Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

[DC 20 PV] Death and Taxes
le 09/11/2020 12:10
Bonjour à Tous !

Je me permet d'ouvrir ce topic pour vous présenter le Death and Taxes du DC :

En premier lieu, la liste qui date d'aujourd'hui :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=786231

Ensuite, voici l'objectif du deck :

Ce rapprocher du Death and Taxes que l'on peut trouver en Legacy, et plus récemment en moderne.
Attention, j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un deck winnie white ou aggro all in.

Par ses temps de covid, les tournois étants compliqué et les tests presque impossible, je solliciterais l'aide de toute personnes qui testera la liste afin de me faire des retours dessus !

Quelque mot sur la liste :
- pas mal de drop 1, qui ont généralement comme première fonction de protégé l'arrivé d'une thalia t2. L'autre fonction insiste un peu plus sur du contrôle. ( on gardera Grand serpent annoroc et Étudiante de la guerre pour avoir une Win cond sur Capitaine de rangers d'Éos si Tueur de géant n'est pas très utile sur le moment ).

- Les drops 2 sont majoritairement des Hatebears infâme, qui sont clairement les menaces secondaires du packs. On notera Tueur de géant qui est la seul vrai carte d'aggro pure, parce qu'elle est quand même vachement forte.

- Dans les équipements, on garde le traditionnel Jitte d'Umezawa + Skullclamp avec Mystique forgepierre. Peut être qu'une épee ou Battecrâne peuvent venir s'ajouter.

- Les drops3 sont les plus difficiles a juger. Des cartes comme Flickerwisp sont très forte en Legacy notatement grâce à la Fiole d'Æther, a voir en jeu ce qu'elle donne. Idem pour certaine carte un peu faiblarde en temps normal : Gryff aux ailes apaisantes, Supplanteur eldrazi, Eidolon of Rhetoric, Eidôlon de la rhétorique. Elles ne sont présentent que parce qu'elles sont 100% dans le plan de jeu du deck. A mon sens, certaine d'entre elles risquent de partir assez vite pour revenir sur du winnie plus classique a grand coup de Brimaz, roi d'Oreskos, mais ca me rendrait un peu triste.

- Pour finir, le strict minimum d'éphémère et rituel. Le duo Armaguedon et Ravages of War histoire de bien achever un adversaire full tap pour gérer notre commandante.

L'objectif du deck est plus orienté pour affronter des bon deck contrôle / ramp / combo, mais je pense qu'il ne fera pas le poids contre les autres aggro ou midrange du format.

Bien évidemment, je resterais fidèle à Isamaru, chien de Konda dès la réouverture des tournois, ne prenez pas peur, le confinement provoque juste un peu d'ennuie de temps en temps.

Merci de m'avoir lu, et j'espère avoir de bon retour sur la liste !

Cordialement,
Isakami
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 18/11/2020 8:05
Cavalier nimbé j'hésite... je vais le tester.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 23/11/2020 15:34
Re coucou ! ( oui tant que le confinement n'est pas fini, je continuerais à perdre mon temps sur se deck tier 29 ).

En jouant le pack, je me suis dit : il manque un vrai kill.

Puis, étant un joueur d'Isamaru à la base, je me suis rappeler de la mécanique rebelle et de son kill avec entité miroir. Aujourd'hui cette mécanique est trop lente dans Isamaru, la perte de tempo est trop forte pour le nombre de partie gagné grâce à la combo.

Mais dans Thalia, la perte de Tempo ne pose aucun problème, et même mieux, les autres cibles qu'entité miroir sont dans l'objetif du deck !

Voici donc mon nouveau chef d'oeuvre : Rebelle and taxes !

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=822517

Un deck Thalia and Taxes avec le plan rebelle en kill, et Lin Sivvi qui offre un joli swap contre les MU ultra défavorable.

Les premiers tests de la listes sont plutôt concluant, toujours aussi fort contre Ouro/Omnath, et améliorant le MU défavorable de Midrange / Aggro.

Je suis plutôt fier de cette liste, j'espère que plusieurs autres joueurs pourront la tester en cette période difficile et me faire un retour !

Voilà ! Des bisous
fjandaud
le 23/11/2020 18:35
le plan rebel c'est pas très combo avec armagueddon non ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 23/11/2020 20:17
Citation :
le plan rebel c'est pas très combo avec armagueddon non ?


C'est un peu le soucis.. mais les gueddons sont trop fort dans le meta actuel et avec thalia... J'aime l'idée d'avoir une main :

- étape1 : taxes
- étape 2 : rebelle ou gueddon
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 24/11/2020 1:08
Pour avoir déjà jouer le plan rebel/gueddon, je l'ai vite abandonné pour sa lenteur quand le format à commencer à accélérer. On peut d'ailleurs retrouver de nombreuses listes ressemblants à la tienne qui jouait avec Kytheon comme général. Je serais curieux d'avoir des retours vs les nouvelles cartes
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 24/11/2020 8:09
Citation :
Pour avoir déjà jouer le plan rebel/gueddon, je l'ai vite abandonné pour sa lenteur


Oui c'est exactement les raisons pour lesquels j'ai abandonné le plan dans Isamaru !

Mais vu qu'on ne joue pas aggro ni winnie white ici, la lenteur n'est pas grave... Ice on a la droit d'aller chercher Entité miroir tour 29 c'est pas un soucis. Et même Lié en silence ou lanceur de bols sont de bonne cible à aller chercher
Xf0rce67
le 18/02/2021 10:33
Hello ton lien du deck n'est plus valide ^^ tu pourrai le mettre a jour ? Je suis sur mono blanc en ce moment et je suis curieux de tester la mécanique :D
meideros
Lyon

Légende
le 18/02/2021 18:19
Il s est rendu compte que c était trop pourri et a délete le deck :D
Xf0rce67
le 19/02/2021 8:47
Mdr XD
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/02/2021 9:02
@Xf0rce , je m'occupe de ca tout de suite. Et je m'occupe du mec qui joue un tier 45 ensuite :p
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/02/2021 9:09
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=843773
Voilà une liste a jour avec Reidan qui rejoint la liste.

Fractale
Lyon
le 19/02/2021 9:30
POPOPO, c'est la bagarre sur notre site jaune pisse!
Xf0rce67
le 19/02/2021 16:00
Pourquoi jouer autant de rebelle ? c'est pas un peu faible ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/02/2021 16:09
C'est pour assembler Mirror Entity et tué en plan de jeux combo
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/02/2021 16:19
exactement, tu va chercher Mirror Entity en fin de tour adverse, puis tu detapes avec et tu démolie ton adversaire :D
meideros
Lyon

Légende
le 28/02/2021 21:15
Un petit repport de ton tournoi de ce dimanche ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 28/02/2021 21:29
Batard xD
Xf0rce67
le 03/03/2021 16:20
Je suis curieux ça a donné quoi ?
Fractale
Lyon
le 03/03/2021 16:30
xD
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 03/03/2021 17:05
En gros :

- contre contrôle c etait serrer mais j ai lose

- ensuite j ai pris 2_0 contre MonoG Stomp
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.