai pas encore lu j'ai survolé et j'ai trouvé ce que j'étais sur de trouver - j'aimerais rebondir sur ce point : Tous les gens qui me disent "après ça je pars" "c'est mon dernier mot mdr je te laisse bouffon" ou assimilé, tous ces gens finissent par répondre quand je leur répond car ils ne supportent pas qu'on leur resiste.

Pourquoi ne pas assumer, se poser tranquillement et discuter non ?
Tu peux me répondre une fois par semaine si tu veux, tu peux être très occupé, mais pas assez occupé et pas assez désinteressé pour abandonner ce débat.


en fait, c'est simplement qu'étant très occupé (faites des gosses :) ), je préfère simplement ne pas m'investir dans un débat ici car je ne pourrais y apporter la force nécessaire, en plus du risque de perdre le fil !
En revanche, ne serais tu pas un peu mégalo darkent ??? les personnes qui te répondent sont peut être simplement agacées de te voir t'enfoncer dans l'erreur, pas nécessairement parce qu'ils ne supportent pas qu'on leur résiste ;)


Citation :
Mais comme tu fais l'effort de converser avec moi avec courtoisie - non sans arrogance - je vais faire l'effort de me répéter :


oui il y'avait un peu d'arrogance de ma part, je le concède et j'en suis quelquepart désolé ; il faut comprendre qu'en aucun cas cela reflète une quelqconque animosité envers toi. c'est simplement que le temps passe et donc je constate que ton discours s'inscrit dans une logique beaucoup trop répandue aujourd'hui, celle qui consiste à taper sur ceux qui ne dirigent pas la cité, ou qui en sont très éloignés, tant intellectuellement que socialement. Mais passons, je crois qu'on touche quelque chose avec ta definition, je la requote :

Citation :
On désigne par "complotiste" ou "adhérant à des thoéries complotistes" ou "conspis" tout individu qui croit à des théories complotistes.

Les théories complotistes sont diverses et variées - les complotistes sont donc encore plus divers et variés - mais ont tous un point commun : Les gouvernements et les élites complotent secrètement ensemble afin de s'octroyer un maximum de pouvoir, d'argent et d'influence au détriment du peuple.

L'idée principale c'est le fait qu'il s'agisse de nos élites, qu'elles s'organisent en secret et qu'elles oppressent le peuple.
Et oui y'a un principe de base, celui du mensonge et de secret, comme tu dis, mais c'est pas ça qui définit les théories du complot selon moi.



Je pense que c'est par la qu'il faut creuser. En effet, je trouve ta définition très naïve, superficielle, mais ce qui serait intéressant serait de connaitre la définition ici de chacun. En outre, tu n'es pas sans connaitre la définition originelle, non pas de complotiste mais de "théorie du complot" de Popper qu'on trouve sur wiki :

Citation :
[...] qui dénonce comme abusive une hypothèse selon laquelle un évènement politique a été causé par l'action concertée et secrète d'un groupe de personnes qui avaient intérêt à ce qu'il se produise, plutôt que par le déterminisme ou le hasard.


Ici, on parle donc uniquement des intérêts d'un groupe dont la taille, la fonction et l'influence n'est pas précisé. Et du caractère abusif, secret, donc du mensonge. Pas de détriment du peuple, pas de "gouvernements mains dans la main...."


C'est pourquoi je trouve que ma définition de complotiste permet de prendre un recul considérable sur la manière d'aborder le sujet au sens large du terme.
le mec en face de toi qui croit en une théorie du complot n'est pas nécessairement complotiste. Il est mu par un besoin simple qui est de se sentir satisfait a l'idée qu'on lui mente. cette définition est beaucoup plus tolérante et évite d'amalgamer de simples interrogations sur notre vie politique à des théories fumeuses.




Citation :
Mais comme je t'ai déjà dit, des gens qui discutent de ce qui se fait de pire au niveau des institutions, des élites, du capital, y'en a plein... les complotistes eux sont juste une catégories de gens qui sont tombés dans des pièges cognitifs.


Du coup je suis pas d'accord : ceux qui sont tombés dans ces "pièges" ne sont pas complotiste, il se sont fait avoir ou pas.
les complotistes ne tombent pas dans un piège, il se satisfont de cela.
On est sur le nerf de la guerre : on ne parle pas de la même chose; et les médias ne se privent pas a faire comme toi, et donc tout ceux qui émettent un doute sont immédiatement taxés de complotisme.


Citation :
Plusieurs de ces Théories du complot viennent de la défiance que les gens ont pour nos institutions et nos élites, à juste titre, peut-être, c'est à débattre, en tout cas moi je considère personnellement que les élites sont loin d'être irréprochables et qu'il existe beaucoup de sujet qui méritent d'être approfondies.


eh bien alors, comme mon premier message le disait : pourquoi ne pas mettre autant d'énergie à fustiger cela plutôt que de te trouver une utilité à combattre le grand danger complotiste, puisque la défiance nait de ces comportements ? ou est le grand danger ?? (je te demande car j'ai vu que tu jugeais, a raison probablement, dangereux le complotisme)
Il faut bien comprendre que si une théorie du complot parvient a faire un chemin considérable au sein de personnes non-complotistes (= qui ne recherche pas nécessairement a prouver qu'on leur mente), ce n'est plus la-dite théorie le problème..


Bonne journée a tous



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.