ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Marseille, Grèce

Légende
le 12/11/2020 16:38
et le permalien pour mettre dans tes signets : https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463630&index=6876970#68...
morphilou

jmb
le 12/11/2020 16:45
le cinema et la peinture sont consideré comme de l'art non ?
DC OUI MEME DES GROSSE BOUSES trouvent tjrs des adhérents
y compris pour un film que tu consideres comme 1 grosse daube
je ne faisais que le parallèle avec la peinture
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2020 16:55
"Lettres sur fond jaune pisse", JMB, 2020.

Je démarre les enchères à 100€ !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 16:55
Mais de quoi tu parles Iscariote, je t'ai parlé? Je t'ai interdit d'intervenir sur le sujet? Par contre tu peux garder tes jugements sur moi, je vois pas l'intérêt à part essayer de m'énerver pour on ne sait quelle satisfaction personnel?

Oser me parler de croyance, alors que tu crois n'importe quoi sur les autres qui ne font qu'énoncer des avis (pas forcément SON PROPRE AVIS) ou des faits? Qu'est ce que je dois penser de toi alors à ce niveau?

Citation :
Dans ce cadre de santé publique, la désinformation tue.


Pas que dans ce cadre, on peut parler de la désinformation des états qui ont produit des guerres depuis des décennies?

Donc cette désinformation n'est pas le propre des contestataires, aussi loufoque soit-il. Rien que cette crise sanitaire aurait du être une leçon d'humilité, et accueillir ce doc avec plus de recul qu'une volonté bien trop visible de juste détruire les intervenants, leur réputation, etc.

C'est vraiment une manière détestable de combattre ce que tu appelles la désinformation. S'attaquer aux messagers au lieu du message, brillant ! (C'est vraiment un logiciel imprimé dans l'inconscient collectif, au vu de ton intervention, comme si les gens ne peuvent pas s’empêcher de s'en prendre au messager, même si le messager ajoute son petit message cynique vis à vis de cette manière de débunker qu'il trouve pitoyable, et direct ça fait de lui un gars qui prend parti pour l'opposé, ouais j'ai parlé de moi à la troisième personne, c'est pour faire un exple plus général).

Citation :
Ah oui je peux comprendre quand il y a un enjeux économique derrière.


Beaucoup de gens n'ont pas plus de 2h à consacrer à un documentaire qu'ils vont considéré comme une perte de temps. Tu me diras le temps c'est de l'argent, pas que.

@morphilou

Je pense que jmb soulignait, avec une certaine ironie qui lui est propre, le fait que tu utilises mal les majuscules et la ponctuation, après je suis pas dans sa tête.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/11/2020 16:58
Putain, je mets à dispo les caractères qui sont défectueux sur ton clavier et tu te sers tout de suite des grosses majuscules pour me prêter des intentions. Pas un merci, rien. Fais du bien à Bertrand ...
Birdish
Charlot de Feu

le 12/11/2020 17:04
Eh beh on a pas le cul sorti des ronces...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 17:10
Citation :

Je démarre les enchères à 100€ !

Je fais *2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 17:10
Je m'en remets pas ahahaha
Iscariote
le 12/11/2020 17:12
Citation :
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.



S’attaquer au messager plutôt qu’au message.
Bel effort.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 17:20
Mais oui c'est clair ahhaa
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 12/11/2020 17:25
EpicMagic
le 12/11/2020 17:29


oui enfin l'article titre
Citation :
Covid : « En réanimation, la gravité est là, partout, en permanence »


mais en détail ça parle que d'un pôle

Citation :
dans ce pôle de référence pour tout Auvergne-Rhône-Alpes, il a davantage de patients en état « gravissime » qu'au printemps.


belle technique classique de désinformation
Iscariote
le 12/11/2020 17:36
Ça veut dire que c’est la réa du CHU du coin pôle de référence ... c’est pas de la désinformation. T’es à côté de la plaque.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/11/2020 17:42
L'art de faire de l'ignorance et de l'imbécilité un mélange de religion du déni et de la stratégie politique de grosse brute qui va avec.

Putain, mais pourquoi vous essayez pas plutôt de nous expliquer comment marche un microprocesseur, et pourquoi on en a besoin ? On se fendrait au moins autant la gueule en vous lisant, mais au moins personne crèverait à cause de vos conneries.
Darkent

le 12/11/2020 17:47
Citation :
belle technique classique de désinformation


La déconnexion est réelle.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 17:48
Citation :
S’attaquer au messager plutôt qu’au message.
Bel effort.


C'est clair que y a zéro ironie dans mon poste d'ouverture. J'ai presque de la peine, avec l'autre matou qui s'y croit en plus, ça fait cour de récrée.

Même au premier degré, faut vraiment être tordu pour penser de un qu'il y a aucune panique fondée, et de deux que pointer la panique c'est s'en prendre au messager, surtout qu'en fait quand un messager à un message urgent et grave, il est quasi normal de le voir en panique.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 12/11/2020 17:48
Citation :
prendre partie

La mode de 2020
morphilou

bird
le 12/11/2020 17:55
Putain, mais pourquoi vous essayez pas plutôt de nous expliquer comment marche un microprocesseur, et pourquoi on en a besoin ? On se fendrait au moins autant la gueule en vous lisant, mais au moins personne crèverait à cause de vos conneries.

a ql niveau
auj on atteint le niveau quantique et c d'ailleurs pour cela que la loi de moore n est plus pertinente et que la recherche de la stabilité qbit est primordiale pour ne pas se faire enc... par les chinois
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 17:56
https://twitter.com/publicsenat/status/1326893997617414146


Public Sénat@publicsenat a écrit :

@jmblanquer : "Ce protocole sanitaire a été un succès, il fait de nous l'un des rares pays qui a réussi à faire revenir tous ses professeurs et tous ses élèves". "C'est assez facile pour l'opposition d'aller souligner les inconvénients d'une telle situation" #QAG


Info ou désinfo?
Iscariote
le 12/11/2020 17:57
L’ironie dans ton message, quand on lit le reste de ton œuvre, le doute est permis.
C’est facile à posteriori de dire « non mais j’étais pas sérieux ».
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.