florou
[Deck 20 PV] Jhoira of the Ghitu
le 02/11/2020 11:35
Bonjour à tous,

Classique du confinement, nouveau deck !

J'ai l'habitude de ma Judith, que j'aime d'amour mais avec l'envie de créer un nouveau deck pour le duel 2Opv.

L'idée étant de sortir un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, quitte à se plante : d'où l'idée de Jhoira :)

Est-ce que le pack a été testé ? Je vois peu de listes, or je pense qu'une version tempo / big mana pourrait avoir du sens :

On contrôle jusqu'au tour 5 ou moins avec un accelerateur, puis on attend les retombées des cartes suspendus.
Cela va d'Omniscience à Oblitération, en passant par les classiques Eldrazis.

Je pensais pourquoi pas aussi à la Braids mono U, mais c'est un autre sujet !

J'ai conscience qu'on est pas sur du top meta, pour autant je pense que le deck peut avoir des chances de faire quelque chose.

Qu'en pensez vous ?

Une liste pour illustration : target=_blank>https://mtgtop8.com/event?e=13049&d=276194&f=EDH

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
jonaysha
le 02/11/2020 14:14
Le problème de ce deck c'est qu'il est trop dépendant du commandant et que le format est trop rapide pour pouvoir poser tranquillement ton commandant et assuré avec les marqueurs temps l'arrivé de ton ultime spell.

Si tu veux jouer un commandant plus stable et qui te permet tout de même de poser des grosses menaces dans les mêmes couleurs je te conseil Saheeli, la talentueuse .
Elle te permet d'être moins sensible au removals, de jouer plus de sorts tel que fureur des dieux pour étouffer les decks aggros en face et tu peux rajouter d'autres cartes dans le deck pour la remplacer tel que Daretti, savant ferrailleur dans le cas ou elle se fait gérer.

donc tu as du ramp d'artefact combiné à l'effet du commandant pour pouvoir lancer tes gros spells, tu as accès à plus de gestion de board sans craindre de pourrir ta propre strat et si les étoiles s'alignent tu as un ultime bien absurde.

Ça m'a l'air de respecter l'idée originale du deck même si il y a une orientation artefact un peu plus marquée ;)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.