ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Darkent

crevette1404
le 17/11/2020 10:53
Citation :
c'est jusqu'où les mecs comme darkent seront prêts à soutenir que toute stratégie est nécessairement complotiste du moment qu'elle est inavouée.


Désolé crevette mais je crois pas avoir compris ta remarque et je ne crois pas avoir jamais dit quelque chose comme ça.

Tu pourrais être plus précis ?
EpicMagic
le 17/11/2020 10:58
Citation :
a doit raconter que ce sont les personnes les plus riches de notre planète qui souhaitent épurer 1/3 de la population avec un virus créé en labo, pour faire trembler les 2/3 restants, et ensuite leur injecter un super vaccin avec plein de nanomachines cachées dedans pour qu'on soit supprimables à la demande via les ondes 5G, comme ça nous deviendrons tous des péons.
J'ai faux ou pas ?


tu confonds avec Kingsman je pense https://www.youtube.com/watch?v=Wj2fPKZir9I
Marseille, Grèce

Légende
le 17/11/2020 11:55
"Ce virus est inoffensif, il tue moins que les accidents de trottinette"

et aussi

"Ce virus a été créé pour tuer 3,5 millards de personnes"

Le vrai complot dont personne ne parle, ce ne serait pas les trottinettes du coup ?
Darkent

le 17/11/2020 12:01
Citation :
"Ce virus est inoffensif, il tue moins que les accidents de trottinette"

et aussi

"Ce virus a été créé pour tuer 3,5 millards de personnes"


Voilààààà
Voilà le truc qui perturbe dans ce reportage.

D'un côté t'as l'impression que le message c'est que osef du virus, on a pas besoin de porter de masque et de confiner.

Et de l'autres côté y'a un message comme quoi le Vrus a été créé pour qu'il soit justement assez efficace pour éradiquer 3 Mrds d'être humain.
Juste lol.

Si le but c'était d'éradiquer 3.5 Mrds d'être humain pk on se ferait chier à confiner ?
Jeanot72
Pétrole le sang
le 17/11/2020 12:08
Citation :
pour ceux qui vont pas avoir le courage de regarder ce gros tas de merde de documentaire, je pense que regarder les debunkages vous seras largement plus bénéfiques.

Perso on m'a parlé de ce truc qu'une seule fois, j'ai juste eu a choisir un de vos posts au hasard, genre parler de Pincon Charlot alors que je sais même pas qui c'est, c'était déjà terminé lol.
Non franchement à ce niveau là c'est plus que du courage je sais pas comment tu fais?
Darkent

le 17/11/2020 12:11
Citation :
Non franchement à ce niveau là c'est plus que du courage je sais pas comment tu fais?


J'ai tendance à avoir une curiosité hors du commun.
EpicMagic
le 17/11/2020 12:13
Citation :
pour ceux qui vont pas avoir le courage de regarder ce gros tas de merde de documentaire, je pense que regarder les debunkages vous seras largement plus bénéfiques.


pour un vrai avis il faut voir les

il y a eu un précédent d'un bouquin massacré par la critique (via les psys) et qui en fait avait raison:

https://www.youtube.com/watch?v=Vne-IWmYr9M
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/11/2020 12:20
Citation :
Le vrai complot dont personne ne parle, ce ne serait pas les trottinettes du coup ?


M'voyez ?

vous avez la ref


Citation :
Désolé crevette mais je crois pas avoir compris ta remarque et je ne crois pas avoir jamais dit quelque chose comme ça.

Tu pourrais être plus précis ?


je lis souvent par ici. A chaque fois qu'un sujet sociétal au sens large est débattu, je ne t'ai pour ainsi dire jamais vu commencer une reflexion sur le fait qu'une ou des stratégies étatiques ou privées pourraient dépasser et de loin ton entendement. Je note une energie folle de ta part à au contraire, tenter de démonter les grosses ficelles complotistes en y amalgamant, à l'instar du niveau d'un Pascal Praud, ces stratégies qui je pense, t'effraient.

Puis je te demander d'ailleurs : pourquoi cet avatar sur MV ? Tu l'as depuis un moment ! :) Au moment ou tu l'as choisis, quelle reflexion t'animait, ou pourquoi t'a -t-il plu ?


encore une fois je ne parle pas du film hold up, qui a mon avis a simplement été jugé suffisamment bidon pour pouvoir en parler sur bfm.
Jeanot72
Pétrole le sang
Dk
le 17/11/2020 12:25
Yes je vois ça, que dit on de la curiosité déjà ? Ahah
Darkent

crevette1404
le 17/11/2020 12:33
Citation :
je lis souvent par ici. A chaque fois qu'un sujet sociétal au sens large est débattu, je ne t'ai pour ainsi dire jamais vu commencer une reflexion sur le fait qu'une ou des stratégies étatiques ou privées pourraient dépasser et de loin ton entendement. Je note une energie folle de ta part à au contraire, tenter de démonter les grosses ficelles complotistes en y amalgamant, à l'instar du niveau d'un Pascal Praud, ces stratégies qui je pense, t'effraient.


