CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Plus d'AP jusqu'à Janvier minimum
le 20/10/2020 18:11
Bien le bonjour à vous.

Wizards vient de publier un article expliquant qu'il n'y aurait pas d'AP physique pour les éditions Commander Legends et Kaldheim, du fait du contexte épidémique. Ils encouragent boutiques et joueurs à produire des événements en ligne. Bien entendu, ces produits resteront disponibles à la vente en physique (faut pas déconner, business is business).

En dehors d'une énième claque aux boutiques qui doivent déjà prendre cher depuis des mois, c'est à mon sens un moyen que Wizards à trouver pour faire la promotion indirectement de MTG Arena (et MTGO). Je me demande aussi si cela concerne les FNM (le propos n'affecte que les AP a priori) et si les associations sont tenues elles aussi de s'y conformer.

Annonce Wizards

Bisous
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/10/2020 18:33
Mais il faudrait que Wizards assure déjà au niveau une meilleure distribution de leur produit promotionnel dans les boutiques.
Ils chient dans la colle depuis un certain temps, en faisant systématiquement passer les marchés US avant les autres (et je parle pas des produits hyperspéciaux conçus pour des marchés précis. Ce qu'ils ont fait avec Jumpstart, ce n'était juste pas professionnel du tout)...

Là, ils ont fortement incité tous les vendeurs de Magic à avoir des salles de jeu (pour adopter un réseau proche de celui des US, là où historiquement, en France et dans un certain nombre de pays d'Europe, ça se passait autrement...) et dès que ce fut fait, ils se sont dépêchés de les lâcher en pleine nature.

ArthurCuillere
le 20/10/2020 18:54
Au fur et à mesure ça se dirige vers arena et j'aime pas ça. Je préfère largement les parties avec du carton en plus c'est beaucoup plus orienté psychologique.

Avec le physique tu peux choisir de ne pas intéragir alors que sur arena tu donne l'info à ton adversaire que t'as une réponse en man. De plus tu peux jouer avec les gestes come au poker. Et c'est beaucoup plus sympa.

Arena c'est très bien dans ce genre de contexte mais conseiller d'avoir une salle de jeu ???? Qui va aller jouer sur arena dans une boutique au lieu de le aire chez soi surtout qu'on a en 2020 de quoi ouer a arena pour quelques centaines d'eruros ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/10/2020 19:01
C'est surtout que sur MTG:A, l'acquisition des cartes est tellement simple que le netdecking est trop facile. DU reste, les algorithmes de matchmaking sont puants...
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 20/10/2020 19:02
Enfin, ils sont faits pour une certaine pratique du jeu, qui n'est pas du tout la mienne.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 20/10/2020 19:18
Selon moi Magic est avant tout un jeu de cartes, t'amenant à jouer avec des gens en physique. C'est un moyen pour construire des rapports sociaux autour d'une passion et/ou d'une pratique commune. J'ai rencontré beaucoup d'amis via MTG, certains devenant des potes véritables. Je n'échangerai pas un de ceux-ci contre un écran et un clavier. Peut-être parce-que je suis trop vieux, sans doute parce-que cette autre manière de "jouer" ne me plaît guère.

Lâcher les boutiques de cette manière est plus que détestable, même si le contexte donne raison à Wizards. Les AP sont des moments forts point de vue commerce, avec une rentrée d'argent plus importante. Un shop MTG c'est pas le truc le plus rentable, les petites structures ont déjà beaucoup de mal j'imagine. Interdire les événements en physique, c'est les mettre dans la merde. Et faisant cela, même de manière momentanée, c'est aussi chier dans les bottes des joueurs du Magic en carton.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/10/2020 19:32
Je vois ça comme de l'ingérence dans la capacité des boutiques à assurer des événements en appliquant les normes sanitaires (et du coup, sous entendre l'incapacité des joueurs de les respecter).

Ça va bien dans le sens de leur politique de polissage d'image à qu'on observe depuis quelques temps.

