Fevin


SYLVIN
[DC 20 PV] Krark + Esior
le 06/11/2020 1:29
Assez surpris que Krark, le Dépoucé ne soit pas cité dans les cartes clefs de l'édition je me dit qu'il est peu être temps de lui consacrer un topic.

Depuis Éfrit frénétique il me semble on a pas vu une carte avec un pile ou face d'aussi haute qualité. C'est d'ailleurs probablement ce qui braque pas mal de personnes qui ont sous-estimé la carte, au bord de la Nausée quand ils ont vu le pile ou face.

Alors certes recaster ses sorts lors de moments ritiques ce n'est pas l'idéal. Mais les doubles Foudre et les double Ponder c'est solide quand même.

Quelques stats d'abord, combien coute une double foudre sous Krark :
%R : 50 %
%R%R : 25 %
%R%R%R : 12,5 %
%R%R%R%R : 6,25 %
%R%R%R%R%R : 3,13 %
Pire que ça : 3,13 %

Certes des fois c'est cher mais 87,5 % du temps on finira par caster cette double foudre pour 3 mana ou moins ce qui est un bon deal.

Notons aussi quelques interactions (Prouesse) voire combo (Flusterstorm) si l'on rate le coin flip.

Par contre Krark, le Dépoucé a 2 particularités de build :
* les contres. Jouer des contres dans %U%R aggro tempo c'est super intéressant pour gratter des points avec nos early drop. Mais ici le gobelin est une plaie car forker les contres ça ne sert pas à grand chose mais les payer le double est un calvaire. On est vraiment dans le cas de la non-bo. Une partie du problème se gère au gameplay, jouer ses contres ASAP puis poser le gobelin. Une autre partie (devoir défendre la carte centrale) se gerre avec son compagnon (Esior, familier ailerune).
* la mana base. Pas tant que ça les couleurs (bien que bicolore en DC on sait que c'est sous-optimal) mais plus le nombre total. On joue aggro avec des cantrip donc on imagine un landcount super bas. Mais à coté de ça on a un moteur de CA ultrapuissant, mais gourmand en mana (et imprévisible) ce qui nous inciterais à augmenter le landcount. Je n'ai pas de réponse sur ce problème et des tests de qualité seuls permettrons de répondre à cette question.

Après tout ce baratin inutile une decklist :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=818798

Paradoxalement la liste n'est pas la mienne (qui est un chantier) mais a été rendue publique sur le serveur discord du comité par Florian Trotte (membre votant). Je ne partage pas forcément tous les choix (notamment le nombre de contres levé) mais c'est une base très solide pour tester et voir que parfois les pile ou face ne sont pas incompatible avec le jeu compétitif ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Moncana
le 06/11/2020 1:36
Merci de bannir ce type d'horreur rapidement.
Telt
le 06/11/2020 1:45
Ça à l'air bien !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2020 1:58
Juste une idée en l'air comme ça, mais les clones à créatures légendaires sont rigolos sur Krark. Avec deux Krark sur table, un éphémère ou rituel a 50% de chances d'avoir son effet normal et retourner en main, 25% de chances d'être triplé et 25% de chances de retourner en main sans effet. Comme le partenaire bleu aide à garder Krark en vie en réponse au clone, je me dis que c'est marrant à tenter. Même si le clone ne bénéficie pas de la protection d'Esior lui.
neirdada
France
le 06/11/2020 2:28
Salut! A première vue le projet à l'air ambitieux, on a deux généraux qui ont des buts différents: l'un de protégé l'autre de faire de la value. Ma crainte est la suivante: si on investit dans krark et qu'il ne duplique pas le premier ou le second spell joués est ce que ca ne va pas nous mettre trop en retard?

