ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Iscariote
le 13/11/2020 23:21
Eh beh quel naufrage ce « documentaire », les moins idiots quittent le navire.

https://twitter.com/pincon_charl0t/status/1327309067879141377?s=21
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/11/2020 23:26
On peut en conclure que le bateau a de beau jours devant lui..
Bête, et méchant

le 13/11/2020 23:32
Citation :
Ou alors moi qui grâce à des années d'effort reçoit enfin la consécration, le BANDEAU DE RAMBO (jmb®) !!!


Portes ton bonnet d'âne avec fierté si tu veux, mais fais pas semblant d'avoir un esprit critique.
Tu n'as jusqu'ici réussi à convaincre personne que celui-ci avait une quelconque valeur.

Après, si ça te plais te t'imaginer en apôtre du Kaka (et pas de la "justice" comme quand tu te reluques dans ton miroir), libre à toi. Mais ne viens pas faire semblant d'argumenter, ça t'éviteras de te faire comparer au clebs le plus con de la bande dessinée.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Fyp
le 13/11/2020 23:33
Citation :
.convaincre

convertir
EpicMagic
le 13/11/2020 23:36
Citation :
Mais ne viens pas faire semblant d'argumenter, ça t'éviteras de te faire comparer au clebs le plus con de la bande dessinée.


quand l'insulte remplace le débat...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/11/2020 23:39
Le cleb le plus con de la bd c'est odi, le chien dans garfield
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 23:39
Citation :
acwi
Bête, et méchant
Zombie


Mais surtout bête en fait, il pense qu'il sait taunt les gens, mais en fait il remue son propre caca et s'extasie de sa toute puissance.
Bête, et méchant

le 13/11/2020 23:41
Citation :
quand l'insulte remplace le débat...


Quand les gens tentent d'argumenter patiemment depuis des années sans avoir la m^me chose en retour, l'ironie est malheureusement la seule chose à faire pour élever le "débat".

Mais toi , t'en penses quoi du documentaire ?

T'as un avis ? Ou pas ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/11/2020 23:42
Maiiiiis arrête Tatanka, t'as même pas un bandana de koh lanta :(
Bon, peut on tirer tout ça au clair ? En fait, y'a pas de montage vidéo, la conf d'Alexandre, tu peux la trouver en entier sur Youtruc. Le truc, c'est que tu cites deux phrases d'Alexandre, les deux mêmes phrases qui sont citées par Hold Up, le documentaire à la base de ce thread que tu as initié... :o
Or le mec, durant sa conf, dit exactement l'inverse. Il prône la solidarité intellectuelle, pour éviter qu'il y ait des dieux d'Harari, et des inutiles d'Harari.

Par contre, soyons très clairs, il pose comme réalité qu'il existe une élite intellectuelle, et une plèbe genre gilets jaunes qui doit être aidée par l'élite. C'est là où je dis qu'il fait de l'entrisme et que c'est un sale type. Imposant une vision de la société complètement biaisée.

Il n'en reste pas moins que la citation de Hold Up est tronquée (montage visiblement antérieur au documentaire), et laisse penser qu'il existe des élites souhaitant écraser le peuple. En fait, il s'agit juste de Laurent Alexandre, qui ne représente que lui même et quelques fafs transhumanistes, prétendant qu'il existe d'un côté des élites intellectuelles et de l'autre un peuple en gilet jaune dont le QI ne dépassera jamais deux chiffres, mais en aucun cas il ne dit que les faibles d'esprits doivent être conspués et que les élites doivent se prendre pour des dieux. C'est pas moins blessant hein, ou plus pertinent.

Mais tronquer le propos d'Alexandre est très clairement une manipulation visant à conforter une vue de l'esprit, et je ne vois pas comment on peut justifier une manipulation au prétexte que le gars qui en est victime est un gros connard. Question d'intégrité, probablement.
Bête, et méchant

le 13/11/2020 23:44
Citation :
Mais surtout bête en fait,


ET MECHANT !!!

Bah oui, c'est tout l'intérêt !

Mai sinon, T'as toujours envie de te moquer des gens qui tentent de démasquer les charlatans, ou bien t'as fini ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatankamion
le 13/11/2020 23:45
Citation :
.s'extasie de sa toute puissance.

