zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Erdogan de fer dans un...
le 25/10/2020 1:54
Macronus de velours.
Vous en pensez quoi ?
C'est la guerre ?
Ça va embraser tout le bordel ?
C'est juste du clash présidentiel (comme les rappeurs mais avec des présidents).
Je sais pas mais un jour t'as un prof qui fait un sujet sur les caricature, se fait décapiter par un tchetchene, le ministre de l'intérieur montre du doigt le capitalisme et les rayons communautaires, et là on a le gardien du but devenu président qui dit que macron est un cinglé qui insulte tout les musulmans pendant que l'elysee team lui réponds que c'est pas bien de se moquer et d' insulter ?
David lynch bosse avec Éric judor on bfm
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 14:39
Je suis très propre

JPG 80 Ko
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/10/2020 14:43
Ce topic, comme tant d'autres, rentre dans la catégorie "est-ce que je prends le temps de participer à l'échange parce que c'est intéressant et important ou est-ce que j'ai la flemme de l'énergie que ça me coûte et de la vitesse à laquelle les posts fusent dès qu'on s'absente".

La flemme a gagné.
Darkent

zefreidz
le 29/10/2020 14:46
Ces caricatures du journaleux libtard avec des cheveux en pagaille ça me fume à chaque fois.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 29/10/2020 15:06
Ça te fume ?
Ça t'énerve, ou ça te fais rire ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 15:19
L'argument dans la BD caricaturale, c'est un classique, mais c'est tellement de l'hypocrisie. Si vous voulez on remet des chiffres:

On estime le nombre de musulman sur terre à 1.8 Milliards (24% de la pop mondiale). Soit quasiment 1/4 est musulman.

Citation :
Sur les 40 ans étudiés, 33.769 attentats (qui ont fait 167.096 morts et représentent 18,8% des attentats dans le monde) ont pu être "identifiés comme relevant de la violence islamiste".


source: Dominique Reynié, professeur à Science Po et directeur général de Fondapol.

Si un attentat = 3 terroristes (en moyenne), ça fait 100.000 terroristes en 40 ans (on arrondit). On est à 0,005% environ de musulmans pourraient être un terroriste.

Par an ça fait 4 000 morts dans le monde, dont 82% sont musulmans. Les terroristes font 4 fois plus de victime chez les musulmans que chez les autres chaque année. Personne ne s'en émeu, je dirais même que y en a qui s'en réjouisse, mais bon c'est pas le but de mon argumentaire.

Qu'est-ce que ça veut dire? Que la majorité des musulmans sont potentiellement des victimes et non des terroristes. Donc peut-être qu'au lieu de mettre tout les musulmans et l'islam dans le même panier que les terroristes, il faudrait s'allier à ceux qui honorent une vision pacifique de l'islam et pratiquent quotidiennement cette aspect.

Si on va plus loin, il est très simple d'en déduire que tout ça c'est politique, rien à voir avec le spirituel. Certains hypocrites voudront absolument faire croire que l'islam est avant tout politique, non, c'est une religion, c'est avant tout spirituel, le coté politique n'intervient que dans un contexte ou il n'y a pas ou plus d'organisation politique dans le territoire. Et oui les hypocrites sont dans les deux camps, ceux qui veulent imposé un pouvoir politique musulmans, et ceux qui veulent faire croire que tout les musulmans ou que l'islam n'a que cette aspiration hégémonique.

En conclusion, les terroristes doivent évidement être neutralisé, mais ça fait 40 ans qu'ils sont actifs, et continuent à l'être, à un moment faut remettre en question la gestion de cette menace. Rappelons nous que Sarkozy à empirer la situation en tuant Kadhafi qui était un allié contre le terrorisme. Et pourtant les politiciens en France vont faire des alliances avec des groupes terroristes quand ils ont des intérêts géostratégique qui convergent.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 15:23
Donc t'as pris t'as calculette pour établir que il ne fallait pas confondre islamistes et musulmans (au cas où) pour en venir à c'est la faute de Sarkozy.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 15:43
C'est la faute des politiques qui ont voulu se servir des terroristes de manière stratégique dans des conflits à l'étranger.

Sarkozy il a fait pire, il a défoncé un pays musulman allié de la France, ce qui a un impact délétère sur la population musulmans de France.

