tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Dictature économique
le 15/10/2020 14:28
En parallèle de la dictature sanitaire, la dictature économique continue son chemin. Un petit unroll twitter qui fait une mise au point assez édifiante.

https://threadreaderapp.com/thread/1316383186537115651.html

Et un billet sur le blog médiapart

https://blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/blog/250320/l-antidote-au-chao...

On y parle du système usuraire qui est le moteur économique qui favorise les banquiers et défavorise les travailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Iscariote
le 13/12/2020 23:40
Citation :
Oui le chargé d'accueil dans une banque va pas toucher plus qu'un médecin. Et oui médecin c'est une vocation à la base


Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bêtise.
Franchement j’attends de voir le salaire de chargé d’accueil en banque et de médecin que tu vas nous sortir.
C’est une vocation ... c’est vraiment le fourre tout de « on vous encule à sec mais c’est pas grave vous aimez ça. »
Désolé mais mécanicien c’est aussi une vocation pour certaines personnes, pour d’autres c’est juste alimentaire. C’est la même chose pour beaucoup de job.
Jel Fi

le 14/12/2020 15:34
Citation :
Oui le chargé d'accueil dans une banque va pas toucher plus qu'un médecin. Et oui médecin c'est une vocation à la base


tu reproches quoi exactement à cette phrase?
EpicMagic
le 14/12/2020 19:07
Citation :
Faudrait déjà faire que l'on sait faire, par exemple en France t'as beau trier tes déchets, en réalités 1/4 seulement des déchets recyclables triés finissent bien recyclés.


ils entrent dans la déchetterie par la porte bleue pour les sacs bleues et la porte jaune pour les sacs jaunes et sont tous brûlé dans le même incinérateur non ?
Iscariote
le 15/12/2020 10:43
La première partie j’ai pas lu le « pas », my bad.
La 2eme a été involontairement tronquée.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/12/2020 8:59
https://twitter.com/GuillaumeQ1T1/status/1341498004486950914

Et ça persiste à contrôler les petits qui fraudes des miettes, et ça fout la paix à ceux qui bâfrent sempiternellement le gâteau que tout le monde s'est défoncer à cuisiner.

Guillaume QUINTIN a écrit :
en gros, si 1 seconde=1€
la fraude des chômeurs c'est 6 ans, 124 jrs, 19h 33' 20"
celle des entreprises c'est 1426 ans, 343 jrs, 7h 59' 59"

mais l'état préfère courir après les chômeurs dont la fraude est 225 fois moins importante.

La fraude fiscale, à 1€=1", c'est 3000 ans !
EpicMagic
le 23/12/2020 11:41
En même temps avec une démocratie truquée ce sont toujours les quelques mêmes personnes qui font les règles
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/12/2020 10:54
https://twitter.com/AniceLajnef/status/1342454333175177216

Hmmmm, banque poubelle...

Et qui va payer pour les actifs pourris qu'elle va récupérer et pas réussir à "gérer"?

Vous comprenez toujours pas pourquoi on doit dénoncer ça tout le temps, c'est pas pour revenir en arrière (en tout cas pas tout de suite), mais c'est pour ralentir leur délire, peut être le stopper, et enfin tenter de revenir sur une base équitable.
EpicMagic
le 26/12/2020 12:10
Citation :
Vous comprenez toujours pas pourquoi on doit dénoncer ça tout le temps, c'est pas pour revenir en arrière (en tout cas pas tout de suite), mais c'est pour ralentir leur délire, peut être le stopper, et enfin tenter de revenir sur une base équitable.


+1
mais avec politiciens aux ordres des banques et élections par voie électronique aux mains des politiciens (*) cause covid c'est mal barré pour que ça ralentisse

(*) https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/23/edouard-philippe-chez-a...

https://www.nhu.bzh/vote-electronique-democratie-covid-19/

https://www.ecoactu.ma/le-vote-electronique-ou-comment-reussir-les-ele...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/01/2021 12:12
https://twitter.com/Poulin2012/status/1345745914506440707

J'aimerais bien que l'état garantisse mes emprunts à hauteur de 80%
Jel Fi

le 04/01/2021 14:15
Citation :
J'aimerais bien que l'état garantisse mes emprunts à hauteur de 80%


Tu peux, suffit de demander une PGE pour ta société malmenée par le COVID...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/01/2021 15:00
Oui mais de un j'ai pas la garanti qu'il soit accepté, et de deux si j'avais une entreprise y aurait pas un conflit d'intérêt avec l'état (un groupe qui fait dans la presse qui reçoit une aide de l'état ça pose des questions).
Jel Fi

le 04/01/2021 15:44
Citation :
Oui mais de un j'ai pas la garanti qu'il soit accepté, et de deux si j'avais une entreprise y aurait pas un conflit d'intérêt avec l'état (un groupe qui fait dans la presse qui reçoit une aide de l'état ça pose des questions)


Eux non plus, mais en vrai ils les donnent comme des chocolatines les PGE...

