jonaysha
[DC 20 PV] Korvold,roi maudit par les faes
le 07/10/2020 16:33
Salutations tout le monde,
Je créé ce topic suite à une discussion avec un ami qui joue un Jund contrôle, voulant l'aider dans la création de son deck j'ai cherché quel commandant me paraissait le plus intéressant pour jouer contrôle Jund.
Certains me diront que Lord windgrace est certainement plus stables et plus puissant mais j'admets que j'ai eu un coup de coeur pour ce commandant qui possède selon moi du potentiel.

Voici ces caractéristiques pour ceux qui ne le connaissent pas : Korvold, roi maudit par les fæs

C'est donc pour 5 une 4/4 avec le vol et qui te fait piocher une carte et qui gagne +1/+1 à chaque sacrifice.
Bon 5 peut paraitre le bout du monde pour un commandant contrôle.
Cependant dans ces couleurs il ne sera pas trop difficile de les atteindres grâce aux nombreuses cartes de ramp ( les elfes,shamane ritemort,Klothys,oiseaux de paradis etc ).

Il demande d'être beaucoup alimenté en ressource puisqu'il fait un sacrifice à chaque attaque et quand il arrive en jeu mais il le compense par la pioche et par son augmentation de puissance à chaque fois.
Pour abuser de cette capacité j'ai mis quelque carte qui, indépendamment du commandant sont tout de même intéressante tel que protecteur sylvestre,orbe zuranienne pour les terrains et voyant de viscère pour sacrifier les créatures. Ainsi on peut revenir dans la partie sur un rasage de board ou encore dans une optique d'écraser l'adversaire avec un Korvold boosté aux hormones et une main a nouveau complète.

Le plan A est donc de contrôler la main adverse avec de la défausse et gérer son board comme un contrôle classique en le tuant à la value faite par le commandant ou les autres cartes présentes dans le deck ( planeswalker, les petites combos/synergies évoquées précédemment ).

Le plan B c'est de lock la game avec Contamination et Âpre fleur une fois la partie à notre avantage ( présence du commandant ou de planeswalker sur le board ) et ainsi forcer l'adversaire à concéder.

Voici la liste dans son ensemble !

Merci d'avance pour vos retours,vos avis et vos conseils pour améliorer la liste !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Shikil
le 08/10/2020 15:32
Salut ! Je joue Korvold depuis sa sortie et ait tenté plusieurs versions. J'adore ce commandant et en ce moment je le joue dans une version land =)

J'ai tenté Aristocrate, ramp, etc mais la version land me parait la plus convaincante
unefois
le 08/10/2020 16:44
Une version aristo à la Yawgmoth, Thran Physician avec des synergies lands a l'air plus sympa à piloter par contre. J'en avais monté une sans l'aboutir, j'avais trouvé Korvold trop cher, mais quand ça partait, notamment avec un Pawn of Ulamog par exemple puis Squandered Resources bien sûr, ça pouvait dérouler tout le deck - ouais c'était potentiellement pénible pour l'adversaire.
jonaysha
le 08/10/2020 17:15
Shikil, est il possible que tu partages ta liste pour voir les varientes possible stp ? ^^
Si je l'ai monté contrôle c'était pour ne pas être trop dépendant du commandant et je trouvais ça pas mal de pouvoir relancer sa main avec le commandant les premiers tours de passés.
Shikil
le 08/10/2020 17:52
Oui je peux par contre j'ai fait cela sur deckstats pour la version land uniquement. On peut partager le lien ici même si c'est pas une liste Magic Ville ? Je passe souvent mais j'ai créé un compte quand j'ai vu le post sur Korvold.

Korvold me sert comme moteur de draw et kill potentiel. Après je joue aussi les combo lands et je tue parfois (souvent) avec Valakut =)
jonaysha
le 08/10/2020 20:22
Oui je pense que ça devrais pas poser problème normalement ! ta liste m'intéresse en tout cas ^^ mais en stratégie land tu ne préférerais pas jouer lord windgrace ?
Shikil
le 08/10/2020 20:44
Un ami m'a dit la même chose mais je préfère Korvold. Déjà car il met des grosses baffes ^^

Et aussi car il permet de piocher davantage je trouve. Après ca reste plus fragile qu'un PW. Ma liste est ici : https://deckstats.net/decks/162374/1757903-korvoland

J'hésite sur 2-3 cartes encore comme Ancêtre de la tribu Sakura, Réapparition ou un sort de gestion d'enchant. Mais je suis content de ce pack jusque là.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Un pote
le 08/10/2020 21:01
Joue Korvold, brawl préconstruit de base, modifié pour l'edh multi..
Chat four est très fort, (sakura tribe elder aussi, un pti ashnod's altar, bombardement de gobelins, voyant de viscères...), ben il fait des chocapics...
Shikil
le 12/10/2020 13:20
Du coup j’ai fait quelques retouches sur ma liste. Je vais réessayer ça mais c’est toujours plaisant à jouer :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Je viens juste d'y penser
le 12/10/2020 22:35
Et c'est sûrement une idée à la con, mais les sort qui pondent des "eldrazi scion", ça pourrait peut-être le faire.
Et là, tellement de cartes me viennent à l'esprit...
Shikil
le 17/02/2021 23:42
Des gens continuent de jouer Korvold ? Je continue en version land et ca reste un commandant solide et plaisant. Peu de cartes récentes ajoutées dans le pack à part le dual face land Golgari.

J’ai rajouté des cartes permettant de récupérer des cartes du cimetiere comme Noxious revival et remis Titania :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.