J'ai déjà donné ma position sur ces sujets dans divers endroit sur MV.

Un exemple ici sur mon sujet On nous ment sur le Oik

Darkent a écrit :
Je ne vois pas pourquoi j’aurais eu à préciser un tel truc étant donné que ce terme c’est du bullshit tel qu’il est utilisé sur le web.

Illuminatis, Superclasse Mondiale, Nouvel Ordre Mondial ou que sait-je, tout ces termes visent à décrire les élites des différentes oligarchies qui ont tendance à se rencontrer dans des espaces de sociabilités privés (Sociétés Secrètes, Gentleman’s Club, Club Privés), qui se retrouvent pour discuter sur des décisions à prendre qui vont dans le sens de leurs intérêts (Conférence Bilderberg, Commission Trilatérale, etc…) ou dans l’« intérêt de l’humanité » (Francs-maçonnerie).

Par contre, penser qu’il existe une unité entre ces élites, qu’elles se serrent toutes la main, que les intérêts privés vont systématiquement dans le même sens que celui des états, que les américains sont main dans la main avec les chinois, les russes et cie, que les élites américaines discutent d’égal à égal avec des français ou des espagnols, c’est de la science-fiction, c’est du fantasme populaire de types qui n’ont aucune idée de la complexité des relations internationales.

Les intérêts privés sont une chose, l’impact du privé dans la sphère public c’est un sujet préoccupent, le GAFAM qui a autant de PIB que la France c’est une préoccupation, le fait que la CIA ait tendance à manipuler des gouvernements et à dicter comment ça se passe dans les pays du monde c’est un vrai sujet, etc…

Mais l’idée qu’il existe une conspiration d’envergure internationale, dans laquelle TOUS les gouvernements du monde sont alliés et qu’ils arrivent à cacher un certains nombre de VeRiTéS au peuple, c’est un immense ramassis de conneries.

Je veux bien croire qu’il existe un axe transatlatique et que la plupart des puissances occidentales sont sous influence américaine, qu’il existe des coteries composés des élites du pouvoir que ces coteries font de leur mieux pour obtenir ce qu’elles veulent.

Par contre qu’elles soient assez puissantes pour nous manipuler massivement et faire tout ce dont vous parler, comme placer Macron en truquant des votes ou ce genre de conneries, juste Stop.


Moi également à la page 11 du topic :

Darkent a écrit :
Autrement :

Oui il existe des manipulations politiques et de la corruption.

Oui il existe des financements suspects et intéressés, on l'a vu avec Soros et Cambridge Analytica.

Oui il existe des exemples de collusion entre des hommes d'état et des puissances étrangères, Trump trempe en plein dedans en ce moment. On peut également reprocher à Macron certaines choses surtout avec l'histoire de BlackRock France.

Oui il existe des crimes de col blanc, des détournements d'argents, fausses factures, emplois fictifs, de la part de nos élus et de nos hommes d'état.

Oui certains gouvernement pratiquent la désinformation. Evidemment sur ce sujets on a pas tous la même manière de désigner la "désinformation". Dans certains pays les journalistes se font butter s'ils critiquent le pouvoir, dans d'autres il y'a une vrai censure, ça signifie que les publications sont passés sous lecture de la part d'un représentant de l'état et sont ensuite validées ou pas. Ce n'est pas le cas en France et on peut critiquer le pouvoir tant qu'on veut.

Oui les élites de ce mondes fréquentent des cercles de sociabilité ultra restreints, des sociétés secrètes, des clubs privés, participent à des conférences interdites au publiques et aux journalistes. Ces conférences et échanges privilégiés sont d'ailleurs sont à l'initiative et servent de financement à plusieurs institutions internationales et autres organisations.

Les sociétés secrètes étudiantes permettent de reproduire les élites à des postes de très haute responsabilité.

Ces mêmes élites se servent de leur pouvoir, de leur privilèges et de leur positions pour emmerder la moral et se payer des plaisirs interdits. Il ne manque pas de scandales sur le sujet.

Il existe des financements douteux, des relations officieuses entre des gouvernements et des organisations criminelles, etc...

Il existe...

