Ivalice1000
Besoin d'aide pour mon deck vampire
le 24/10/2020 21:16
Hello la communauté Magic,

Halloween arrive à grand pas, et j'ai besoin de votre aide pour mettre à jour ma team de vampires :

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=723347

Mécanique du deck :

Je joue le Vampire de la lune sinistre, l'Éthérien doué, le Faucon de nuit vampire et le Charognard faucon de nuit comme créatures principales de mon deck (deck contact mortel / lien de vie).

J'utilise le Vampire cordial et Vito, Épine de la Rose du crépuscule en synergie avec mes quatre autres créatures.

Enfin je joue le Vampire captivant et Sorin, seigneur de sang impérieux pour booster mes créatures, et le Précepteur sinistre pour chercher une créature en particulier.

Le Chevalier de la légion d'ébène se suffit à lui même, et je garde 2 Vengeance selon Sorin en réserve comme finisher.

Ma question :

Je me suis rendu compte que j'ai trop d'anti-créature, mais aucune carte pour gérer les enchantements ou les artefacts adverses.

Je pense remplacer mes 4 Chute du héros par 4 Nourrir l'essaim pour mieux gérer les enchantements (en plus cela reste dans le thème des vampires ^^).

Je souhaite savoir si c'est une bonne idée, et s'il existe d'autres cartes similaires que je peux utiliser.

J'ai aussi retiré 4 Marais pour les remplacer par mes 4 Précepteur sinistre. Dans un deck mono noir de 60 cartes, est-ce que c'est fiable de jouer avec 16 Marais et 4 Château Locthwain comme terrains (sachant que mes sorts coûtent 3 mana maximum) ?

Merci d'avances pour vos précieux Conseils éthérés, j'ai hâte de vous Lire dans les os ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/10/2020 23:56
Salut

Vengeance selon Sorin coûte beaucoup trop cher en mana, je serais toi je rajouterais Champion of Dusk, c'est une bonne carte synergie vampire pour te refaire une main.

Précepteur sinistre c'est beaucoup trop cher, tu perds trop de tempo, ton deck a l'air assez agressif. Je partirais plus sur un plan qui te permet de déborder ton adversaire avec des vampires qui peuvent grossir.

En drop à 1 mana je remplacerais bien Vampire de la lune sinistre par Aristocrate indulgent, je pense que sa seconde capacité est meilleur que le contact mortel.

Et tu peux mettre une copie ou deux de Appel de la lignée, et pour rentabiliser jouer des vampires avec folie comme Paria Voldaren ou Visiteuse d'asile, qui sont les meilleurs vampires avec folies en mono noir. Deux Condamnée de Stromkirk pour aider le plan folie si tu te penches dessus.

Y a pas mal de stratégie différente, mais le plan de jeu reste le même, il faut que tu agresses ton adversaire avec tes vampires, et le plus rapidement sera le mieux. Du coup je pense que tu dois oublier l'envie de gérer des permanents autres que les créatures adverse, surtout que en noir c'est pas sa spécialité, pour protéger tes créatures le noir dispose d'un moyen unique, la défausse.

Concentre toi la dessus si y a vraiment des cartes qui te gène, et pour les créatures tu gardes quelques anti bêtes, et tu seras tout bon. D'ailleurs faut absolument privilégier les cartes très peu cher en gestion, car si tu passes un tour entier à faire de la gestion, tu perds de la tempo, ce que ton deck ne peut pas se permettre.

défausse: Saisie des pensées (le problème c'est que ça cote est élevé, entre 10 et 15 euros)
alternative: Inquisition de Kozilek ou Affres du remords
antibête: Poussée fatale (comme tu joues pas de fetch ça va être plus compliqué d'activer la révolte)
alternative: Soif de la chef de sang ou Droit à la gorge
Ivalice1000
le 26/10/2020 22:36
Encore merci pour ton aide tatanka ^^

En effet l'Aristocrate indulgent est une carte qui me fait de l’œil depuis un moment, surtout combiné à l'Exécration de sang.

L'Appel de la lignée et le Condamnée de Stromkirk me semble vraiment pas mal si je joue la folie.

En parlant de folie, je pense mettre un peu de couleur dans mon deck en remplaçant mes 4 Vampire captivant par 4 Capitaine de Stromkirk (initiative + contact mortel + lien de vie) et mes 4 Chevalier de la légion d'ébène par 4 Avaleur Falkenrath.

Je ne sais pas ce que tu en penses ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/10/2020 23:01
C'est pas mal, ça t'ouvre plus de possibilité, après il faut faire attention à bien équilibrer ta base de mana. Les terrains demandent un certain budget, à toi de voir. Mais c'est sur que si tu pars sur un plan folie, le rouge apporte pas mal de carte qui aide cette stratégie.
Ivalice1000
le 26/11/2020 16:52
Merci tatanka,

J'ai réussi à me procurer 4 Capitaine de Stromkirk et 4 Sommet du Crânedragon pour jouer en %B%R.

Tu aurais des conseils sur des terrains %B%R pas trop chère ?

Sachant que je peux aussi utiliser la troisième capacité de Sorin, seigneur de sang impérieux au cas où.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.