J'ai quelques suggestions de cartes à essayer dans le pack :

-vision ancestrale,
-bedlam reveler, -
pteramander, mind harness (si hogaak pullule),
-temporal mastery, thunderous wrath,
-baral (si on conserve l'optique counterspell),
-seasoned pyromancer,
-agonas ox (peut etre trop lent pour le pack mais ca peut etre sweet si on le defausse),
-attaque du raptor éclair et doline magmatique comme multi removal(p-e trop late mais le graveyard doit vite ce remplir),
-spikefield hazard contre uro kroxa,
-bonecrusher giant pour l'aspect value, repli (tempo ++),
-faithless looting,
-blood moon (parce que ca punit les multicolors et que c'est un top deck debile dans les packs izzet),
-censor,
-pyrokinesis, -
dive down,
-jace vryn prodigy (trop lent/greedy maybe),
-path of ancestry (on a pas mal de sorcier),
- bomat courier (pour snow ball en conservant la tempo).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/11/2020 10:30
Dès que tu arrives à doubler le moindre removal tu rattrapes bien le peu de tempo perdu en le castant plus d'une fois. Sachant qu'entre 1 et 3 manas, tu fais un truc au-dessus des équivalents à même coût sur une seule carte, et tu n'as pas à investir tous les manas en une seule fois.
coulin
le 06/11/2020 14:06
Si l'on perd le flip lors du flashback de Coup de flammepar exeple, le spell revient bien dans notre main ?
falaakr
le 06/11/2020 14:13
Non, il reste en exile.

C'est aussi le cas des cartes avec aftermath, mais ce n'est pas le cas pour les "faux" flashback comme kess ou jace vryn's prodigy, pour lesquels le spell revient en main.

Légende
le 06/11/2020 14:25
les cartes "flip a coin" je trouve ça tellement pas dans l'esprit que le DC essaye d 'avoir (competition) , c 'est tellement plus du fun magic a la base.
Fevin


SYLVIN
...
le 06/11/2020 17:25
Moncana a écrit :
Merci de bannir ce type d'horreur rapidement.


Pour le oup j'aimerais bien une explication. Trop fort ? PAs dans l'esprit ? Trop de risque de gruge ?

Coro a écrit :
Juste une idée en l'air comme ça, mais les clones à créatures légendaires sont rigolos sur Krark.


C'est une des différences d'appréciation qu'on a avec Florian sur le deck. Moi je les envisagent car tripler c'est fort et copier puis recuperer l'original aussi.


kaboz a écrit :
les cartes "flip a coin" je trouve ça tellement pas dans l'esprit que le DC essaye d 'avoir (competition) , c 'est tellement plus du fun magic a la base.

https://www.mtgtop8.com/event?e=9187&d=252620&f=ST

Une carte flip a coin a déja fait finale de Worlds donc je ne vois pas le probleme avec le compétitif. Gerer des probabilités c'est extremement technique et compétitif au contraire.

Je pense que cet a priori justifie le fait que Krark, le Dépoucé ne soit pas souvent cité dans les cartes majeures de l'édition.
ff26
Montélimar, France
le 06/11/2020 17:36
Esior me fait penser à feu Baral polymorph, qui forçait à jouer des wraths ou des permanents de gestion qu'on devait passer à travers les contres pour gagner.

Au final, polymorph, Emrakul, puis Baral avaient fini par sauter. Je ne prétends pas que ce sort est réservé à Esior et/ou Krark, mais le deck a l'air bien bien compliqué à affronter.
RDA
Orsay (91), france
le 07/11/2020 0:11
je trouve krark particulierement fort avec des cartes possédant le déluge (comme mitraille dans ce build izzet), vu que quel que soit le résultats de la piece on va mettre les copies en pile, récuperer le sort en main permet de le rejouer, et si c'est dans le même tour d'avoir un gros bonus

en ce moment je teste krark en deck storm en legacy avec des rituels à mana et des reducteurs de cout, je joue aussi le pouce (le x4 dans le deck ça aide pas mal) et pour le moment ça donne des games completement débiles

Légende
le 07/11/2020 8:55
AHaha Fevin tjs fidele a lui même , il te sort tjs un truc du genre "en 199X un type a fait final / a win avec cette carte / cette stratégie"
Bon c'est vrai c'etait y a 25 ans mais bon. C'est pareil quoi.

Bref... tellement prévisible.

Ceci dit : je trouve que le mox d'ambre devient vraiment trop fort dans ce pack avec un general a zero.