Sauf que ce ne sont pas des complots :)

Et oui ces sujets peuvent susciter la haine et l'indignation, aucun problème avec ça.

Mais ca n'a rien à voir avec l'idée selon laquelle les gouvernements sont unis pour pratiquer une désinformation massive, que tous les journalistes sont de mèche, que tous les militaires sont de mèche (énorme lol), que nos manuels scolaires racontent des histoires pour éviter que les gens sachent qu'on est allé jamais allé sur la Lune et que les images qu'on a ont été tourné par Kubrick, que la terre est en faite plate, qu'on est entré en contact avec des extra-terrestres, etc...

Nan parce qu'à la rigueur qu'un gouvernement comme celui des USA veuille cacher au grand public les liens entre la CIA et les organisations criminelles du moyen-orient - bien qu'au final ces liens sont tous connu du grand public - et qu'on reproche un manque de transparence sur le sujet, un manque de justice, qu'on les reproche de foutre la merde au moyen-orient, ça clairement j'accepte.
Mais de penser que les attentats terroristes sont commis par des agents secrets ou qu'ils sont organisés par les gouvernement, que Ben Laden est un fake et qu'il a jamais été tué (le Pakistan vous remercie) pour moi c'est le summum de la bêtise.

Darkent

le 17/11/2020 12:38
Citation :
Puis je te demander d'ailleurs : pourquoi cet avatar sur MV ? Tu l'as depuis un moment ! :) Au moment ou tu l'as choisis, quelle reflexion t'animait, ou pourquoi t'a -t-il plu ?


C'est le logo de Bromance Records.
Je lee trouvais classe parce que ça faisait Goétie, le genre de délire symbolique que j'adorais à l'époque.

Par contre oui à cette époque j'étais un chouilla complotiste, on va dire que j'avais des doutes sur le 11 Septembre et j'étais fasciné par ces histoires de société secrète, etc...

Mais ça n'a pas vraiment de lien.
crevette1404
Moselle, France
Légende
darkent
le 17/11/2020 13:09
merci darkent pour tes réponses.

de tes pavés, j'essaie de tirer une idée générale, un fil conducteur ; tu sembles faire la différence entre complot et stratégie, soit.

saches avec tout mon respect, que ce n'est absolument pas ce que tu dégages.
En usant d'un discours pourtant compréhensif à l'égard de l'existence de stratégies morbides ou mortifères, mais en ne mettant jamais cet état de fait au coeur de tes réflexions, tu participes à leur minimisation, et même à leur invisibilisation.

l'énergie que tu dépenses à la verve anti-complotiste ne fait qu'ajouter à l'amalgame volontairement souhaité que de mettre les platistes dans le même sac que la géostratégie.

Et je pense que c'est la crainte de voir la réalité s'abattre sur ton confort qui te pousse à ne pas mettre ton intelligence au service d'une réflexion cohérente et précise, en accord avec ce que tes pavés disent.



Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes sur un site de TCG dont certaines objet de loisirs valent 2, 10 , 15000 €. Nous sommes des geek et vivont de maniere générale, dans le confort d'une société qui nous permet cela. Outre le fait que je pense que le geek ne soit pas particulièrement courageux (désolé les gars), tout concorde dans ton discours à la validation étatique et privée, et ce malgré ton apparente lucidité.

EpicMagic
le 17/11/2020 13:22
Citation :
Par contre oui à cette époque j'étais un chouilla complotiste, on va dire que j'avais des doutes sur le 11 Septembre et j'étais fasciné par ces histoires de société secrète, etc...


racontes stp
Darkent

le 17/11/2020 14:50
Citation :
En usant d'un discours pourtant compréhensif à l'égard de l'existence de stratégies morbides ou mortifères, mais en ne mettant jamais cet état de fait au coeur de tes réflexions, tu participes à leur minimisation, et même à leur invisibilisation.


Je ne suis pas d'accord.

On peut très bien parler de tout un tas de sujets : l'élitisme, l'oligarchie, la corruption, la collusion, l'omniprésence des banques, etc...
Je discute régulièrement de ces sujets, en particulier avec des gens de gauche qui sont souvent les premiers que ça dérange, mais pas que, ce sont des sujets qui intéressent les souverainistes de tous bords.

Que ce soit IRL ou sur Neurchi, principalement sur des groupes orientés Discussion et Débats (dont le mien, Neurchi de Discussion et de Débats), ça m'arrive de parler de tous ces sujet sans jamais qu'on rentre dans des délires conspi.


Par contre, quand un complotiste commence à raconter des âneries sa manière d'aborder les sujets sus-cité est au moins à 75 % mauvaise.
La corruption ça existe oui.
La collusion ça peut exister, oui.
Mais pas de la manière dont ils en parlent.

