ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Iscariote
le 16/11/2020 17:52
@tatanka : désolé de te contredire mon pauvre. Mais quand on dit des conneries faut s'attendre à être repris... Et t'en dis un paquet !
EpicMagic
le 16/11/2020 17:59
Citation :
Poser une question sans donner son antécédent ou en faisant semblant qu'on a implicitement un accord dessus, c'est mal questionner, donc en fait, c'est ne pas questionner du tout.


puisqu'on parle de manipulation, je t'invite à revoir le discours du Président: https://www.youtube.com/watch?v=A5QXbo0a8wQ

ta phrase deviendra :

Citation :
Affirmer une vérité sans donner son antécédent ou en faisant semblant qu'on a implicitement un accord dessus, c'est mal choisir, donc en fait, c'est enculer les citoyens.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2020 18:28
Alors non a aucun moment le conseil de l'ordre n'appartient au système judiciaire (et encore heureux, vu comment il fonctionne, et je suis pas le dernier a cracher sur cette instance très borderline dans son fonctionnement).

Au demeurant, c'est surréaliste de dire un tel tissu de connerie et de jetter l'opprobre aux autres... Alors qu'à priori, tu ne perçois même pas la différence entre judiciaire et juridictionnel...

Pour le bien de tous stp, cultives toi avant d'ouvrir ta bouche a caca, la c'est insupportable comment l'ensemble de post puent. Et en plus tu comportement est totalement contre productif...

Par contre, j'aimerais bien savoir, tu as eu une réponse de ta lettre type de contestation pour ta radiation au RSA ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2020 18:31
Bref redescends sur terre un peu jeune homme, tu es loin d'être au dessus des autres niveau compréhension.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2020 18:33
Citation :
Désolé mais ta définition de ne pas dire de connerie est simpliste et partiale. Tu prends pas le contexte, si un mec me répond que 1+1=2 alors que je lui demande l'heure c'est une connerie (hors sujet).


Mais non, Tatanka. ça, c'est le contexte que tu aimerais dont je m'en tape le coquillard. ça, c'est que tu aimerais que je discute avec toi.

Mais moi, le contexte dont je parle, je l'ai posé d'une manière très simple et à partir d'une de tes affirmations :

Citation :

Citation :
Citation :
"Hold up est bourré de tout, y a des conneries, mais y a des vraies questions."


Formellement, dit que tu dis cela, c'est argumentativement mort. Pas même la peine de continuer ou de discuter le point-virgule. Tu annonces que tu serviras de la bouillie et on sait que ça abusera de notre patience pour essayer de tout dépatouiller. Ce que je dis, c'est qu'il ne peut pas y avoir de vraie question construite sur de la merde. Et si par hasard, on aurait l'impression de formuler la même question que quelqu'un d'autre qui a travaillé sur une autre base (plus saine), et bien, on se planterait méchamment.
EpicMagic
le 16/11/2020 18:37
Citation :
"Hold up est bourré de tout, y a des conneries, mais y a des vraies questions."


Comme les annonces du Gouv depuis le début de la crise non ?

- y a des conneries : oui beaucoup

- mais y a des vraies questions: oui, quand est-ce qu'ils sont transparents ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/11/2020 18:51
C'est un façon de dire que y a des avis/questions et intervenants hétéroclites. Mais surtout c'est bourré d'effet de narration pour faire sensation. Switcher d'un expert à un chauffeur d'Uber, c'est pas un effet qui va apporter de la crédibilité, mais bon ça va dynamiser la narration.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/hold-up-les-intervenants-du-docu...

Une liste partielle des intervenants.

J'insiste sur le fait que certains interviewvés n'ont pas (tous?) visioné le montage final, le producteur affirme au moins pour Douste-Blazy avoir envoyé une copie 5 jours avant la sortie.

Donc tu n'as accès qu'à une interprétation de leur opinions, raisonnement, arguments, etc.
EpicMagic
le 16/11/2020 20:18
Bah le Hold Up existe avec ou sans Covid et avec ou sans complet / entente entre les "méchants"

Les prédateurs vont profiter du borde induit et des faillites pros / difficultés des ménages pour racheter à vil prix commerces et immobilier perso

Solh
Drakôn
le 16/11/2020 22:06
J'en ai entendu parlé :
Citation :
Ho y'a une vidéo, faut que tu vois ça, ça s'appelle holdup c'est le complot du covid...

Et là j'ai dis stop, je ne l'ai pas vu, je ne veux pas la voir.
Je ne sais même pas de quoi elle traite mais dites moi si je me trompe.
ça doit raconter que ce sont les personnes les plus riches de notre planète qui souhaitent épurer 1/3 de la population avec un virus créé en labo, pour faire trembler les 2/3 restants, et ensuite leur injecter un super vaccin avec plein de nanomachines cachées dedans pour qu'on soit supprimables à la demande via les ondes 5G, comme ça nous deviendrons tous des péons.
J'ai faux ou pas ?
En plus on m'a dit que ça durait plus de 2h, donc, perdre 2h de ma vie, autant regarder un mauvais films.
un résumé en moins de 50 mots et je vous remercie mille fois :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2020 22:43
Non, mais si on le résume, c'est vachement moins bien. ça perd au montage...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/11/2020 23:24
D'un coté tu aurais le complotiste sans nuance et de l'autre le non complotiste qui croit que les complots c'est juste les théories les plus fumeuses qu'il peut trouver. Non, le complot dans cette crise est bien moins sexy, et tout à fait visible, c'est sur le grand reset:

https://www.labourseauquotidien.fr/bce-operation-grand-reset-lancee-ch...

