zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Erdogan de fer dans un...
le 25/10/2020 1:54
Macronus de velours.
Vous en pensez quoi ?
C'est la guerre ?
Ça va embraser tout le bordel ?
C'est juste du clash présidentiel (comme les rappeurs mais avec des présidents).
Je sais pas mais un jour t'as un prof qui fait un sujet sur les caricature, se fait décapiter par un tchetchene, le ministre de l'intérieur montre du doigt le capitalisme et les rayons communautaires, et là on a le gardien du but devenu président qui dit que macron est un cinglé qui insulte tout les musulmans pendant que l'elysee team lui réponds que c'est pas bien de se moquer et d' insulter ?
David lynch bosse avec Éric judor on bfm
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/10/2020 17:49
Citation :
La place de l'islam en France


Toc toc toc, je suis le débat moisax sur la laïcité, je peux m'inviter ?
:)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 17:49
Citation :
.Donc si tu veux réellement traiter ce problème, faut redonner du pouvoir au peuple, et discuter sereinement de la place de l'islam en France. Parce que les représentants qui ne représentent qu'eux même on voit ce que ça donne depuis des décennies.

Voilà, le problème c'est qu'on a pas suffisamment parler d'islam et de sa place en France et surtout, mais surtout il faut redonner le pouvoir à ceux qui mangent Mac do et pizza hut, c'est ça ?
J'ai compris ton propos de français haut de gamme ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 18:02
Peuple pour citer Onfray, c'est les gens sur qui on exerce le pouvoir.

Je réagissais à la BD zefreidz, car la rhétorique employé par Marsault est l’apanage de ceux qui balancent les termes islamogauchiste pour disqualifier toute nuance.

Certes Marsault a l'intelligence de dire qu'il tape sur les extrémistes de tout bord. Ici en l’occurrence il cartonne la complaisance des mecs de chez libération. Mais le message de fond reste le même c'est de disqualifier le "pas d'amalgame".

Ta conclusion montre que ce travail de rhétorique est fructueux, car l'islam n'existe pas sans musulman, l'islam ce n'est pas une entité vivante, consciente, etc.

Prétendre qu'une chose inanimé est un problème alors qu'on dénonce les actions extrêmes d'être vivant doté d'une capacité à faire des choix, c'est ça le foutage de gueule, l'hypocrisie, et tout le reste.

Et puis ça sert à quoi de dire que l'islam à un rapport avec ça? Tu sous entend qu'il faille agir sur l'islam? Comment?


Légende
le 29/10/2020 18:08

Et les français moyens que tu cites si respectueusement et "pour qui les problèmes dans la vie se résument à savoir s'ils vont bouffer Mc do ou Pizza hut ce soir" ils se placent à quel endroit de ta définition ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 18:14
Je suis le premier à faire confiance aux français moyens, c'était une figure de style, arrêtez de me faire chier avec ça. Ils sont dans la même merde que les gilets jaunes, mais leur vie est bien trop confortable pour se révolter.

Je suis pour le RIC, pour les gilets jaunes. Mais je suis réaliste, je sais qu'on a tous des carences en terme d'expertise politiques, mais je sais que ça c'est parce qu'on a été infantilisé depuis toujours par les dirigeants actuels.

Quand les gilets jaunes ont débarqué, j'étais consterné par le niveau de désinformation de ces gens, mais petit à petit j'ai vu qu'ils ont été capable de comprendre et de s'informer. Et même avant ça, j'étais dans un discours d'appliquer une démocratie plus directe, et je me rappel parfaitement qu'on m'objectait que les français c'est des veaux, des cons, des moutons, etc.

Un préjugé n'est pas dénué de tout fondement, mais pour ma part c'est pas le problème, le problème c'est de faire croire que c'est indépassable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2020 18:23
Tatanka tes paragraphes sont beaucoup plus propres et bien écrits qu'il y a quelques années. C'est très agréable de te lire. Merci pour ces efforts.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 18:34
"pas d'amalgame" à géométrie variable, dont on se sert surtout pour dire ta gueule en guise de conclusion.
J'avais pas avancé de conclusion.
À mon sens, le pas d'amalgame et on regarde ailleurs c'est exactement faire le jeu de ceux qui voudront faire passer les musulmans pour des terroristes.
Continue, quand ça arrivera tu trouvera bien quelqu'un à accuser.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 18:58
Merci Kiwifou, comment ça se fait qu'aujourd'hui je reçois des compliments, tu es pas le seul.