Dans les manuels d'histoire on pourra lire "Wizzard à pris courageusement part à la lutte contre L'épidémie, en se débarrassant au passage des intermédiaires qui faisaient vivre leur jeu depuis des années.
EpicMagic
le 20/10/2020 21:02
Citation :
Lâcher les boutiques de cette manière est plus que détestable, même si le contexte donne raison à Wizards


Seulement si on croit que le covidnest une maladie mortelle...
Birdish
Charlot de Feu

le 20/10/2020 21:13
* fout de la mort-aux-rats partout dans le topic *

On est jamais trop prudent.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 20/10/2020 23:43
Moi qui me faisait une joie de pouvoir drafter en Commander.

Alors on peut continuer de s'entasser dans une rame de métro ou un bus pour aller bosser, mais faire une petite AP ou une fnm à 8-10 joueurs s'est proscrit...
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 21/10/2020 1:36
On va tous se retrouver en PLS quand on essayera de vendre nos spoilers cartonnés, tous en même temps et pour une bouchée de pain...
Je ne comprends vraiment pas leur stratégie
Marseille, Grèce

Légende
le 21/10/2020 1:45
Citation :
Je vois ça comme de l'ingérence dans la capacité des boutiques à assurer des événements en appliquant les normes sanitaires (et du coup, sous entendre l'incapacité des joueurs de les respecter).

Oui, c'est assez étrange, le plus logique aurait été de dire "Jouez partout où c'est autorisé, en respectant les mesures locales". Les mecs prennent une décision pour l'Europe et la Russie, alors que moi, si je fais 30 km, les règles changent sur le couvre-feu et le masque dans la rue. Si ça concernait leurs employés, j'aurais compris, mais là ...

Par contre, le complot sur la disparition programmée du carton au profit d'Arena ... Bon, voilà quoi, vous n'avez même pas fait l'effort de mettre un juif ou un franc-maçon dans le scénar, vous devenez mous.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/10/2020 8:41
Complot sûrement pas. Par contre bonne grosse douillasse pour que les boutiques fasse la promo gratuite de leur produit en ligne gratuitement au risque de se faire faire sauter son WPN si ils ne coopère pas, certainement
Dresseur, de pokébot

le 21/10/2020 8:49
Citation :
Bon, voilà quoi, vous n'avez même pas fait l'effort de mettre un juif ou un franc-maçon dans le scénar, vous devenez mous.


Challenge accepted !

Citation :
Le shabbat ou chabbat (hébreu : שבת, « cessation » ; en yiddish שבת ou, rarement, שאַבעס, shabbes) est le jour de repos assigné au septième jour de la semaine juive, le samedi, qui commence dès la tombée de la nuit du vendredi soir.


C'est quand les AP ? bah voilà...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/10/2020 9:06
L'hébreu n'est pas pris en compte par MV ?

ça cache quelque chose...
Dresseur, de pokébot

le 21/10/2020 9:20
Déjà qu'ils nous font porter des kippas sur la bouche depuis 6 mois...

Ou tout cela s'arrêtera-t-il ?
EpicMagic
le 21/10/2020 12:20
Citation :
Je vois ça comme de l'ingérence dans la capacité des boutiques à assurer des événements en appliquant les normes sanitaires (et du coup, sous entendre l'incapacité des joueurs de les respecter).


Les corpos dirigent le monde
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 21/10/2020 17:24
Shana Tova en retard.

Citation :
Bon, voilà quoi, vous n'avez même pas fait l'effort de mettre un juif ou un franc-maçon dans le scénar, vous devenez mous.


Je peux aider ^^ ?
Dresseur, de pokébot

le 21/10/2020 19:42
Citation :
Je peux aider ^^ ?


Tu fais partie du complot, j'te rappelle !

Donnes-nous des des infos !
EpicMagic
le 21/10/2020 20:18
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 21/10/2020 20:20
Et bien...

Comme la Foi du Peuple Élu peine à convertir le Nord, et donc à écouler des kippas auprès de peuples pratiquant déjà le port d'un couvre-chef (LAÏQUE en plus, ils nous narguent en plus ces païens et autres mécréants), nous avons trouvé une nouvelle méthode pour créer des débouchés pour nos filières textiles : la kippa buccale !

Malheureusement, certains nous ont percé à jour et cherchent à s'opposer la Volonté de Yhvh, bordel de cul !

La prochaine étape est de faire payer le vaccin anti-covid pour tous les premiers nés...

Voili voilou, ne le répétez surtout pas les nenfants ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.