Aliquanto
Nantes, France
Guide de construction de manabases approfondi - màj
le 31/10/2020 10:13
Bonjour à tous,

je viens de mettre à jour mon guide sur la construction de manabases avec les dernières avancées sur le sujet, telles que les DFC. Si vous souhaitez découvrir les outils mathématiques que vous pouvez utiliser pour construire des bases de mana stables tant sur le nombre de terrains que les couleurs et de quoi traiter vos courbes de mana, le tout illustré par un exemple complet, et avec les liens vers les références anglophones sur le sujet, ce document devrait regrouper ce que vous cherchez :

https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOz...

J'espère que ça pourra en aider certains !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 31/10/2020 10:32
Joli travail, essaye de voir avec Zesword pour faire un article MV por favor ;)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/10/2020 10:43
Tout à fait d'accord, un tel travail mérite une première page bien méritée !
EpicMagic
le 31/10/2020 12:03
Merci pour ce partage !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/10/2020 14:15
Merci pour ce partage !

Si tu veux partager ton excellent document sur magic-ville avec plus de visibilité (et surtout une plus grande temporalité, c'est quand même plus facile de chercher parmi les articles publiés que parmi les posts du forum), effectivement, l'avoir en article sur la page d'accueil sera sûrement une excellente idée. Il faudra voir si JMB a le temps de faire la mise en page, mais les détails sont dans l'article suivant :

https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=554
Aliquanto
Nantes, France
le 31/10/2020 15:38
Ravi que cela vous plaise :)

Je serais très content de voir ce texte enregistré sur MV.

Je suis assez allergique au travail de balisage cependant, bien que je sache le faire, surtout pour un document aussi long et sur lequel j'ai déjà passé autant de temps pour la mise en page. Si quelqu'un d'autre peut s'en occuper cependant, j'accepterais avec grand plaisir !

Si je comprends bien le guide de publication, il faudrait que je vous envoie par mail un fichier texte dans un format agréable à manipuler sur ordinateur, dans lequel les images sont remplacés par une référence (numérotée ou à une carte), accompagné en PJ de ces dites images ?
Marseille, Grèce

Légende
le 31/10/2020 16:06
Salut, ça a vraiment l'air super, mais ça me parait un poil long pour un article, tu accepterais de l'avoir en plusieurs parties ? Si c'est le cas, dis moi le découpage qui te semble le mieux (ou je peux le faire moi-même) et je m'occuperai du reste (mise en page, images). Avec un partie par semaine, ça permettrait de le sortir plus vite que si je dois tout mettre en page. Ça ferait un chouette feuilleton de confinement ;)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 31/10/2020 17:53
En effet c'est du beau boulot
Aliquanto
Nantes, France
le 31/10/2020 18:00
Salut,

je veux bien croire que ça soit un peu long en une fois, effectivement... Donc plusieurs parties, sans problème.

Pour la séparation, si ça fait 10 pages par 10 pages, on peut faire quelque chose comme ça (à partir de la structure initiale de l'article, consultable dans la table des matières) :
- partie 1 sur MV : Introduction, application à l'EDH, I -
- partie 2 : II - et III -
- partie 3 : IV - et V-A- à V-D-1
- partie 4 : V-D-2 et le reste.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions concernant la séparation, une modification de certains passages, des remarques concernant des erreurs ou que sais-je encore.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 31/10/2020 20:58
J'aurais tout mis en un seul article car le découpage ne donne pas lieu à des conclusions intermédiaires :) mais ce n'est que mon, avis.

Pour le reste, c'est un super article :) merci.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/10/2020 23:23
Alors j'ai survolé un peu le truc, y'a un petit détail qui me chiffonne : les tables de Karsten sont tirés de l'hypothèse suivante si je me souviens bien :
Avoir 90% (ou 95%) des games où on conserve une main avec les sources voulues dans un deck a 24 terrains.
Il manque la partie en gras et donc ce qu'elle implique sur les decks ne jouant pas cette proportion de terrain. C'est par ex très intéressant de détaillé comment estimer au mieux le nombre de sources optimales a jouer dans un deck a 18-20 lands par ex (des nombres de Land qu'on va trouver dans des builds en Modern/Leg).

Ceci dit le reste a l'air vraiment top donc félicitations !
Aliquanto
Nantes, France
le 14/01/2021 2:21
Mis à jour avec des tables pour les decks de 20 à 30 terrains, postées ici : https://www.reddit.com/r/spikes/comments/iz5500/discussion_i_expanded_...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.