da23real

resolution et cimetière
le 11/10/2020 15:53
Salut

Alors je voulais juste demader si un sort est déjà au cimetière quand il se resoud ?
La situation: mon adversaire joue Colère de Dieu et contrôle Champ d'énergie. Je contre la colère avec Ionisation et du coup est-ce qu'il prend 2 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/10/2020 15:59
Citation :
Alors je voulais juste demader si un sort est déjà au cimetière quand il se resoud ?

La partie finale de la résolution d'un sort d'éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
Cela dit, je vois pas le rapport avec l'exemple que tu donnes.

Citation :
La situation: mon adversaire joue Colère de Dieu et contrôle Champ d'énergie. Je contre la colère avec Ionisation et du coup est-ce qu'il prend 2 ?

On résout les effets d'ionisation dans l'ordre. Colère de Dieu est contrecarrée donc mise dans le cimetière de son propriétaire (La capacité de Champs d'énergie se déclenche mais n'est pas encore mise en pile). Puis Ionisation inflige deux blessures qui sont prévenues par le Champs d'énergie. Ionisation est mise au cimetière et fini ainsi de se résoudre. Enfin, la capacité déclenchée du champs d'énergie est mise en pile avant que le joueur actif récupère la priorité.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.