Si tu veux on reparle de la crise du canal de Suez, la France, le Royaume-Uni et Israël agresse l'Egypte, le terrorisme apparaît à peut près à cette époque (terrorisme qui en réalité n'est que de la résistance, tout comme la résistance française fut qualifié de terroriste par les allemands).

En 9 jours y a 1000 civils morts coté égyptien. Tout ça parce que Nasser a eu le culot de vouloir nationaliser le canal de Suez. De quel droit il va prendre des décisions souveraines sur son territoire n'est-ce pas?

Bref, la France a son lot de crime, sa responsabilité face à ces agressions de terroristes est lourde.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 29/10/2020 16:12
Et donc ?
La solution c'est on fait un procès à sarko et ça va régler le problème ?
t'es tellement dans la posture, on dirait un religieux
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 16:36
Tu as le cerveau grillé? Tu est tellement dans la posture du troll que dès qu'on essaye d'avoir une conversation sérieuse tu fais dans ton slip...

Pour résoudre un problème faut déjà pointé les causes. TOUTE les causes, pas juste celle qui arrange, mais celles aussi qui dérange.

La France (les dirigeants français pour être précis), à sa part de responsabilité à cause du traitement médiatique et politique qu'elle a envers l'islam et les musulmans. Plus un passé historique qui a tout de même traiter les musulmans d'indigène dans ses colonies, s'est permis de redessiner des frontières sans prendre en compte les différentes tribus territoriale (le carnage que ça donne en Afrique) et la Syrie en sait quelque chose.

Faire le procès de sarko c'est déjà un symbole très fort, mais pas que. Il faut dénoncer tout les crimes, pas juste ceux des puissances étrangères et se donner bonne conscience. Tu veux que les jeunes musulmans s'intègres? Il faut alors mettre tout les sujets qu'ils ont à coeur de débattre sur la table, et pas de tabou. Après ça ils auront plus aucune excuse de mal se comporter, si le travail est fait avec honnêteté.

La violence symbolique envers les musulmans est constante, l'humiliation qu'on leur fait subir en invitant des pseudos imam inculte et stupide pour parler en leur nom est une insulte. Ils doivent faire plus d'effort pour atteindre les mêmes positions sociales, et encore y en a qui leur sont complètement fermé.

Rien ne justifie qu'une ordure s'en prenne à des innocents. Mais si tu fais semblant d'essayer de comprendre pourquoi on en arrive la, et bien ça va se reproduire. Le jeune de Tchétchénie, il vient d'un pays qui a connu la guerre, si tu crois que les anciens lui ont pas monté le cerveau à force de lui parler des horreurs de la guerre.

C'est sur que c'est difficile à comprendre pour le français moyen pour qui les problèmes dans la vie se résume à savoir s'il va bouffer Mc do ou Pizza hut ce soir.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/10/2020 16:52
Citation :
C'est sur que c'est difficile à comprendre pour le français moyen pour qui les problèmes dans la vie se résume à savoir s'il va bouffer Mc do ou Pizza hut ce soir.


C'est discriminant pour les français, c'est même un raccourci.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 17:02
Tu te répète encore.
Les symboles vont arrêter les terroristes ?
T'es juste dans une posture, en mode jusqu'au boutiste.
Expliquer une énième fois que les musulmans majoritairement n'ont rien à voir avec les terroristes ça démontre en rien que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam.
Donc en fait examens de consciences, on fait des symboles avec des procès avec nos dirigeants, notre économie e compagnie, dit l'islam c'est plutôt cool et ça va s'arranger ?
Peut être, peut être pas, mais toi t'en a rien à foutre t'as tes convictions et t'as pas besoin de plus.
C'est chaud...
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/10/2020 17:06
Citation :
Le jeune de Tchétchénie, il vient d'un pays qui a connu la guerre, si tu crois que les anciens lui ont pas monté le cerveau à force de lui parler des horreurs de la guerre.


Ouais, faut dire que Basaiev et consorts, ça fait une bonne école.

Ou alors il a été biberonné au Kadyrov Style, qui n'a riieeeeennnn à voir avec le sunnisme radical.... rieeeennnn.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 17:14
Le mobile d'un crime c'est une chose, et le mode opératoire c'est une autre chose. Donc je vois pas trop le rapport avec ton objection Jericho?

