ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
EpicMagic
le 17/11/2020 19:09
Citation :
Quel problème avec le fait qu'il ait envisagé un seuil qui serait plus important que celui de la dernière vague ?
Le mec a exagéré ? Oui.
Est-ce que c'est mal ? Qu'est-ce que ça va provoquer réellement comme conséquence ?
Posez-vous cette question.


Après si c'est ça que vous appelez un gouvernement qui ment à son peuple...


c'est le légèrement qui m'amuse dans ton texte

on verra combien il y en a avec un confinement bidon en grand partie: métros bondés notamment
Darkent

le 17/11/2020 19:22
Citation :
on verra combien il y en a avec un confinement bidon en grand partie: métros bondés notamment


Après moi tu sais là je parle des bêtises qui sont racontés dans Hold Up et des conneries des complotistes.

Mais on peut toujours débattre de si les mesures du gouvernement sont les bonnes ou pas.

Perso moi je suis globalement d'accord avec les décisions du gouvernement étant donné qu'elles sont en accord avec ce que préconisent les scientifiques (et là je parle pas des scientifiques dissidents, je parle de la grande majorité).

Par contre y'a des choses sur lesquels j'admet qu'il peut y avoir discussions, sur lesquels mon avis n'est pas définitif :
* Est-ce qu'un Confinement est obligatoire ou est-ce qu'un Couvre-Feu suffit ?
* Est-ce que le Couvre-Feu suffit avec ou sans les bars et restaurants ?

En tout cas ce qui est certains c'est que les deux mesures ont eu pour effet de stopper la propagation de la maladie, comme tous les états qui ont confiné.

Donc que ça soit bidon ou pas, pas assez ou pas, les effets sont là.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2020 19:22
Citation :
Toi tu vois le debunking comme un genre d'activité payé par le gouvernement pour tenter de discréditer les complotistes et les gens qui OSENT dénoncer des agissements scrupuleux de l'état... mais ça n'est pas ça le travail d'un débunkeur.


On a déjà débattu de ça il me semble concernant le 11 septembre. Et je t'avais déjà répondu qu'il y a eu des organismes financés par le gouvernement pour débunker certaines théories du complot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Institute_of_Standards_and_Tech...

C'est carrément un organe étatique.

Ceci dit tu réponds pas, tu penses réellement que y a des bons samaritains et comme par hasard ils se focalisent que sur les complots qui viendrait de l'opposition et jamais du pouvoir en place?

Et pour clarifier les choses, c'est pas aussi simple, y a peut être des gens sans lien d'intérêt, mais il me faut de solide preuve pour y croire, en attendant je reste suspicieux, j'accuse pas, je soupçonne, nuance.

Jeanot72
Pétrole le sang
Tatanka
le 17/11/2020 19:24
Le réferendum sur l'Europe tout est assumé et transparent, les mecs sont passés en force point barre. Tu voulais pas te faire baiser sur ce sujet? Fallait voter Jean Marie, mais là y a bug dans la matrice
EpicMagic
le 17/11/2020 19:26
Citation :
Perso moi je suis globalement d'accord avec les décisions du gouvernement étant donné qu'elles sont en accord avec ce que préconisent les scientifiques (et là je parle pas des scientifiques dissidents, je parle de la grande majorité).


si tu as des sources je prends
Darkent

le 17/11/2020 19:32
Citation :
si tu as des sources je prends


Des sources je fais qu'en donner depuis qu'on parle du Coronavirus.

Si tu as envie d'avoir des sources et des discours officiels scientifiques regarde les émissions de C Dans l'Air en Replay qui traitent du sujet, tu auras toutes les sources que tu cherches.

EpicMagic
le 17/11/2020 19:34
C Dans l'Air

avec le couillon qui ne connait rien en médecine mais critique les invités médecins ou scientifiques sur son plateau ?

pour les sources tu parles de grande majorité: si tu as une seule source qui étaye cette affirmation ça m'intéresse
EpicMagic
le 17/11/2020 19:38
par exemple, cet urgentiste, a un avis intéressant sur la "gestion" de crise:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/hopitaux-tests-ce-qu-emmanuel-macr...

Citation :
résultat d’ «une crise de la capacité de nos hôpitaux» et d’une «stratégie de test défaillante».
EpicMagic
le 17/11/2020 19:39
Tiens du travail pour les "débunkers":

https://up-magazine.info/le-vivant/sciences/67255-covid-19-les-12-mens...

à moins que tout ne soit vrai dans cette étude
Darkent

le 17/11/2020 19:39
Sur C Dans l'Air tu as la crème de la crème des experts dans les domaines concernés, leurs reportages sont qualis.
Ils sont légèrement orienté Centre-Gauche, ça fait que sur certains sujets ils sont orienté, mais pour autant ça ne change rien à leur objectivité.

Si on te donnes une source et que tu la rejettes parce que MDR LES MERDIAS MOI JE PREFERE FAIRE MES PROPRES RECHERCHES.

