kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
SJW stories : services publiques et social
le 06/10/2020 20:40
Bon j avoue en tant que joueur de MTG, meme si une part de ma paye provient d aide je suis pas forcement le mieux placé pour en parler.

Cependant ce qui me frappe c est l absence de debat pourtant les services publiques et les institutions sociales permettent de sauver des vies, de permettre a des personnes de retourner vers l emploi.

En situation de crise eco comme actuellement, l etat cherche a faire des economies politique d austerité on y revient comme un mauvais running gag.

On nous casse les bonbons avec le COVID19 mais la pauvreté tue en permanence enormement de personnes et pousse des gens a vivre dans des situations indignes.

Ca doit etre vouloir etre un brin humaniste que de pousser l etat a retrouver ses valeurs sociales et pas juste trouzmillions d aides aux entreprises du CAC40, actuellement on nous parle de criminalité, de banlieues de recul du rôle de l etat dans ces questions où son rôle devrait être central.

Ce que je constate avec amertume c est que le battage de couilles concernant le sort des personnes ayant un revenu moindre a pas l air de vous emouvoir, a croire que l on vit dans une société de psychopathes complètements lobotomisé par la doxa ambiante le tout biberonné aux lumieres des capitalistes.

Certes c est le modele imparfait le moins mauvais et encore concernant les libertés individuelles cependant il doit y avoir un moyen pour aider plus les plus fragiles tout en ameliorant le systeme sur la gestion du social en France.

Je sent poindre l envie irrepressible de certains de pointer le coup du social dans le pays pourtant ce coup est elevé car il aide via services publiques vos familles, vos ami(e)s, vos entourages respectifs.

A force de privigier les personnes qui le sont deja et de continuer a reprimer les personnes en galere c est pas les gilets jaunes qu il faudra craindre mais de nouvelles formes de rebellions contre l injustice et le manque d action des gouvernants.

Pour l instant dans les manifs les CRS dominent les debats quand il s agit de clore la manifestation via les gazs lacrimos dites moi admettons que des gars 13NRV a la black blocks viennent a plusieurs cocktails molotovs en main et jettent tout ça par salve sur les forces de police le rapport de force sera t il toujours le même ? Bref je cherche pas a creer des degats chez les forces de l ordre de notre pays qui sont eux aussi un des piliers etant garant de la securité du pays et pas juste les gardes du corps de nos elus et ex banquiers en goguette ^^.

Mon propos a un but simple faire comprendre que l etat actuel des choses meme notre république n est pas immuable.

J aimerais pour ceux qui ont un poste en contact avec le public un rôle social et expimer leur point de vue sur ce sujet mon objectif n est pas de mettre de l huile sur le feu mais pousser la population a s interesser a des questions qui en valent la peine.

Bref tout ça pour dire personne aurait un Aboshan cephalid emperor pour un commander multi lolifiant et completement casual XD

Bonne soiree bande de gens :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bête, et méchant

le 14/10/2020 23:39
Citation :
l'évasion fiscale
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Darkent
le 15/10/2020 10:21
Citation :
Tu savais que beaucoup de bobo étaient de gauche ?

Autrement pas lu ton truc mais j'ai arrêté de lire des trucs militants de gauche qui tentent de parler d'économie étant donné leur incapacité à comprendre comment fonctionne notre modèle économique.

un bobo c'est un bourgeois tu le sais... mais une fois de plus c'est toi qui parle gauche/droite. Tout ça pour blabla c'est compliqué, stéréotype, etc...

là n'était pas mon propos. Les riches ont toujours l'impression que les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent et ne comprennent pas toujours comment ils se mettent dans la merde.

C'est en cela que je précisais que la lecture de cet ouvrage ferait du bien à certaines personnes. et ça te ferait du bien aussi ;-)

la personne est de gauche ? j'en sais foutre rien... c'est un sociologue en tout cas
Darkent

Masticore
le 15/10/2020 10:33
Citation :
un bobo c'est un bourgeois tu le sais...


Vous utilisez des termes que vous ne comprenez même pas.

Le terme bobo veut dire Bourgeois Bohême, donc un archétype de bourgeoisie citadine et mondaine, progressiste dans les idées, bohême dans les attitudes et dans le style. Donc les bobo écolo vegan, qui vont opter pour des modes de consommations équitables, qui vont défendre des causes antiracistes, féministes, etc...

La plupart des bobos sont dans un registre de détestation de l'homme blanc suprémaciste, ancien-esclavagiste colonialiste..... et capitaliste. Y'a juste qu'à voir Juan Branco pour comprendre ce qui se passe dans la tête d'un bobo parisien.

