tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Dictature économique
le 15/10/2020 14:28
En parallèle de la dictature sanitaire, la dictature économique continue son chemin. Un petit unroll twitter qui fait une mise au point assez édifiante.

https://threadreaderapp.com/thread/1316383186537115651.html

Et un billet sur le blog médiapart

https://blogs.mediapart.fr/anice-lajnef/blog/250320/l-antidote-au-chao...

On y parle du système usuraire qui est le moteur économique qui favorise les banquiers et défavorise les travailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Jel Fi

le 18/10/2020 20:00
Citation :
2eme pire banque au monde


Lol c'est qui la première?
Jel Fi

le 18/10/2020 20:03
Jel Fi

Summon Tatanka
le 21/10/2020 15:27
nt
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
oO
le 21/10/2020 21:38
morphilou, vraiment, il va falloir argumenter sur Robert Ménard et sur la capacité des habitants de Béziers à élire leur maire, ou sur Emmanuel Macron et la capacité des habitants de France à élire leur président ?

Du coup je n'argumenterai pas dessus, mais je me contenterai de dire que j'ai déjà vu des prix Nobel de X parler d'un sujet Y en disant beaucoup de conneries (voire en faisant beaucoup de conneries dans un sujet Z). Donc faire un truc de bien dans sa vie, ça ne veut pas dire qu'on fait le reste bien, et avoir des gens qui te soutiennent, ça ne veut pas dire non plus qu'ils soutiennent l'intégralité de ce que tu fais.

Et par ailleurs, dans le cas d'une élection, le "soutien" à la personne pour laquelle tu votes a encore moins de sens que d'habitude, puisque le soutien est tout relatif (relatif aux autres candidats en lice, aux sondages, etc.)
Marseille, Grèce

Légende
le 21/10/2020 22:00
Citation :
j'ai déjà vu des prix Nobel de X parler d'un sujet Y en disant beaucoup de conneries

Y en a même qui disent des conneries dans leur propre domaine hein (*wink* Pr Montagné)

Citation :
Et par ailleurs, dans le cas d'une élection, le "soutien" à la personne pour laquelle tu votes a encore moins de sens que d'habitude, puisque le soutien est tout relatif (relatif aux autres candidats en lice, aux sondages, etc.)

Et j'ajoute que dans le cas d'une élection locale, tu peux aussi tenir compte des limites du champ d'action de la personne pour qui tu votes. Je ne partage rien des positions de Mme Rubirola sur la vaccination, le nucléaire ou les OGM, mais ça tombe bien, elle n'a aucun pouvoir sur ces sujets, et sur le reste, j'ai du mal à l'imaginer faire pire que l'ancienne mairie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/10/2020 23:56
Et puis dans une élection locale, il faut aussi récompenser le clientélisme du candidat sortant. Tu peux aimer les faveurs injustifiées qu'une personne t'accorde, sans pour autant aimer ses idées.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2020 16:44
@Jelly tu voulais que je réagisse à l'article?

C'est juste des milliardaires qui veulent en évincer d'autres pour avoir une influence sur les médias et la politique.

Je vois pas trop ce que t'essaye de me dire? Que les ultra riches sont pas tous complice? Pour maintenir le système si, pour accéder au sommet par contre ils sont clairement en compétition les uns avec les autres. D'ailleurs c'est cette compétition qui parfois va foutre la merde dans l'économie.

Légende
le 22/10/2020 16:52
Pour revenir sur l'article, je cite :
Citation :
le Président-Fondateur d'Amber Capital, les traits tirés


je voulais juste signaler que Julien son fils a perdu son hamster dans le jardin familial le matin même et qu'il a fallu annuler in-extremis la tonte mensuelle prévu pour l'après-midi. Difficle de répondre sereinement à un interview après ça.

kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 22/10/2020 16:56
Macron, what else :D
Jel Fi

le 22/10/2020 20:27
Citation :
C'est juste des milliardaires qui veulent en évincer d'autres pour avoir une influence sur les médias et la politique.

Je vois pas trop ce que t'essaye de me dire? Que les ultra riches sont pas tous complice? Pour maintenir le système si, pour accéder au sommet par contre ils sont clairement en compétition les uns avec les autres. D'ailleurs c'est cette compétition qui parfois va foutre la merde dans l'économie.


Je voulais juste entendre ta douce voix nous compter une belle histoire de fantaisie. J'ai été servi!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/10/2020 20:43
Extrait de fait réel stp, ou j'vais dire à la DGSE que tu commences à te radicaliser.
Jel Fi

le 22/10/2020 20:58
Je suis fiché S. S pour SEXY BOY.
EpicMagic
le 30/10/2020 19:45
Citation :
Je suis fiché S. S pour SEXY BOY.


chez HuBogosse ?
EpicMagic
le 31/10/2020 18:17
à 1m20 l'impact / les secteurs

c'est ce genre de choses que Macaraon ne dit pas

https://www.youtube.com/watch?v=PeiUa4fH5gU
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
:O
le 31/10/2020 21:16
Citation :
la seule chose qui devrait etre interdite c'est le trading hte frequence


Faut arrêter, il y a bien d'autres possibilités en "trading" pour abuser du système...
- Les ventes à découvert (short) qui consistent à parier à la baisse... Très efficace pour enfoncer des sociétés qui vont mal (cf Europcar, Vallourec, cgg... Dont les cours se sont effondrés trop brutalement).
- Les effets de levier qui peuvent aller jusqu'à x200 sur les crypto (mais il y en a aussi sur les actions). Cad engager une position d'1 million d'euro avec un capital de 5k... Du foutage de gueule complet quand on sait que certains ont la possibilité d'accéder à des informations fraiches et fiables qui vont influencer le cour.