Sur ton deuxième point de conflit d'intérêt, j'ai envie de dire: donc si y'a une crise sanitaire on laisse les organes de presse mourrir?

Et puis Lagardère c'est surtout des relais kiosque dans les aéroports donc bon... ultra touchés par le COVID et pas très influent vs l'état.

https://www.lagardere.com/rapport_annuel_2019/documents/document_enreg...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/01/2021 17:42
S'ils vivent d'abonnés une crise sanitaire ça les impactes pas tant que ça les organismes de presses. Je veux bien concéder que Lagardère se prend une claque dans son pôle relais kiosque, mais il lui reste sa grosse branche édition. Après on verra bien ce qu'il restera de toute cette crise, ce qui m'inquiète plus c'est l'impacte sur les petites structure à long et moyen terme (étudiant précaire, faillite PME, service publique encore moins bien portant qu'avant la crise sanitaire).

Jel Fi

le 04/01/2021 17:49
Citation :
S'ils vivent d'abonnés une crise sanitaire ça les impactes pas tant que ça les organismes de presses. Je veux bien concéder que Lagardère se prend une claque dans son pôle relais kiosque, mais il lui reste sa grosse branche édition. Après on verra bien ce qu'il restera de toute cette crise, ce qui m'inquiète plus c'est l'impacte sur les petites structure à long et moyen terme (étudiant précaire, faillite PME, service publique encore moins bien portant qu'avant la crise sanitaire).


Oui, mais c'est compliqué la presse. Le marché (les consommateurs) ne veulent pas s'abonner et mêmes s'ils le voulaient ils ne pourraient pas s'abonner à tout. Les 2 autres modèles proposés ne marchent pas:
- Subventionné pa l'état et tu as du mal à leu faire confiance en tant que contre-pouvoir politique
- Financé par de la pub et tu pousses au pute-a-cliquisme qui à mon sens est la raison de la guerre civile à venir aux US

Preneur de solutions pour ma part. J'avais pensé à un agrégateur ou tu paies un seul abonnement (genre à la Deezer) et qui redistribue un % de chaque abonné aux média en fonction du nombres d'articles lus, mais du coup tu les remets en compétition féroce pour le temps de lecture et tu risques de recréer le scenario du pute-à-cliquisme...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/01/2021 18:06
Mon coté coco te dirais qu'il faudrait financer la presse via des cotisations, et pour l'affectation des budgets ça se voterait tout les X années par les citoyens en essayant de jauger qualité, fiabilité, portée, parution et distribution (surement d'autres critères, genre exception, diversité, etc).
Jel Fi

le 04/01/2021 18:48
Mouais, ça incentive moyen à l'entrepreneuriat... ça incentive par contre 100% à la propagande populiste.
Bête, et méchant

le 04/01/2021 19:19
Citation :
Mon coté coco te dirais qu'il faudrait financer la presse via des cotisations


Autant payer un abonnement.

Citation :
ça incentive par contre 100% à la propagande populiste.


Completement.

Citation :
- Financé par de la pub et tu pousses au pute-a-cliquisme qui à mon sens est la raison de la guerre civile à venir aux US


Pourrais-tu developper, ça me parait un peu gros quand même...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/01/2021 19:38
La propagande populiste serait-elle pire que le pute-à-cliquisme ou que les conflits d'intérêt?

Surtout que dans ce cas le peuple n'est pas d'accord sur tout, donc si y a une polémique on aura pas une propagande populiste mais plusieurs qui se disputerons l'opinion publique des indécis puisque en toute logique plusieurs ligne éditoriale militante serait financé avec ce système, tant que c'est transparent je vois pas le problème.
Bête, et méchant

le 04/01/2021 20:11
Citation :
La propagande populiste serait-elle pire que le pute-à-cliquisme ou que les conflits d'intérêt?


Encore une question à la con (un "faux dilemne ?).

Les 2 sont de la merde, point. Une presse indépendante financée par ses lecteurs, ça reste le modèle référence.
Jel Fi

le 04/01/2021 21:23
Where is optimus prime?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.