ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/11/2020 21:41
Acte I
Tatanka a écrit :
Faut voir qui elle juge aussi, le GRAND Laurent Alexandre, suprématiste à ses heures perdu, qui émule ses étudiants en les appelants des DIEUX d'Harari, et conspue les gilets jaunes en les appelants des inutiles d'Harari. Il parle des humains comme de marchandise.


Acte II
Madmox a écrit :
Si ça vient de ce montage, il a apparemment déjà réagi.



Acte III
Tantanka a écrit :
pourquoi tu te sens charitable au point de défendre ce type et pas cette femme?


Je traduis :

Acte I

Tatanka cite une intervention tronquée par Hold Up de Laurent Alexandre.

Acte II

Madmox signifie qu'il ne connait pas Laurent Alexandre mais que l'intervention de ce dernier est tronquée.

Acte III

Tatanka demande à Madmox pourquoi il défend Alexandre plutôt que la dame qui lui trouve une commissure des lèvres suspecte

On est d'accord, on est bien au delà des sphères de la logique et de la critique rationnelle ?



tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 21:46
Pour Monique j'en sais rien, mais le producteur dit dans la vidéo que j'ai linké (vers 1min) qu'il a envoyé le film à Douste-Blazy 5 jours avant...Et ce con admet ne pas avoir vu le film dans un tweet.

J'ai plus l'impression qu'ils font dans leur froc à cause de la polémique complotiste autour.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2020 21:47
Ben oui en faisant des liens entre chou et carottes, on se trouve avec une belle soupe cérébrale
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 22:04
Jericho tu as raté ta vocation d'inquisiteur?

J'ai cité quoi? Si tu cites pas ma citation en disant que j'ai cité un truc, c'est comme brasser les pets de Toufmade.

Bon sinon the BEST COMPLOT EVER:

https://www.youtube.com/watch?v=yMT-192-P8w

Le plus dangereux des virus c'est le virus du COMPLOT !!!!
Jericho
Bretagne
Légende
coucou
le 13/11/2020 22:18
Citation :
Jericho tu as raté ta vocation d'inquisiteur? J'ai cité quoi? Si tu cites pas ma citation en disant que j'ai cité un truc, c'est comme brasser les pets de Toufmade.


A quel moment dans ta vie d'adulte tu assumes et tu stoppes ta posture de pitite victime à coup de grandes gesticulations ? Je viens pas te chercher dans ta piaule avec mes deux zélotes cuir moustache pour te mettre au bûcher, c'est toi qui t'exprime librement ici. Mais tu as raison, carapates toi la bistouquette entre les jambes en fustigeant le fait que j'ai pas cité ta citation en disant que t'as cité un truc....pffff. Allez, on change de sujet, on remet plein de liens pour éviter d'en reparler hein, des fois que tu renifles ta merde d'un peu trop près.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 22:24
Citation :
A quel moment dans ta vie d'adulte tu assumes et tu stoppes ta posture de pitite victime à coup de grandes gesticulations ? Je viens pas te chercher dans ta piaule avec mes deux zélotes cuir moustache pour te mettre au bûcher, c'est toi qui t'exprime librement ici. Mais tu as raison, carapates toi la bistouquette entre les jambes en fustigeant le fait que j'ai pas cité ta citation en disant que t'as cité un truc....pffff. Allez, on change de sujet, on remet plein de liens pour éviter d'en reparler hein, des fois que tu renifles ta merde d'un peu trop près.


Tu devrais demander des cours à Fyndhorn Brownie.

Y a rien à répondre puisque tu n'as rien cité, si tu t'appuis sur du vent, tu récoltes du vent.

Tu parles d'assumer tout ça, alors expose ta verve à des modérateurs qu'on rigole?
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/11/2020 22:30
Citation :
Y a rien à répondre puisque tu n'as rien cité, si tu t'appuis sur du vent, tu récoltes du vent.


Ok. Blablabla

Citation :
qui émule ses étudiants en les appelants des DIEUX d'Harari, et conspue les gilets jaunes en les appelants des inutiles d'Harari


Tu as entendu ça où ? C'est une citation ?

Citation :
Tu parles d'assumer tout ça, alors expose ta verve à des modérateurs qu'on rigole?


Revictimisation ? C'est qui les modérateurs ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Histoire
le 13/11/2020 22:31
Ouais, ouais... Les complotismes et les gigantesques crises économiques c'est mauvais combo...
Genre quand une fake news russe viens alimenter alimenter les théories d'un populiste dégénéré dans un contexte de pays ruiné, ça donne la seconde guerre mondiale, la shoah..
Alors le côté trivial des théories complotistes, je dit pas, mais ça serait bien de se rappeler que c'est salement dangereux
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/11/2020 22:34
Ce thread de la honte XD
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/11/2020 22:35
Citation :
la honte

Ça existe encore ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 22:36
Note : j'ai lu la page Wikipedia du gus pour en savoir un peu plus.