Le complot est basé sur un enième sauvetage du système financié, et pour le justifier tout les moyens sont bon. Le reste c'est l'excution du complot, donc oui y a des zones complotistes, comme le fait que les labo vont s'en mettre plein les poches. Mais la refonte de tout un système financier basé sur de la monnaie purement virtuelle, ça c'est des milliards de milliards qui peuvent être manipuler, voir détourner et "facturé" à tout les peuples via des mesures d'austérité de plus en plus sévère.
Darkent

le 17/11/2020 0:26
30 minutes devant Hold Up.
C'est affligeant.

Un mec viens de dire "C'est totalement pas scientifique de dire que va y avoir une seconde vague, y'a jamais de seconde vague dans une épidémie".

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2020 1:00
Un mec? Qui?

Car l'argument que j'ai souvent entendu c'est que comme ce type de virus mute beaucoup, ce sont de nouvelles épidémies, pas une deuxième vague de l'ancien virus qui aurait quasi disparu.
Marseille, Grèce

Légende
le 17/11/2020 9:26
Non, l'argument avancé par Raoult (fin avril, entre autres), c'est que ça n'existe pas, point.

Comme je peux être un poil taquin, je ferai remarquer qu'empiriquement, il n'a pas tort, à chaque fois qu'on a eu à faire face à une infection respiratoire où on a pas confiné un pays entier, il n'y a jamais eu de seconde vague.
Darkent

le 17/11/2020 10:13
C'est parce qu'on a confiné et que le virus n'a pas disparu qu'on a connu une deuxième vague.
C'est aussi du au fait que le COVID 19 se transmet de manière foudroyante.

En confinant on a empêché le virus de circuler normalement donc moins de contagion. On savait cependant que le vrus n'allait pas disparaitre.
Ensuite quand on a déconfiné, on a autorisé les interactions entre être humains et progressivement le virus s'est propagé à nouveau.

Tout ça avait été bien décrit par les différents conseils scientifiques, par les professionnels de santé qui étaient invités sur les plateau télé, sur C Dans l'Air (l'émission la plus sérieuse du PAF selon moi).

D'un côté tu as une majorité de scientifiques, de médecins et de professionnels de santé en tout genre qui t'expliquent comment ça va se passer en faisant des prévisions de scénario dont, le plus probable, celui par vague de contaminations.

De l'autre côté t'as des types qui s'affichent comme étant à contre-courant des avis majoritaires et qui proclament qu'il n'y aura pas de deuxième vague.

Et y'a encore des types pour accorder du crédit aux gens de la deuxième catégorie...
Birdish
Charlot de Feu

le 17/11/2020 10:20
Tatanka, tu veux dire que le virus a tellement muté qu'il n'a désormais absolument plus rien à voir avec son grand-père, et qu'il est génétiquement et fonctionnellement désormais plus proche de la fougère arborescente de Tasmanie ou du circaète Jean-le-Blanc ?
Darkent

le 17/11/2020 10:29
J'en suis à 53 minutes de Hold Up
Je le regarde par tranche.

Honnêtement c'est super dur de continuer mais je les fais car je vais devoir me retrouver à argumenter sur ce reportage IRL et Online, je sais que des jean-comploteux ou des jean-louis-gilbert "moi je m'intérroge" vont me balancer des "bababa tu critiques alors que t'as pas regardé".

Je vais évidemment pas pouvoir tout démonter, comme j'ai déjà précisé d'autres vont le faire mieux que moi, je suis sur que des vidéos de debunking vont sortir dans pas longtemps. D'ailleurs, pour ceux qui vont pas avoir le courage de regarder ce gros tas de merde de documentaire, je pense que regarder les debunkages vous seras largement plus bénéfiques.

Par contre y'a des points de la vidéo sur lesquels je peux argumenter, comme ces passages où les mecs font du déni de réalité et font des affirmations scientifiques fausses, qui sont largement assez grave pour que j'affirme que ce documentaire est manipulateur.

Ce documentaire a pour unique but d'utiliser les émotions des gens qui pourraient mal vivre la situation afin de les manipuler et de faire croire que le gouvernement et les institutions internationales sont directement responsables de leur malêtre et que le Coronavirus en fait bah c'est pas si grave que ça, on en fait trop.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/11/2020 10:39
sans rentrer dans le débat (je n'ai pas vu le film qui a mon avis est mis en avant pour justement discréditer le droit au doute), le truc qui m'interroge le plus aujourd'hui, c'est jusqu'où les mecs comme darkent seront prêts à soutenir que toute stratégie est nécessairement complotiste du moment qu'elle est inavouée.

As tu lu le docu du monde sur les "36 questions" ? je pense que cela t'intéresserait, autant que ton analyse m'intéresserait.
Darkent

le 17/11/2020 10:45
Extrait d'une émission de France Inter avec l'intervention de deux experts avec deux avis différents sur cette histoire de deuxième vague.

Citation :
Anne Goffard, virologue au CHRU de Lille et à l'Institut Pasteur de Lille, et Jean-François Toussaint, physiologiste et directeur de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport, sont les invités d'Eric Delvaux.
Darkent

le 17/11/2020 10:50
Toujours concernant la deuxième vague.

Certains états n'ont pas confiné et on observe quand même des tendances de vagues de contaminations.
Ces tendances sont moins marqués que les pays qui ont confinés qui eux ont des pics de contaminations interrompus par des confinements.

Concernant les états qui n'ont pas confiné c'est probablement un effet saisonnier qui peux expliquer les variations : Le virus se propage mieux en hiver qu'en été. Quand il fait froid le système immunitaire est moins performant.

En tout cas quand on regarde les graphiques on observe une deuxième vague à peu près partout.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.