Ma priorité quand j'entre dans un débat avec des complotistes c'est de mettre en lumière :
* Leurs raisonnements malhonnêtes, leurs contradictions (exemple donné par JMB) ;
* Leurs sources, qui sont foireuses et/ou manipulatrices ;
* Qu'ils ont été manipulé ou qu'ils tentent de manipuler d'autres personnes ;
* Qu'ils ont cru sur parole quelque chose qu'on leur a répété sans fact-checker. Principe de fonctionnement des légendes urbaines ;
* Qu'ils refusent de base d'accepter les déclarations et affirmations des communautés de scientifiques, d'experts et des institutions mais préfèrent accorder de l'importance à des mecs qui ont une chaine YouTube de réinformation ;
* Etc...

Pourquoi ?
Parce que toutes ces méthodes de manipulations sont des pièges et que le premier venu peut tout à fait tomber dedans.

Ca a été mon cas, je me suis fait avoir très tôt par quelques unes de ces théories conspirationnistes car je considérais qu'un vieux reportage en 144p posté sur YouTube contenait la vérité du monde caché et qu'il fallait que je me méfie de ce que raconte les merdias.

Même si j'ai jamais été très emballé à l'idée que la terre était plate et que j'ai jamais eu le doute qu'on soit allé sur la Lune, j'étais grave chaud à l'idée que secrètement, les élites de ma planète étaient main dans la main pour nous la mettre à l'envers et que ça pouvait justifier que le 11 septembre était un inside job.

Du coup, heureusement, en débattant sur Neurchi, j'ai eu la chance de rencontrer des types qui ont pris le temps de m'expliquer mes biais et qui m'ont conseillé de regarder des chaines de debunkage.
C'est la que je me suis rendu compte des diverses manipulations sus-cités.

J'ai donc décidé de faire la même chose ici.

Ca se trouve ça sert à rien, ça se trouve les gens vont juste me prendre pour un petit prétentieux, mais bon, à chaud les gens sont toujours dans l'opposition. Ce qui compte c'est comment ils vont réagir à froid.
Moi perso j'ai pas abandonné mes croyances du jour au lendemain.

Darkent

le 17/11/2020 14:55
D'ailleurs les conspis ne sont pas intéressé par l'échange et la discussion.
J'ai plusieurs fois tenté, ça n'a jamais été productif.
Les conspis sont uniquement là pour véhiculer leurs merdes et ne souhaitent pas interragir.

L'exemple typique c'est Sly21, comptez le nombre de fois où il a rebondit à un poste qui critique ses déclarations : Proche de zéro.

Que ce soit Sly21 ou Tatanka les mecs sont persuadés qu'ils possèdent une vérité sur le monde que a majorité ignorent et sont là en tant que messager comme des témoins de Jehovah. Ca les intéressent pas d'échanger et de confronter leurs arguments aux notres.
Jeanot72
Pétrole le sang
Dk
le 17/11/2020 15:40
Tes posts sont un vrai régal à lire, clairs et bien écrit, je m'y retrouve complètement dedans.
Sur les "conspi" il y aurait une véritable réflexion à avoir:

-D'où sortent ces mecs?
-Depuis quand sont ils arrivés?
-Quels sont leur "leaders" "connus"? Et que propagent ils?
-Dans quelles affaires/ faits divers se déchainent-ils le plus?
-Que défendent ils? on sait ce contre quoi ils sont ( gouv mondial sioux ) mais on ne sait toujours pas à quelle idéologie ils sont affiliés?
-Quels sont les effets concret de leur truc dans les débats, et à qui s'adressent ils?

Il y a selon moi très clairement des points de convergence qui se dessinent, ce truc ne vient pas de nul part, ça ressemble à un gros sous marin ce machin.


Jericho
Bretagne
Légende
le 17/11/2020 15:53
Visiblement, il n'y aurait que deux lectures possible de la crise du covid, et Hold Up, "avec ses conneries mais surtout ses vraies questions" s'insérerait dans la seconde.

