kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
SJW stories : services publiques et social
le 06/10/2020 20:40
Bon j avoue en tant que joueur de MTG, meme si une part de ma paye provient d aide je suis pas forcement le mieux placé pour en parler.

Cependant ce qui me frappe c est l absence de debat pourtant les services publiques et les institutions sociales permettent de sauver des vies, de permettre a des personnes de retourner vers l emploi.

En situation de crise eco comme actuellement, l etat cherche a faire des economies politique d austerité on y revient comme un mauvais running gag.

On nous casse les bonbons avec le COVID19 mais la pauvreté tue en permanence enormement de personnes et pousse des gens a vivre dans des situations indignes.

Ca doit etre vouloir etre un brin humaniste que de pousser l etat a retrouver ses valeurs sociales et pas juste trouzmillions d aides aux entreprises du CAC40, actuellement on nous parle de criminalité, de banlieues de recul du rôle de l etat dans ces questions où son rôle devrait être central.

Ce que je constate avec amertume c est que le battage de couilles concernant le sort des personnes ayant un revenu moindre a pas l air de vous emouvoir, a croire que l on vit dans une société de psychopathes complètements lobotomisé par la doxa ambiante le tout biberonné aux lumieres des capitalistes.

Certes c est le modele imparfait le moins mauvais et encore concernant les libertés individuelles cependant il doit y avoir un moyen pour aider plus les plus fragiles tout en ameliorant le systeme sur la gestion du social en France.

Je sent poindre l envie irrepressible de certains de pointer le coup du social dans le pays pourtant ce coup est elevé car il aide via services publiques vos familles, vos ami(e)s, vos entourages respectifs.

A force de privigier les personnes qui le sont deja et de continuer a reprimer les personnes en galere c est pas les gilets jaunes qu il faudra craindre mais de nouvelles formes de rebellions contre l injustice et le manque d action des gouvernants.

Pour l instant dans les manifs les CRS dominent les debats quand il s agit de clore la manifestation via les gazs lacrimos dites moi admettons que des gars 13NRV a la black blocks viennent a plusieurs cocktails molotovs en main et jettent tout ça par salve sur les forces de police le rapport de force sera t il toujours le même ? Bref je cherche pas a creer des degats chez les forces de l ordre de notre pays qui sont eux aussi un des piliers etant garant de la securité du pays et pas juste les gardes du corps de nos elus et ex banquiers en goguette ^^.

Mon propos a un but simple faire comprendre que l etat actuel des choses meme notre république n est pas immuable.

J aimerais pour ceux qui ont un poste en contact avec le public un rôle social et expimer leur point de vue sur ce sujet mon objectif n est pas de mettre de l huile sur le feu mais pousser la population a s interesser a des questions qui en valent la peine.

Bref tout ça pour dire personne aurait un Aboshan cephalid emperor pour un commander multi lolifiant et completement casual XD

Bonne soiree bande de gens :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/10/2020 17:45
La dette oui, mais c'est parce qu'on serait dans le système actuel.

Si on veut aller plus loin dans le "communisme" ou "l'anarchisme", ton salaire tu le génères collectivement via le PIB et il est redistribué directement via des caisses de salaire (je crois que c'est autour des 60% du PIB) et caisse d'investissement qui donne directement 15% du PIB aux entreprises. Donc normalement elles ont pas à s'endetter. Le rôle des banques va se limiter aux dépôts, assurances, petit emprunt. Le reste du PIB ce sont les services gratuit (hôpitaux, écoles, routes, logements).

Les logements seraient donc libre et attribué en fonction des besoins. Je vois déjà le carnage si un jour ça arrive, réquisition de tout l'immobilier, et redistribution à tous.

Par contre, je sais bien qu'il faut garder un peu de violence économique, y aura toujours de la baston pour savoir qui aura la plus grosse voiture, la meilleur déco d'intérieure, ira en vacance dans les meilleurs destinations, portera les meilleurs sapes, etc. Il faut nourrir un peu les égos.
Jel Fi

le 16/10/2020 17:52
Ok, bon là on sort du premier point sur l'entreprise, et je commence à voir ton modèle total. En soit, en théorie, ça semble fair, mais je pense que dans les fait ça ralentirai le progrès.

C'est une poignée de gens extrêmement motivés et qui ne sont pas bloqués par l'inflexibilité de la bureaucratie qui font avancer le monde. Ce ne sont pas les bureaucrates.

Et puis y'a la nature humaine. Tous les pays qui ont tenté de mettre ça en place ont fini en tyrannies. Peut-être si une AI gérait le système et pas un parti ça marcherait… mais on y est loin.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/10/2020 18:00
Si au lieu d'être pécheur, mon métier c'est d'être rentier : comment il marche ton système pour moi dans ce cas ?
Jel Fi

le 16/10/2020 18:33
Bah t'es dans le cas des anciens, tu touches tes poissons tous les ans jusqu'à ta mort mais tu abandonnes la majeur partie de tes droits de poissons aux gens qui s'occupent de gérer le bateau.
EpicMagic
le 17/10/2020 11:00
Citation :
Par contre, je sais bien qu'il faut garder un peu de violence économique, y aura toujours de la baston pour savoir qui aura la plus grosse voiture, la meilleur déco d'intérieure, ira en vacance dans les meilleurs destinations, portera les meilleurs sapes, le meilleur deck etc. Il faut nourrir un peu les égos.



fixed
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.