Niveau économie les bobos sont contre l'économie de marché capitaliste, ils sont pour qu'on surtaxe les riche et qu'on répartisse mieux les richesses, ils sont pour qu'on adopte des mode de vie écologiques, beaucoup sont pour la décroissance, etc...

Donc sur le plan des idées on est sur quelque chose qui rejoins parfaitement le romantisme de gauche, le collectivisme, l'égalité des chance, etc...
Bête, et méchant

le 15/10/2020 10:34
Citation :
la personne est de gauche ?


Les editions la decouverte, c'est très à gauche en général.

Citation :
Les riches ont parfois l'impression que les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent et ne comprennent pas toujours comment ils se mettent dans la merde.

FYP
Jel Fi

le 15/10/2020 10:34
+1
Darkent

le 15/10/2020 10:40
Citation :
et ça te ferait du bien aussi ;-)

Faut quand même savoir les mecs que j'ai passé le plus clair de ma vie à gauche politiquement et entouré de gens de gauche.
Donc le bullshit égalitariste je sais ce que c'est, on m'a pas mal gavé de ça, j'y ait cru, puis je me suis cultivé en économie avant de me rendre compte que ça ne fonctionnait pas.


Citation :
la personne est de gauche ?

Citation :
c'est un sociologue en tout cas

Tu réponds toi même à ta question.

Légende
la base de la base
le 15/10/2020 10:43

Il faut supprimer :

1. La propriété individuelle.
2. Les héritages et successions.
3. Revenir au sens premier de la famille : ensemble des personnes vivant sous le même toit
Jel Fi

le 15/10/2020 10:44
Citation :
1. Les héritages et successions.


FYP
Darkent

le 15/10/2020 10:46
Citation :
1. La propriété individuelle.


Du coup qui possèdera les entreprises ?
Jel Fi

le 15/10/2020 10:47
Et il faut aussi revenir aux marriages arrangés et à la dote.

https://www.youtube.com/watch?v=HRCrCCzfArA&ab_channel=TrioMandili
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/10/2020 10:48
Citation :
3. Revenir au sens premier de la famille : ensemble des personnes vivant sous le même toit


C'est pas le cas déjà ?
Jel Fi

le 15/10/2020 10:57
Prends un chapeau
Darkent

le 15/10/2020 11:00
Elles sont trop fraîches ces goergiennes.
merci pour la découverte jelly.
Jel Fi

le 15/10/2020 11:02
l'algorithme YouTube est guidé par la main de dieu mon enfant
Darkent

le 15/10/2020 11:04
Bête, et méchant

le 15/10/2020 11:32
Foutre en prison avec des peines plancher tous les exilés fiscaux du monde comme de vulgaires racailles. Interdire "l'optimisation fiscale" légale...

On rigolerait bien.
Darkent

le 15/10/2020 11:42
Citation :
Foutre en prison avec des peines plancher tous les exilés fiscaux du monde comme de vulgaires racailles. Interdire "l'optimisation fiscale" légale...


Et en contrepartie tu réduis la pression fiscale pour éviter de donner envie aux gens de te barrer de ton pays, que ce soit la fuite des cerveaux des jeunes diplomés ou les gros porte-monnaie qui ne veulent pas se faire voler.

Bête, et méchant

le 15/10/2020 11:46
Vu les montagnes de thunes planqués dans les paradis fiscaux, ça me parait jouable.
morphilou

dark
le 15/10/2020 11:54
Niveau économie les bobos sont contre l'économie de marché capitaliste, ils sont pour qu'on surtaxe les riche et qu'on répartisse mieux les richesses, ils sont pour qu'on adopte des mode de vie écologiques, beaucoup sont pour la décroissance, etc...


mais pas en pratique pour eux meme ==> un peu comme merluche ou besancenot quoi
Jel Fi

le 15/10/2020 12:07
Bah si, en général pour eux-même car ils souffrent du syndrome de l'imposteur. Ils se sentent coupables d'être aisés parce qu'ils pensent sont des gosses de riches. Et donc tout être humain empathique va se dire: "Pourquoi moi j'aurai le privilège de vivre sans me poser de questions, sans contraintes alors qu'un ouvrier lui va galérer pour nourrir sa famille et endommagé sa santé".

Tu supprimes l'héritage, tu supprimes les bobos. Jamais aucun mec qui a trimer pour devenir riche va te tenir ce discours, il va se dire "si j'ai réussit, tout le monde le peut" et s'il est un poil plus réaliste il va se dire "j'ai trimé, j'ai bossé, tout le monde le peut, mais j'ai aussi eu de la chance, que ça soit une rencontre ou une opportunité" et donc il va vouloir redonner pour que d'autres aient cette chance aussi. Il va se tourner vers le caritatif ou être plus centriste dans sa vision politique.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.