tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Dictature économique
le 15/10/2020 14:28
En parallèle de la dictature sanitaire, la dictature économique continue son chemin. Un petit unroll twitter qui fait une mise au point assez édifiante.

https://threadreaderapp.com/thread/1316383186537115651.html

Et un billet sur le blog médiapart

https://blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/blog/250320/l-antidote-au-chao...

On y parle du système usuraire qui est le moteur économique qui favorise les banquiers et défavorise les travailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Dresseur, de pokébot

le 22/11/2020 9:50
Citation :
Le Défenseur des droits rappelle que selon le code de déontologie (article R. 434-14)«le policier ou le gendarme est au service de la population.[...]Respectueux de la dignité des personnes, il veille à se comporter en toute circonstance d’une manière exemplaire, propre à inspirer en retour respect et considération.», et qu’il n’a pas à craindre la diffusion d’images ou d’enregistrements relatifs à ses interventions.L’article L.111-2 du code des relations entre le public et l’administration pose le principe que tout agent public doit être identifiable. L’article R.434-15 du code de la sécurité intérieure impose aux fonctionnaires de police et aux gendarmes d’exercer leurs fonctions en uniforme et de se conformer aux règles relatives à leur identification individuelle.

Il ressort de ces textes que pour les fonctionnaires de police et les militaires de gendarmerie, à la fois la personne et sa fonction doivent être identifiables. Le principe est donc que l’action des fonctionnaires de police se fait à visage découvert, ce que le schéma national du maintien de l’ordre vient de rappeler.Cependant, le Défenseur des droits s’est heurté à plusieurs reprises au cours des dernières années à la difficulté d’identifier des fonctionnaires de police porteurs notamment de cagoule malgré leur l’interdiction
Birdish
Charlot de Feu

le 22/11/2020 10:40
Citation :
Je veux dire, objectivement, on est dans une telle société de l'égo qu'on personnifie les fonctions et titre ?


Attends que les téléphones et les bagnoles soient assez intelligents et cons pour se revendiquer d'un genre grammatical différent de celui que le dictionnaire leur accorde par défaut, on va bien rigoler.
EpicMagic
le 22/11/2020 19:13
Citation :
Le Défenseur des droits rappelle que selon le code de déontologie (article R. 434-14)«le policier ou le gendarme est au service de la population.[...]Respectueux de la dignité des personnes, il veille à se comporter en toute circonstance d’une manière exemplaire, propre à inspirer en retour respect et considération.», et qu’il n’a pas à craindre la diffusion d’images ou d’enregistrements relatifs à ses interventions.L’article L.111-2 du code des relations entre le public et l’administration pose le principe que tout agent public doit être identifiable. L’article R.434-15 du code de la sécurité intérieure impose aux fonctionnaires de police et aux gendarmes d’exercer leurs fonctions en uniforme et de se conformer aux règles relatives à leur identification individuelle.


un vieux code d'avant que les malfrats ne diffusent les appels au meurtre envers les FDO sur les réseaux sociaux

donc à modifier
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Vieux code
le 22/11/2020 19:34
Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, B, À, start...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/11/2020 20:19
Citation :
Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, À, (start)...


Pour les puristes:)
EpicMagic
le 22/11/2020 21:07
Citation :
Pour les puristes:)


les puristes avaient juste "haut" et "bas" sur "Pong" :-)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
JMB
le 23/11/2020 9:28
Citation :
J'ai vu que les manifestants avaient incendié un kiosque à souvenir, quelqu'un sait si le kiosque a tenu des propos haineux envers les manifestants ?

c'est TOUS les manifestants qui ont incendié le kiosque ? non parce que ta formulation semble sous entendre "tous des casseurs"... on se croirait sur BFM
Marseille, Grèce

Légende
le 23/11/2020 9:45
Non, ça c'est ce que tu as envie d'entendre pour construire ton épouvantail et te faire les jointures dessus. Je signale cet incident parce que ça me fait toujours sourire quand des mécontents s'en prenne au mobilier urbain, c'est une sorte de ceinture noire de couardise. Ça et les "Street Press" qui doivent ressentir le frisson du reporter de guerre sans le risque de prendre une balle.

Sinon, pour info, je suis opposé à l'article 24.
Darkent

le 23/11/2020 10:58
Citation :
c'est TOUS les manifestants qui ont incendié le kiosque ?


Non mais la plupart sont en passager clandestin.
Jel Fi

@Darkent
le 23/11/2020 12:04
Jerry
EpicMagic
le 23/11/2020 14:47
Citation :
Je signale cet incident parce que ça me fait toujours sourire quand des mécontents s'en prenne au mobilier urbain, c'est une sorte de ceinture noire de couardise. Ça et les "Street Press" qui doivent ressentir le frisson du reporter de guerre sans le risque de prendre une balle.


j'ai ris (1er dégré j'ai bien aimé ta formulation)


Citation :
c'est TOUS les manifestants qui ont incendié le kiosque ? non parce que ta formulation semble sous entendre "tous des casseurs"... on se croirait sur BFM


pareil avec toute formulation

exemple: "LES" complotistes, "LES" extrêmes, "LES" politiques, "LES" gilets" jaunes", "LES" journalistes, "LES" forces de l'ordre ... comme si ces groupes étaient homogènes
Jel Fi

le 23/11/2020 18:59
En vrai quand t'y penses, les gens qui galèrent et qui demandent - se battent pour - des mesures pour les aider sont en général des gens qui ne gagnent pas beaucoup d'argent et donc qui ne paient bien souvent pas d'impôts (je pense qu'a ya que 40% des foyers qui sont imposables).