On veut te voir plus actif Kiwi !

@zefreidz

Alors je sais pas trop comment ça s'articule sur les réseaux sociaux, mais je sais qu'il y a des réactions très très virulente de l’extrême droite, le pas d'amalgame c'est une réaction pour apaiser les tensions. Est-ce que ça marche? J'en sais rien, j'espère que oui. Souvent je lis que les musulmans se victimisent direct après un attentat, alors qu'en fait tu as des groupes d’extrême droite qui font de la récupération pour s'en prendre aux étrangers, et particulièrement aux arabes et musulmans.


Légende
le 29/10/2020 19:14

J'arrête de te faire chier. En plus, c'est le sujet parfait pour faire des figures de style.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 19:18
Non, ça marche vraiment pas.
Citation :
.Souvent je lis que les musulmans se victimisent direct après un attentat, alors qu'en fait tu as des groupes d’extrême droite qui font de la récupération pour s'en prendre aux étrangers, et particulièrement aux arabes et musulmans.

Ben en fait c'est des vases communiquants.
Darkent

le 29/10/2020 19:52
Citation :
La le truc qui me fait trop rire c'est suite à ce dessin t'as un tatanka qui sors des bois pour dire les décapitations c'est la faute à Sarkozy.


Ce dessin est fait pour trigger ce genre de types en même temps ;)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 20:19
Les décapitations c'est la faute des objets tranchants non? Ah c'est pas comme ça que ça marche? On accuse pas des choses inanimées pour des crimes commis par des humains?
EpicMagic
le 29/10/2020 20:32
Pour les voitures et camions oui,
Mais c'est la faute de Stephen King
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 20:35
Citation :
Ce dessin est fait pour trigger ce genre de types en même temps ;)

Ça marche trop bien :)
Marseille, Grèce

Légende
le 29/10/2020 20:54
Citation :
Souvent je lis que les musulmans se victimisent direct après un attentat, alors qu'en fait tu as des groupes d’extrême droite qui font de la récupération pour s'en prendre aux étrangers, et particulièrement aux arabes et musulmans.


OK, permettez moi, messieurs, de placer un peu d'ordre de grandeur, depuis 2012, sur le sol français, on a eu :

• 18 attentats islamistes meurtriers pour 266 victimes.
• 0 attentat meurtrier islamophobe pour donc, 0 victime, logique.

De deux choses l'une, soit on nous ment, soit l'extrême droite française a beaucoup perdu en efficacité depuis l'OAS.
Dresseur, de pokébot

le 29/10/2020 20:57
pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Tatanka, c'est pas souvent.

Et ceux qui parlent de "posture" !Serieusement ?

On en parle de ceux qui viennent fanfaronner sur les forums MV (ou ailleurs sur le net) pour dire "mais ouais les gauchiss' c'est des cons, nous on le sais que c'est la faute des musulgnoules !"

Si c'est pas de la posture de putain d'opportuniste de mes deux, c'est quoi ?

Mais continuez, on en a tellement besoin...
EpicMagic
le 29/10/2020 20:57
Dresseur, de pokébot

le 29/10/2020 21:11
Citation :
De deux choses l'une, soit on nous ment, soit l'extrême droite française a beaucoup perdu en efficacité depuis l'OAS.


Ils restent sur les fondamentaux, tagger des croix gammés, ou tenter (mais en rattant, donc "0 morts") de faire bruler une mosquée. y'a d'autres exemples...
Dresseur, de pokébot

le 29/10/2020 21:23
L’Extrême-droite, tu leur leur mets les moyens de propagande d'EI, ils font le même carnage, mais bon, ça reste une entreprise locale.. Ils ont juste nos impôts pour se financer, tu m'étonnes qu'ils aient des résultats décevants...
EpicMagic
le 29/10/2020 21:40
Citation :
L’Extrême-droite, tu leur leur mets les moyens de propagande d'EI, ils font le même carnage


quelques couteaux de cuisine comme tous les 4 matins, louer un camion comme à Nice, quelques kalach à quelques centaines d'euros ?

en bref à portée de toutes les bourses

comment expliques tu que ce n'ait pas eu lieu ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.