Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Power Creep le jeu
le 11/11/2020 18:07
Hello
Revenant à Magic après une longue absence (mes dernières cartes physiques datent de M10 et Zendikar... tout court !), je m'amuse en découvrant le niveau de puissance des cartes... et en comparant avec les anciennes versions.

Si le nerf de Foudre en Choc est la nouvelle norme des dommages direct rouge éphémères, certains concepts de cartes ont connu des buffs impressionnants.

Alors je vous propose de participer à un petit jeu informel.
Proposez votre buff préféré. La carte n'a pas besoin d'être l'autoinclude du format, juste une version strictement meilleure d'une autre plus ancienne. C'est quoi "strictement meilleure" ? Et bien Ours à fourrure cendrée c'est strictement meilleur que Grizzlys puisque même coût, mêmes caractéristiques, MAIS Flash.

La carte qui m'a inspiré ce petit jeu c'est celle-ci :
Drain d'esprit qui surclasse totalement Pourrissement cérébral, que je connaissais de Portal. OK, la nouvelle version ne cible que les adversaires (un à la fois) et perd donc en polyvalence, mais bon, les cas où on s'auto-défausse via Pourrissement... Les voir co-exister en Zendikar Rising et M21 me surprend beaucoup.

Et vous, quelle "nouvelle" carte renvoie son "ancienne" version aux oubliettes ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2020 18:27
Meuler un adversaire n'est pas toujours un effet désirable ;p

Aussi, grizzly a toujours été nul. Le Power Creep se mesure mieux en comparant ce qui était au top il y a X années avec ce qui existe aujourd'hui. Aussi, bien entendu, en comparant des rareté équivalente sinon : Cliffhaven Sell-Sword < Sacrelame aguerri...

Bon, je me lance :
Rites du village > Fenaison de l'autel > Frappe-crâne
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2020 18:28
Thrill of Possibility qui envoie Tormenting Voice au placard.

Après y a plein de carte qui en remplace d'autres, mais sans forcément respecter un modèle, genre les bears on en a plein dans toute les couleurs qui ont remplacer la fameuse 2/2 vanilla pour 2

Genre Robber of the Rich c'est pas mal comme up, 3 capacités, dont une qui peut faire du CA.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/11/2020 18:44
Doit-on faire une liste de toutes les cartes qui incarnent le massacre de tout bon sens et de toutes mesures, à savoir toutes les cartes à %W qui sont plus fortes que la pire erreur de design de Magic, à savoir le Lions des savanes ?

EpicMagic
le 11/11/2020 18:52
Citation :
Aussi, grizzly a toujours été nul


toi t'as pas joué en Alpha
flow
Blaigny, france
Morosophe
le 11/11/2020 19:32
Tu peux développer stp ? Pourquoi Lions des savanes serait la pire erreur de design de Magic ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2020 19:48
En Alpha, c'est sûr grizzy bear à l'air tellement bon... tu commence ton tour 1 avec un Mox et Black Lotus et tu là cast Bear et Time walk. Comme ça,c'est re ton tour et tu attaque et met l'adversaire à 18 avant qu'il commence à jouer - et dégouté, il concède. Trop fort l'ours.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2020 20:04
Voyons Ano

Tu rajoutes croissance gigantesque + berserk + berserk et c'est 20 que tu lui mets.
Jel Fi

le 11/11/2020 21:04
Je me souviens plus du nom de la carte mais y'a un équivalent de Naturalize en standard actuellement qui permet aussi de choisir d'exiler une carte d'un cimetière
EpicMagic
le 11/11/2020 21:13
Fais le malin, il était joué en %R%G compétitif

Ok en 2020 il est dépassé
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2020 21:27
jelly a écrit :
Je me souviens plus du nom de la carte mais y'a un équivalent de Naturalize en standard actuellement qui permet aussi de choisir d'exiler une carte d'un cimetière.
Return to Nature. Ce n'est pas strictement supérieur à Naturalize. Si tu copies le sort et peux choisir de nouvelles cibles pour la copie, tu peux détruire un enchantement et un artefact avec naturalize alors qu'avec return to nature tu ne peux pas vu que la copie aura le même mode choisi que l'original :{
gritche
France
Légende
le 11/11/2020 21:34
Il y a Wilt aussi.
EpicMagic
le 11/11/2020 21:57
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/11/2020 22:04
Le type de créature est parfois important. Et Merfolk fait partie des types de créatures qui a une valeur - au regard de l'existence de multiples très bons lords ondins. Je chipotes un peu, mais Mist-Cloaked Herald serait un meilleur exemple que la sirène
EpicMagic
le 11/11/2020 22:36
Exact
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.