Et j'en passe...

Trop de personne s'enrichissent de manière abusive au détriment des petits porteurs sans effectuer le moindre travail (acheter/vendre en 2 clics, sans risque... Wooow). Les délits d'initiés sont pratiques courantes et jamais punis (sauf exception)... Et une opération rapporte plus à quelques individus qu'une vie de travaille à d'autres...
Si ça ne vous choque pas, tant mieux pour vous ^^
morphilou

krak
le 31/10/2020 22:30
le trading hf est la pire chose auj dsl de reiterer mon propos (enfin apres les manip de cours sur le ble avoine orge )
les levier en france sont max de 100 (je ne compte pas le forex) c drole de savoir que c 50 aux usa d'ailleurs
tu parles des gens qui gagnent mais les mecs qui st a poil apres 2h on en parle ?

le short sert aussi de couverture
le trader enfonce pas uen societe il profite de ce qui se passe deja
et ce n'est pas le cours de bourse qui plombe 1 societe saine car auj c'est peu corrèle au reel
le cours de bourse c'est avant tout un esprit moutonnier et dc de la psychologie un peu comme le marketing pour vendre une merde a 800 qui devrait se vendre 50 (qui a dit h.boss)

le sans risque en bourse cela n'existe pas
et oui ceux qui gagnent bcp en peu de temps st lie au trading hf ou des produit derivé

une banque a viré 1000 traders pour en garder que 2 , etrangement cela n'a fait pleurer personne

et il n'y a pas que les trader qui gagnent plus que toi en 10 vies les footeux egalement mais la c'est accepté

les politiques les plus puissant mais ce n'est pas nouveaux et c vrai dans tout les domaines pas que dans la finance
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 01/11/2020 11:27
Je reviens rapidement sur 3 choses:
Citation :
les mecs qui st a poil apres 2h on en parle ?

Oui, j'en parle implicitement. Avec ces conneries de leviers les petits porteurs qui prennent trop de risques se font liquider... Parfois même quand ils sont dans la bonne direction! Les "market maker" s'amusent à les sortir pour récupérer les fonds avant de laisser le cour reprendre son évolution normal. Le problème, c'est que ça n'est pas la même histoire avec les gens plus riches (ils ont les moyens d'encaisser des mouvements de marchés dans la mauvaise direction).
Citation :
le sans risque en bourse cela n'existe pas

C'est là que se situe le problème majeur! C'est vrai pour la plupart des particuliers. Mais bcps de cadre/cadre sup/institutionnels/traders pro et autres possèdent un réseau qui leur permet d'accèder à des informations qui influenceront le cour en bourse de tel ou tel action. Il n'y a plus qu'a faire "all in" avec un levier raisonnable pour empocher des sommes importantes en très peu de temps, selon le principe "buy the rumor, sell the news". Sauf que pour le coup, c'est un peu plis qu'une rumeur...
Citation :
les trader qui gagnent plus que toi en 10 vies, les footeux egalement

Je l'accepte complètement pour les footeux. Déjà un footballeur pro a forcément du talent et travail beaucoup. Obligé de se donner à fond physiquement, gérer la pression, la médiatisation, etc... Les traders qui gagnent bien sont rarement des visionnaires très bien formés et intelligents...Se sont des nuisibles opportunistes sans aucun sens moral, toujours prets à tricher et à exploiter des failles pour te sucer jusqu'à la moelle...

\o/ Le monde serait meilleur sans eux \o/

Citanul
le 06/11/2020 23:27
Citation :
j'ai du mal à l'imaginer faire pire que l'ancienne mairie.


Pourtant c'est déjà le cas, se concentrer dans la rénovation et la gratuité pour les plus pauvres au lieu de développer les projets pour accueillir des populations plus riches et qui peuvent payer des impots, c'est une nécessité pour les finances de la ville. Avec 1/3 d'habitants qui paient pour tout le reste, y'a aucune chance que la ville se développe.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/11/2020 0:06
Dude, l'état de notre personnel municipal ... C'est un pur carnage hein, on a laissé (depuis Deferre hein) se développer une mafia qui décide qui est embauché, qui avance et surtout, comment on va pas bosser. Je saurais même pas par où commencer, les gardiens de stade sont tout-puissants, les services techniques mettent un an et demi pour venir pousser un bouton quelque part, la cantine scolaire a plus vite fait d'annoncer les jours où elle est pas en grève et j'ai même pas parlé des musées.

Bref, je vois pas comment la nouvelle mairie peut améliorer ça, mais en attendant, c'est pas à eux que je dois d'avoir FO qui torpille ma ville depuis des décennies.
Citanul
le 07/11/2020 2:54
La nouvelle mairie n'améliorera pas ça, par contre ça me parait naïf de penser qu'ils vont pas creuser encore un peu plus.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.