Citation :
Expliquer une énième fois que les musulmans majoritairement n'ont rien à voir avec les terroristes ça démontre en rien que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam.


Par contre la réciproque est vrai pour toi? J'attend ta démonstration.

Citation :
Donc en fait examens de consciences, on fait des symboles avec des procès avec nos dirigeants, notre économie e compagnie, dit l'islam c'est plutôt cool et ça va s'arranger ?


C'est déjà un bon départ, j'ai jamais prétendu que ça allait résoudre tout les problèmes, le mal est déjà fait, maintenant faut composer avec et limiter la casse. Mais au moins peut être qu'on va pas transmettre ce conflit au futur génération. Raisonnement court terme comme toujours, c'est quoi ta solution génie?

Citation :
Peut être, peut être pas, mais toi t'en a rien à foutre t'as tes convictions et t'as pas besoin de plus.


Continue je suis curieux de voir pourquoi j'en ai rien à foutre, quelles sont mes convictions, et pourquoi j'ai pas besoin de plus?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 17:28
Citation :
Par contre la réciproque est vrai pour toi? J'attend ta démonstration

Ui, voala,fezon un débah.
C'est toi qui avance, je te démontre que ça démontre queudal,pour le reste j'ai la flemme de presupposer ce que tu me demande de te démontrer.
Nan mais, le mec en mode ça comptait pas on recommence

Citation :
.C'est déjà un bon départ, j'ai jamais prétendu que ça allait résoudre tout les problèmes, le mal est déjà fait, maintenant faut composer avec et limiter la casse. Mais au moins peut être qu'on va pas transmettre ce conflit au futur génération. Raisonnement court terme comme toujours, c'est quoi ta solution génie?

Et bim, faudrait que je sois un génie et que j'ai une solution toute faite pour trouver que franchement ce que tu dit c'est vraiment affligeant, pas parce que c'est faux en soit, juste le pourquoi, le moment, le contexte.

Citation :
.Continue je suis curieux de voir pourquoi j'en ai rien à foutre, quelles sont mes convictions, et pourquoi j'ai pas besoin de plus?

La encore, ultra mauvaise foi.
Tu n'es absolument pas curieux,tu cherches juste qqchose à quoi te rattraper, parce que là en vrai tu sais plus trop quoi dire.


Darkent

le 29/10/2020 17:35
Citation :
Ça t'énerve, ou ça te fais rire ?


Ca me fais rire :)
Jericho
Bretagne
Légende
le 29/10/2020 17:37
Citation :
Le mobile d'un crime c'est une chose, et le mode opératoire c'est une autre chose. Donc je vois pas trop le rapport avec ton objection Jericho?


Ah ! Tu voulais dire que le mode opératoire du tchétchène était inspiré de ce qu'il a entendu des guerres de Tchétchénie ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 17:39
Citation :
.Ca me fais rire :)

Ok cool,;)
La le truc qui me fait trop rire c'est suite à ce dessin t'as un tatanka qui sors des bois pour dire les décapitations c'est la faute à Sarkozy.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2020 17:41
Bah quoi faut que j'attende 24h pour en parler? Pourquoi je dois respecter un contexte et pas un autre? Tu es ému par le sors des musulmans dans le monde (je te rappel qu'ils sont à 82% victimes des terroristes).

Tu bottes en touche, c'est bien, lorsque tu lances des accusations tu dois apporter des preuves, donc le "ultra mauvaise foi" tu peux le garder.

Ensuite j'ai déjà apporté ma démonstration du fait que l'islam n'est pas un problème, pas plus que les musulmans. Le problème c'est la politique de la France, la politique de la Turquie, et surement celle de plein d'autre pays musulman ou non musulman.

Tu ajoutes à ça les conflits géostratégique, et tu as une belle merde. Donc si tu veux réellement traiter ce problème, faut redonner du pouvoir au peuple, et discuter sereinement de la place de l'islam en France. Parce que les représentants qui ne représentent qu'eux même on voit ce que ça donne depuis des décennies.

Légende
le 29/10/2020 17:44

Peuple = somme des français moyens ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/10/2020 17:45
Mais qui, ici à dit que les musulmans étaient un problème ?
Ça c'est toi qui met le truc sur le tapis.
Franchement après si tu me dit que le problème n'as rien à voir avec l'islam t'es juste un bon gros faux cul.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.