venitien
Archelos, Tapped Mystic
le 01/11/2020 14:53
Archelos, Lagoon Mystic
Amulet of Vigor
Triome de Zagoth

Je ne suis pas certain de comprendre un truc...
Disons que je joue un Triome avec Archelos en jeu dégagé. La logique est que avec Archelos dégagé, mon Triome arrive donc dégagé, c'est le principe de sa capacité.

- Mais je ne comprends pas quelle mécanique exactement permet que cela fonctionne: quand je regarde le texte de l'amulette de vigueur, elle dégage, au lieu de dire "ça arrive dégagé". Est-ce que c'est une question de couches ici ou d'ordre en fonction du joueur dont c'est le tour ?
- Et si par exemple mon adversaire a aussi un Archelos mais engagé, dans quel état arriveront mes permanents et ses permanents ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/11/2020 15:24
Une capacité d'un permanent "~ arrive sur le champ de bataille engagé" génère un effet de remplacement qui modifie comment le permanent arrive sur le champ de bataille. Les capacités d'Archelos fonctionnent de la même manière. Si plusieurs tels effets de remplacement sont applicables, le contrôleur du permanent choisit dans quel ordre les appliquer. Le dernier a être appliqué détermine si le permanent arrive engagé ou dégagé. Ainsi, dans le cas où la deuxième capacité d'Archelos fait arriver les permanents dégagés, le contrôleur choisira généralement de l'appliquer en dernier de sorte que tous les permanents arrivent dégagés. Le cas où il y a un Archelos engagé et un Archelos dégagé fonctionne de cette façon : le contrôleur de chaque permanent choisit de le faire arriver engagé ou dégagé, généralement dégagé.

La capacité d'amulette de vigueur fonctionne différemment. Il s'agit d'une capacité déclenchée lorsqu'un permanent arrive engagé. Elle se déclenche après l'arrivée sur le champ de bataille du permanent.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.