Donc si on récapitule:
- Les français en situations de difficultés qui en ont ras le cul de galérer ne paient pas d'impôts
- Les français qui sont en situation de payer des impôts en début et milieu de tranche galèrent quand même et trouvent que c'est pénalisant
- les français qui sont dans les dernières tranche en ont ras le bol de payer des impôts lourds (presque 50%) et que les gens se plaignent encore et veulent les taxer d'avantage...

C'est sacrément la merde dis-donc... donc conclusion:
- Où la France est un des pays les moins bien gérés du monde
- Où les Français ne se rendent pas compte de la change qu'ils ont

Je pense que la réponse se situe entre les 2
Jel Fi

le 23/11/2020 19:00
de la chance*
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/11/2020 19:25
Oui mais tu peux voir le problème autrement, ceux qui payent pas d'impôts sont ceux qui se font le plus truander sur les salaires. Et ceux qui payent trop d'impôt ne payent pas ce qu'ils devraient payer aux autres. C'est simplement mathématique, si y a une quantité X de monnaie qui circule, et qu'elle est monopolisé majoritairement par quelques individus, pour que l'économie fonctionne il faut un minimum répartir, et l’impôt sert à ça à la base, avant qu'il ne deviennent finalement qu'un outil politique pour payer des créanciers. C'est un comble qu'au final certains vont payer "trop" d’impôt pour finalement les récupérer puisque détenteur de dette.

L'IR est une hérésie.

La TVA est définie n'importe comment, y a que quelques produits qui ont leur propre TVA, le reste c'est tous à 20%, aucun sens.

L'ISF supprimé, aucun sens quand on voit que les riches ne font que s'enrichir, ils ont pas besoin de ça.

Les cotisations ne sont pas assez adapté aux besoins, et surtout les gens croient à tord que payer plus de cotisation c'est payer plus d’impôt. NON une cotisation est un salaire indirect, c'est une dépense en moins chez le médecin, pour l'école, plus de retraite, etc.

L'impôt sur les sociétés, c'est celui qui est fraudé par les très grandes entreprises?

Taxe d'habitation et impôt foncier...je sais pas trop quoi en penser, la taxe d'habitation me parait abusé, l'impôt foncier me parait logique, pour financer les infrastructures (égout, canalisation, sol, éclairage, nettoyage, etc).

Jel Fi

le 23/11/2020 19:42
Citation :
Oui mais tu peux voir le problème autrement, ceux qui payent pas d'impôts sont ceux qui se font le plus truander sur les salaires. Et ceux qui payent trop d'impôt ne payent pas ce qu'ils devraient payer aux autres. C'est simplement mathématique, si y a une quantité X de monnaie qui circule, et qu'elle est monopolisé majoritairement par quelques individus, pour que l'économie fonctionne il faut un minimum répartir, et l’impôt sert à ça à la base, avant qu'il ne deviennent finalement qu'un outil politique pour payer des créanciers.


Tu vis dans un monde imaginaire Tatanka. Les créanciers ce sont des banques qui sont où côtés en bourses (majoritairement détenus par des fonds de pensions nord américains et norvégiens) où détenues par leurs sociétaire. Tes créanciers Tantaka c'est les profs à la retraite à Toronto.
Dresseur, de pokébot

le 23/11/2020 19:51
Citation :
donc qui ne paient bien souvent pas d'impôts


Pas d'impôts sur le revenu. Mais ils paient des impôts sur plein de choses. TVA, taxes sur l'essence, sur les clopes, tout ce que tu veux...

perso, je suis content de les payer, c'est pas le souci, mais dire que les gens à faible revenu ne paient pas d'impôts, c'est juste faux. On en paient tous tout les jours.

Il serait plus intéressant de voir la part sur les revenus des impôts "indirect" dans les revenus de chacun.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/11/2020 20:14
Et alors? Si des étrangers possèdent de la dette publique, alors des français possèdent de la dette étrangère. C'est juste pour mieux t'embrouiller mon enfant. Et donc si on possède leur dette et eux la notre, pourquoi ne pas l'annuler? (Je sais que c'est pas aussi simple et direct, on a plus une forme de type A possède % B, B qui possède % C qui C possède % D...à la fin on a des truc du genre A+B+C+D... possède 100% A )

Y a qu'avec de la spiritualité qu'on peut dépasser ce genre de piège qui nous enchaîne dans un monde consumé par l'avidité:

https://twitter.com/pat_laffreuse/status/1330915854620512259
Dresseur, de pokébot

le 23/11/2020 20:16
Citation :
Il serait plus intéressant de voir la part sur les revenus des impôts "indirect" dans les revenus de chacun.


Évidemment, cumulés aux impôts directs, en déduisant toutes les aides, etc...

Histoire de savoir précisément de quoi on parle.
Jel Fi

le 23/11/2020 20:51
Citation :
Et alors? Si des étrangers possèdent de la dette publique, alors des français possèdent de la dette étrangère. C'est juste pour mieux t'embrouiller mon enfant. Et donc si on possède leur dette et eux la notre, pourquoi ne pas l'annuler? (Je sais que c'est pas aussi simple et direct, on a plus une forme de type A possède % B, B qui possède % C qui C possède % D...à la fin on a des truc du genre A+B+C+D... possède 100% A )


Ouvres un document de référence de n'importe quelle banque...
Jel Fi

le 23/11/2020 20:57
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.