J'aime pas trop le côté multi-entrepreneur opportuniste qui se sent une vocation de prédicateur. L'article relate aussi des propos très ambigus sur plein de sujets, qui alternent entre le simple constat et la manipulation, mais impossible de dire si c'est juste la page wiki qui est très orientée contre lui ou si sa personnalité est vraiment cohérente avec ma première impression. A côté de ça je partage aussi certains points de vue (rôle du nucléaire dans l'écologie par exemple).

Bref, le mec a l'air suspect, mais j'ai pas spécialement envie d'approfondir sa pensée, elle risque de ne pas m'apporter grand chose. Par contre le traitement dans le docu est très mauvais.
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/11/2020 22:43
Citation :
Bref, le mec a l'air suspect, mais j'ai pas spécialement envie d'approfondir sa pensée, elle risque de ne pas m'apporter grand chose. Par contre le traitement dans le docu est très mauvais.


ALexandre, c'est à la vulgarisation scientifique ce que Ramadan est à l'Islam. De l'entrisme déguisé. Imposer une vision minoritaire comme une norme, tout en s'en dédouanant à coup d'offuscations hypocrites. Je me trompe peut-être, mais c'est un sale type. Mais oui, "le traitement dans le docu est très mauvais"."
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/11/2020 22:44
Citation :
.On est d'accord, on est bien au delà des sphères de la logique et de la critique rationnelle ?

T'en rendre compte indique que ton cerveau fonctionne ce qui a priori devrait être rassurant, sauf que non, pas du tout, si douste blazy fait du retro pedalage, c'est pas pour rien...
Franchement le complotisme aujourd'hui c'est une vraie religion.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 22:47
Tu crois qu'on est une victime quand on a un bandeau de Rambo? Non, alors ferme la avec ça, ou j'te brise avec mon menton.

Citation :
qui émule ses étudiants en les appelants des DIEUX d'Harari, et conspue les gilets jaunes en les appelants des inutiles d'Harari


Et alors on sait faire des citations? Faut vraiment que t'apprenne à poser une requête, j'ai aucune obligation de te répondre, et tes provocation puériles n'y changerons rien.

Citation :
Tatanka cite une intervention tronquée par Hold Up de Laurent Alexandre.


Cette citation vient pas de hold up, je connais cette citation à cause de l'épisode des gilets jaunes. Et il a clairement illustré son hostilité envers ces gens.

Si tu parles du lien de Madmox ça vient d'un montage internet. Au passage ça te dérange pas qu'il base son argumentation sur ce montage, laissant entendre que c'est mon cas, tout en tirant une conclusion en ayant parcouru un pourcentage infime des interventions du bonhomme?

L'hypocrite qui essaye de faire passer l'autre pour un hypocrite, ça fonctionne avec tes victimes, mais moi je le répète, j'ai un bandeau de Rambo.

Légende
le 13/11/2020 22:56

Ouais peu'être mais Rambo, il a pas la tête de la taille d'un pneu de camion.
Bête, et méchant

le 13/11/2020 23:01
Tu te rends compte que sous prétexte de ne pas vouloir te faire avoir par la propagande ultra-capitaliste, tu te fais 10 fois plus avoir par le moindre charlatan de youtube/twitter/random-qui-poste-sur-les-internets qui prétend critiquer le système ?

Est-ce que tu t'en rends compte ?

A ta décharge, t'es pas le seul, y'a même des personnes 1000 fois plus intelligentes que toi qui se font niquer (hint : y'en a qui se désolidarisent de l'arnaque une fois celle-ci mise en évidence).
Birdish
Charlot de Feu

le 13/11/2020 23:03
Sauf que ton bandeau rouge, tu le portes autour du cou.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 23:08
@Birdish Je le porte ou j'veux !

@acwi

Et comment ça se manifeste tout ça?

Moi en train de filer mes économies? Ou moi qui croit tout et n'importe quoi et ça ne fait qu'alimenter les discussions dans les repas de famille?

Ou alors moi qui grâce à des années d'effort reçoit enfin la consécration, le BANDEAU DE RAMBO (jmb®) !!!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 23:09
Le lien que j'ai posté (le montage) ne vient pas de Hold Up. Ça n'aurait pas eu d'intérêt puisque tatanka avait signalé qu'il ne l'a pas vu et que je cherchais justement à comprendre comment il s'était fait son opinion sur le bonhomme.

J'ai laissé entendre que son opinion se basait sur cette vidéo (ou l'une des publis Twitter associées), parce que c'est ce qui ressort sur le net quand on cherche les mots-clés de sa citation. Mais je l'ai fait sous la forme d'une question ouverte un peu sarcastique, pas d'une affirmation, pour montrer que j'étais réceptif (mais avec un a priori négatif) à ce qu'il me donne une meilleure source.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Alors pour info
le 13/11/2020 23:18
John rambo est une victime.
C'est un vétéran qui souffre de multiples syndrome post traumatique.
Tuer plein de gens ne change rien à cet état de fait.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.