En outre je prie pour que le comité ouvre les yeux sur Esior rapidement et qu'il sera ban au plus vite. Ca m'a l'air bcp trop fort.

Pour finir ce deck scele la mort de Adeliz, petit ange parti trop tôt.
vicman
le 07/11/2020 9:12
En quoi avoir un deck dans lequelle tu es content du résultat du flip coin est une mauvaise chose et ne peux pas être joué en compétitif ?

Je sais que la carte coûte 5 mais elle est parfaite avec Krark Possibility Storm

Légende
le 07/11/2020 9:37
Dans l'essence même du compétitif , on écarte au maximum le hasard. Dans le flip coin, il y a du hasard par définition, d'ou ma phrase

aprés avec des cartes toutes fumées comme Esior, Krark et mox d’ambre de toute façon... le deck focntionnera. Mais par définition lancer une piece en l'air =/= competitif

t'as deja vu les championnats du monde de flip a coin ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/11/2020 11:52
En fait, à partir du moment où l'aléatoire a + de proba d'être bénéfique, on n'est plus dans un "championnat du monde de flip a coin".

Le piège, c'est que tu as l'impression d'être comme dans pile ou face : "pile je gagne, face je perds", alors qu'en fait le deal c'est pas du tout ça. C'est : "pile je gagne, face je remets le sort dans ma main".
Et du coup, le fait de ne pas perdre le sort change totalement la balance par rapport à ton postulat. Pile tu gagnes, face tu perds du tempo. Plus le sort lancé a un coût bas, moins la "défaite" est handicapante. Pour reprendre l'exemple de bolt : tour 2 je pose Krark. Tour 3 je lance bolt. ça plante, j'ai encore 2 manas up. ça replante, j'ai toujours un mana up ! La proba de planter 3 fois d'affilée étant indiquée en premier post, tu peux considérer que tour 3, tu as une forte proba, en utilisant une seule carte, de coller 2x3. Même si tu fail 2 fois sur 3, tu resteras clairement gagnant !

La manipulation de l'aléa est quelque chose d'au contraire potentiellement dégénéré.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/11/2020 12:03
Citation :
Ceci dit : je trouve que le mox d'ambre devient vraiment trop fort dans ce pack avec un general a zero.

C'est Rograkh qui coute %0, pas Krark (?!)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/11/2020 12:10
Sur les 3 premiers casts, c'est quand même du "pile je gagne, face je gagne", donc en effet ce n'est pas vraiment de l'aléatoire.

Légende
le 07/11/2020 15:57
Citation :
C'est Rograkh qui coute %0, pas Krark (?!)


au temps pour moi , mais ca ne change pas mon propos concernant l'autre general a 0 mana. Ce mox devient problematique a cause de ce general a zero mana. (bon du coup ca n'a plus rien a voir avec cette liste j'avoue)

Je vous rejoinds totalement sur le fait que ce n'est pas vraiment du pile ou face, mais sur le principe le flip a coin est aléatoire. Effectivement ici c'est presque du "pile je gagne face je perds pas trop en fait"
Fevin


SYLVIN
...
le 07/11/2020 16:07
kaboz a écrit :
AHaha Fevin tjs fidele a lui même , il te sort tjs un truc du genre "en 199X un type a fait final / a win avec cette carte / cette stratégie"
Bon c'est vrai c'etait y a 25 ans mais bon. C'est pareil quoi.
Bref... tellement prévisible.

kaboz a écrit :
Dans l'essence même du compétitif , on écarte au maximum le hasard.

https://www.youtube.com/watch?v=CmB0nlpz_2Y

Demi finale des worlds 2007.

Il y'a déja des Planeswalker mais pas encore de Mythics. Est ce assez du VRAI MAGIC pour toi ?

Légende
le 07/11/2020 16:20
2007 c'est bien tu progresses ^^

Ca ne change rien au fait qu'en compétitif (pas que pour magic) on écarte le hasard. On le diminue au maximum si il y en a. C'est un fait. un joueur pro de poker va pas faire confiance a sa chatte, il va reduire le hasard au maximum (par ex). J'ai jamais vu un pro faire all in a chaque main qu'il prend et win un tournoi a la chatte.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.