da23real

Errata au lieu de ban
le 11/10/2020 14:03
Salut
Alors d'abord je sais pas si c'est bien ici qu'on poste une discussion de type generale liée à Magic ?? Ou si cette section c'est pour les discussions de tout et de rien mais sans nawak ?

Enfin voilà je me pose juste la question de savoir pourquoi les erreurs de conceptions sont justes rectifiées par des ban et jamais des erratas ?? Si on prend le cas d'une carte comme Oko, voleur de couronnes il aurait pu suffire de le faire arriver avec 2 ou 3 de loyauté. Et ça éviterait peut-être que la carte se retrouve trop forte en commander mais pas forcément assez pour être ban (à moins qu'ils s'en fichent).Et puis ça éviterais surtout des chutes de prix une fois que tout le monde a acheté... (enfin moi Oko j'en avais ouvert 2 juste avant le ban modern ça blase)

Evidemment on peut dire que ça serait le bordel mais pourtant il y a bien des tas d'errata sur les types de créatures comme des lions qui deviennent des chats, des chiens de chasse qui ne sont plus que de braves chiens ou des shamans qui sont des humain et shaman...

Voilà vos avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/10/2020 14:17
... et pourquoi ont ils erratés les compagnons au lieu de ne bannier que ceux qui étaient problématiques (Yorion, Lurrus, Lutri, .... selon les formats) ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2020 15:28
Nous ne sommes pas sur hearthstone ou autre jeu de carte dématérialisé. Modifier des cartes drastiquement, et à un rythme soutenu (il y a quand même pas mal de banlist par année), ce serait trop destabilisant et on se retrouverait avec trop de cartes qui ne font pas ce qu'il y a marqué dessus, avec l'obligation de savoir comment chaque carte a été nerf, et de ce fait des possibilités de triche face à des joueurs peu informés.

Les quelques erratas dont tu parles sont généralement assez peu impactant, et correspondent plus à des changements de règle général du jeu qu'à des nerfs/up. (quand ils changent certaines règles, ils adaptent aussi les cartes sorties avant)

Les compagnons sont vraiment le parfait contre-exemple, où ils effectivement changé les règles dans un but de nerf. mais c'est "acceptable" dans le sens où ce sont bien les règles autour d'une unique mécanique qui ont changées, et non chaque compagnon pris au cas par cas pour savoir si celui là doit coûter 2 de plus et un autre 3 de plus.
da23real

le 11/10/2020 15:50
Oui mais dans le cas des compagnons ils etaient pas pété en draft !!! mais ça aurait surement été bordel de faire une specificté.
Mais de même que Oko n'etait pas ban en draft il me semble ? Et là un errata aurait évité qu'en sortir un soit quasi synonyme de victoire...

Enfin je parlais pas de tout errater mais juste lorsque ça peut sembler relativement simple . Et puis pourquoi pas une machine à errater en boutique qui puisse reimprimer une zone comme le nombre de marqueurs loyauté ;)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 11/10/2020 17:42
J'aimerai errater mes billets de 10€.
Il manque un zéro à chacun d'eux.
C'est possible ?
da23real

le 11/10/2020 17:47
oui avec la carte kiwi
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 11/10/2020 17:55
'Faut s'adresser à Kiwifou du coup?

(La publicité de l'époque pour cette carte kiwi ^^)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2020 18:41
Pour les erratas de billet de 10, j'ai la prérogative. Envoyez moi un MP, je vous envoie mon adresse. A réceptions des billets je vous fait un Lydia.
EpicMagic
le 11/10/2020 20:08
Citation :
Et puis pourquoi pas une machine à errater en boutique qui puisse reimprimer une zone comme le nombre de marqueurs loyauté



ou https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51AgTrLu3TL._AC_.jpg pour errater les cartes trop fortes
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/10/2020 21:45
Citation :
Et puis pourquoi pas une machine à errater en boutique


Parce que si tu crois que l'impression d'une carte, ça se corrige avec un coup de stabilo, c'est que tu ne connais pas les procédés d'impression. (Et encore moins, celui pour produire une carte "foil")...

Avant de pouvoir produire 1/ des imprimantes de qualité 2/ capable de retirer les encres 3/ que les boutiques voudront installer gratuitement sans contrepartie, il y a déjà du boulot. Pour gagner quoi au juste ? Aucun joueur n'accepterait de passer une carte qui vaut des sous dans cette machine, à moins que cela ne soit absolument obligatoire.

Bref, techniquement trop difficile, cher, pour un usage qui rebuterait la communauté. ça suffit à ne pas investir là-dedans.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/10/2020 22:05
YAKA ne plus rien imprimer d'autre sur la carte que son nom, son illustration, et un QR code scannable par une app fournie gratuitement par Wizard, avec tous les textes à jour dispos en offline.
Dresseur, de pokébot

le 11/10/2020 22:23
Citation :
YAKA ne plus rien imprimer d'autre sur la carte que son nom, son illustration, et un QR code scannable par une app fournie gratuitement par Wizard, avec tous les textes à jour dispos en offline.


Parles pas de malheur, tu risques de leur donner de mauvaises idées...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/10/2020 22:42
Ils n'ont pas vraiment besoin de nous pour avoir de mauvaises idées : Urza, Academy Headmaster :o)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2020 7:53
@Madmox : et encore, le nom et l'illustration sont déjà de trop pour empêcher d'être bannie ! Va demander à Croisade et Invoke Préjudice... ;)
Jel Fi

le 12/10/2020 14:23
Madmox, c'est pas une mauvaise idée, on aurait plus que du full art bien stylé, une app d'AR bien chiadée et plus de problème. En soit je pense que c'est l'avenir de mtg que tu viens de décrire.
Dresseur, de pokébot

le 12/10/2020 14:33
EpicMagic
le 12/10/2020 14:38
%B va être remplacé par mauve, d ou les tests peints dans les éditions récentes

%W peut pas être remplacé par jaune à cause des asiats.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/10/2020 15:39
Bah c'est déjà plus ou moins le cas, le seul texte de référence est le texte Oracle, celui imprimé n'étant qu'une sorte de reminder un peu plus complet. Manque juste l'app & la reconnaissance d'image / QR code sur la carte.

En vrai, je pense pas que ça arrive à MTG dans un avenir proche. Mais sur un autre CCG créé dans cette optique, et/ou beaucoup plus tard quand les technologies seront mieux intégrées dans le quotidien (un QR code c'est quand-même moche, et l'utilisation d'un smartphone un peu contraignante), ça me semble assez probable.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/10/2020 16:13
Y'a même pas besoin de QR code, juste d'une reconnaissance de caractères et des vrais traducteurs.
Dresseur, de pokébot

le 12/10/2020 16:36
Et puis une nano-puce dans chaque carte, un mini-projecteur holographique 3D qui affiche la textbox et des animations top moumoute. Un moteur miniaturisé qui fera vibrer le carton pour qu'elle s'engage toute seule et t’empêches de faire des missplays...

Mais uniquement disponibles dans les boosters "über-collector limited edition" à 799 dollars chinois l'unité.

On arrête pas le progrès ma bonne dame...

Sinon, sans rire, le fait de devoir avoir un objet connecté pour jouer, ce serait pas un peu chiant pour apprendre à jouer aux newbies ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/10/2020 16:47
Citation :
Y'a même pas besoin de QR code, juste d'une reconnaissance de caractères et des vrais traducteurs.
T'en demandes beaucoup à Wizards !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.