Ce que je te dis tu peux l'entendre à peu près partout, je t'ai juste donné une indication vers une source qui me semble être de bonne qualité.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2020 19:41
Citation :
Le réferendum sur l'Europe tout est assumé et transparent, les mecs sont passés en force point barre. Tu voulais pas te faire baiser sur ce sujet? Fallait voter Jean Marie, mais là y a bug dans la matrice


Donc c'est prémédité, donc y avait un complot, puisque même si on refusait ils avaient pris leur décision sans concerter le peuple, et ils ont voulu jouer les démocrate irréprochable et finalement concerter le peuple et ça leur a pété à la gueule.

Lepen ça aurait fait quoi? Décaler de 5 ans?

Et sinon personne ne vote, les gens élisent, c'est ça l'arnaque de la démocratie, le jour ou on pourra voter je ferais le déplacement. (Le référendum c'était un vote).
EpicMagic
le 17/11/2020 19:46
Citation :
Sur C Dans l'Air tu as la crème de la crème des experts dans les domaines concernés


on parle du même ?

https://www.acrimed.org/Chloroquine-et-Didier-Raoult-la-mauvaise-foi-d...
Darkent

le 17/11/2020 19:51
Tu fais une fixette sur un mec oui.
Jeanot72
Pétrole le sang
Tatanka
le 17/11/2020 19:55
Citation :
Lepen ça aurait fait quoi? Décaler de 5 ans?

5 ans, aprés tu votes pour la fille, 5ans de plus, aprés tu votes pour le chien 5ans de plus, et ainsi de suite, tu pouvais décaler d'un siècle au moins, mais tu ne l'as pas fait.
La grosse majorité des français ont élu un candidat pro Europe en 2002. A partir de là..
EpicMagic
le 17/11/2020 20:14
Citation :
Tu fais une fixette sur un mec oui.


un champion du monde ce mec ...
Bête, et méchant

tatanka
le 17/11/2020 22:59
Citation :
Donc en bonne âme charitable tu prétends que ces débunkers agissent pour le bien collectif. Ils sont ou quand y a des scandales d'état?


Pour les scandales d'état, on laisse faire des professionnels : des journalistes professionnels.

Y'en a des compétents, qui trouve certains scandales (Benala, panama papers, y'en a d'autres). Et ils subissent des pressions, des procès à répétition (même si ils les gagnent c'est chiant, ça prends beaucoup de temps), etc...

Oui y'en a aussi des lèche-bottes et des opportunistes. Ils ne sont pas si dur à repérer.
EpicMagic
le 17/11/2020 23:07
Citation :
Pour les scandales d'état, on laisse faire des professionnels : des journalistes professionnels.


Il en reste quelques uns ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 18/11/2020 9:21
Citation :
Pour les scandales d'état, on laisse faire des professionnels : des journalistes professionnels.


des journalistes professionnels ?... ceux qui servent les milliardaires et les puissants ?

La plupart sont plus des pantins mais toi tu vois des professionnels^^

Citation :
qui trouve certains scandales (Benala...

Lol. Benala il n'a pas été "démasqué", il s'est fait "gaulé" en flag par vidéo... juste quelqu'un avec trop de pouvoir au service de son monarque
Bête, et méchant

le 18/11/2020 9:32
Citation :
des journalistes professionnels ?... ceux qui servent les milliardaires et les puissants ?

La plupart sont plus des pantins mais toi tu vois des professionnels^^


Si vraiment tu penses qu'ils sont tous à la bottes des milliardaires, t'as qu'à lire le Canard Enchainé !
Totalement indépendant financièrement, pas de d'annonceurs de pub. Ils sont connus pour le sérieux de leurs informations et les différents scandales révélés. Ils payent bien leur journalistes, pour recruter les meilleurs.

La seule page un peu limite, c'est "la mare aux canards", à prendre avec des pincettes.

Commence par là : 1.20 € par semaine, c'est pas la ruine.
crevette1404
Moselle, France
Légende
darkent
le 18/11/2020 9:59
Citation :
C'est pas parce que les complotistes m'exaspèrent que je "protège le gouvernement". C'est juste que j'ai horreur des types qui manipulent les masses et que je considère le phénomène du complotisme comme réellement inquiétant.


Mes aïeux.

Je ne poursuivrai pas après ce qui va suivre, car il y'a trop à dire.


Simplement : Tu ne fais que confirmer le profil que je m'étais fait de toi. Je ne veux même pas parler de vos questionnement avec jeannot, sur les complotistes en page 18, tant vous partez dans une sorte de masturbation intellectuelle pour justifier votre croisade contre le Mal et l'Inquiétant.

Arrêtez 2 secondes svp vos salades les gars : les complotistes, l'important c'est qu'on leur mente ! POINT. Vous ne pourrez convaincre un complotiste, c'est sa définition. Donc votre croisade là, toute votre énergie, mettez la plutôt au service du pourquoi. Pourquoi une augmentation de cette tendance ? Darkent, tu as la réponse, tu en parles : corruption, elitisme, etc.
Effectivement c'est facile de tomber dans le complotisme : je remarque que ta ligne de conduite qui consiste, schématiquement, à taper sur des handicapés, est facile également....

On comprend la priorité de chacun, mon propos en page 18 sur la couardise qui caractérise l'anticomplotiste (que je pourrais augmenter par une sorte d'esprit revanchard pour t'être fait berné) est parfaitement étayé grâce à ce que j'ai pu lire.

Belle journée à tous.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.