Citation :
La narration mainstream et gouvernementale pourrait peut-être lapidairement se résumer ainsi : Une épidémie. Très grave. Votre faute. Ayez peur. On vous punit, on vous contraint, mais pour votre bien. Soyez soumis et obéissants, c'est la seule voie. Notre système, nos soignants sont à bout de souffle. Nos décideurs, nos Sachants sont dépassés. La Science elle-même est une boussole cassée. Chacun fait ce qu’il peut. Maladroitement certes. L’économie est abîmée. On ne s’en sortira qu’avec un vaccin. On ne s’en sortira que par plus de contrôle…

Hold-up propose un décentrage, une fenêtre hors de cette narration. Il ouvre des questions qui doivent être mises au jour. Les réponses proposées doivent être discutées. D’où vient le virus ? Est-ce une erreur ? Et à tout le moins cela ne nécessiterait-il pas une réelle réflexion et moratoire sur les P4 et leurs activités ? Y a-t-il des profiteurs de guerre ? Et des victimes collatérales ? Les multinationales du médicament et de la vaccination sont-elles aux manettes de nos décisions politiques ? Nos médias ne sont-ils plus que des propagandistes ? La crise sert-elle de prétexte à détruire le droit social, à vous séparer de vos enfants, à nous séparer les uns des autres ? La défaillance de nos institutions doit-elle se résoudre par un totalitarisme planétaire proposé par des puissances économiques maquillées en faiseurs de santé ? Les gouvernements n’en sont-ils que les marionnettes ? La vaccination est-elle vraiment une solution ou un outils de braquage économique à grande échelle puis de traçage et de contrôle ? Y a-t-il un « projet » de Grand Reset et d’asservissement collectif par la dette ? Quel rôle joue l’Union européenne dans la protection et la promotion de Big Pharma ?


https://docs.google.com/document/d/1A9efN01_8irNxKK5fKGhVnAl3H4VOyB_wf...
Jel Fi

le 17/11/2020 15:54
Citation :
Sur les "conspi" il y aurait une véritable réflexion à avoir:

-D'où sortent ces mecs?
-Depuis quand sont ils arrivés?
-Quels sont leur "leaders" "connus"? Et que propagent ils?
-Dans quelles affaires/ faits divers se déchainent-ils le plus?
-Que défendent ils? on sait ce contre quoi ils sont ( gouv mondial sioux ) mais on ne sait toujours pas à quelle idéologie ils sont affiliés?
-Quels sont les effets concret de leur truc dans les débats, et à qui s'adressent ils?

Il y a selon moi très clairement des points de convergence qui se dessinent, ce truc ne vient pas de nul part, ça ressemble à un gros sous marin ce machin.


INCEPTION!!!
Jeanot72
Pétrole le sang
le 17/11/2020 15:58
Citation :
INCEPTION!!!


CONSPICEPTION ahahah !!!
Darkent

le 17/11/2020 16:06
Citation :
Tes posts sont un vrai régal à lire, clairs et bien écrit, je m'y retrouve complètement dedans.


Merci !

Citation :
-D'où sortent ces mecs?

Citation :
Il y a selon moi très clairement des points de convergence qui se dessinent, ce truc ne vient pas de nul part, ça ressemble à un gros sous marin ce machin.


Alors seulement ce que j'ai vu y'a une grande variété de conspis et chacun crois pas forcément aux mêmes trucs que les autres.
Le point commun entre tous les conspis c'est qu'ils sont à peu près tous d'accord pour dire que le système, les élites, les gouvernements agissent dans l'ombre pour nous la mettre à l'envers.

Mais ils sont pas forcément tous d'accord pour dire qui, comment, pourquoi, etc...

Citation :
-Depuis quand sont ils arrivés?

Je sais que les plateux ça existe depuis un moment, mais clairement les réseaux sociaux ça a été du pain béni pour eux.
En gros les réseaux sociaux ont plus ou moins servi d'effet boule de merde aux théories conspis.


Citation :
-Quels sont leur "leaders" "connus"? Et que propagent ils?


Y'en a pas mal, mais aux US y'en a un qui est plus connu c'est Alex Jones. Il a une émission conspi : Info Wars.
Le mec était aller s'infiltrer dans le Bohemian Groove et a filmé les élites républicaines. Ca c'était cool à voir.
par contre so émission c'est quasi une parodie... sauf que c'est vrai.


Citation :
-Dans quelles affaires/ faits divers se déchainent-ils le plus?

Tous ? :p
Vraiment, y'a zéro limite.
Quand y'a un attentat terroriste -> "bababa c'est une oeuvre des iluminatis pour oppresser les musulmans".
Quand y'a un virus -> "bababa le gouvernement, bababa le Big Pharma".
Ils peuvent te caser du complotisme dans à peu près tout.

Citation :
-Que défendent ils? on sait ce contre quoi ils sont ( gouv mondial sioux ) mais on ne sait toujours pas à quelle idéologie ils sont affiliés?


C'est là que ça se complique :p
Y'a vraiment des gens de tout bords qui sont conspi même si on en croise davantage chez les souverainistes.
Souvent les comploteux sont très apolitiques à la base.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.