A non c'est toi la en jouant Joe le grandiloquent.
Il est sûrement énervé, reconnaît, t'es pas méchant mais t'es un petit peu énervant quand même.
EpicMagic
le 13/11/2020 23:46
allez pour les naïfs qui suivent aveuglément le gouv et ses décisions:




ce coup-ci ils ont tout prévus pour pas être jugés:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-comment...
Bête, et méchant

le 13/11/2020 23:48
Citation :
Il n'en reste pas moins que la citation de Hold Up est tronquée (montage visiblement antérieur au documentaire), et laisse penser qu'il existe des élites souhaitant écraser le peuple. En fait, il s'agit juste de Laurent Alexandre, qui ne représente que lui même et quelques fafs transhumanistes, prétendant qu'il existe d'un côté des élites intellectuelles et de l'autre un peuple en gilet jaune dont le QI ne dépassera jamais deux chiffres, mais en aucun cas il ne dit que les faibles d'esprits doivent être conspués et que les élites doivent se prendre pour des dieux.


J'ai voulu mettre Madmox sur la piste, t'as grillé tous le suspens !

Salop !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2020 23:48
Pour qu'il y ait un débat, encore faut-il en être capable. Recracher tout bêtement la vidéo de Jean-Michel anti-systeme sans même en comprendre et en ressortir quoique que soit de constructif, j'appelle pas ça un débat.

Un débat, c'est une brique de savoir, une armature d'analyse, et un ciment de logique.

Ici, c'est la grotte troglodytique de la pensée.

Comme si être contre le système, c'est tout rejeté en bloc.
Les seuls qui ont des "raisonnements" aussi manichéens c'est les enfants de 3 ans.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
The complotist academy
le 13/11/2020 23:50
Citation :
Jean-Michel anti-systeme

Qui va nous chanter onouman
EpicMagic
le 13/11/2020 23:52

Mélanchon est un dictateur en puissance

pour autant ce qu'il dénonce ici est valable
Bête, et méchant

le 13/11/2020 23:57
Citation :
Les seuls qui ont des "raisonnements" aussi manichéens c'est les enfants de 3 ans.


Pour le coup, je trouve ça assez faux. Jusqu'à 15-16 ans (pour les chanceux), il répètent les conneries de leur parents, mais dans la pratique, ils sont d'un pragmatisme forcené , coincés qu'ils sont dans la soupe d'hormones de la cour de récréation.

Enfin, s't'un point de vue...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/11/2020 0:02
Ouais cest pas faux d'aller jusqu'à cet âgemême si à 15/16 ans, c'est plus si manichéen, c'est plus un rejet de l'injustice de ce monde mais avec un prisme très personnel de la justice. Même si ça reste très manichéen je confirme.

Mais oui, je plaide coupable pour cette exagération.

Bête, et méchant

le 14/11/2020 0:22
Citation :
c'est plus un rejet de l'injustice de ce monde mais avec un prisme très personnel de la justice. Même si ça reste très manichéen je confirme.


L'âge de la prise conscience des rapports de force du "vivre ensemble" (avant on le subit surtout):)

Viens plus tard (normalement, sauf pour les bourrins) la prise de conscience que la réalisation d'une société bienveillante et égalitaire, c'est vachement difficile à mettre en œuvre concrètement.

Quelqu'un pour dériver sur ce genre de poncifs ?

J'ai épuisé ma besace, et ce serait con de rapartir sur le sujet initial...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/11/2020 0:23
Citation :
deux phrases d'Alexandre, les deux mêmes phrases qui sont citées par Hold Up, le documentaire à la base de ce thread que tu as initié


C'est pas du tout étonnant, y a eu une méga polémique à l'époque où il a sortie cette phrase sur les gilets jaunes (en tout cas dans la sphère complotiste, que tout le monde sais j'aime bien suivre), et ça m'est resté. Logique que hold up utilise cette citation, même à contre sens elle décrit trop bien le personnage finalement.

Citation :
Il est sûrement énervé, reconnaît, t'es pas méchant mais t'es un petit peu énervant quand même.


Quand on est trop fort dans le game on énerve c'est vrai.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.