kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
SJW stories : services publiques et social
le 06/10/2020 20:40
Bon j avoue en tant que joueur de MTG, meme si une part de ma paye provient d aide je suis pas forcement le mieux placé pour en parler.

Cependant ce qui me frappe c est l absence de debat pourtant les services publiques et les institutions sociales permettent de sauver des vies, de permettre a des personnes de retourner vers l emploi.

En situation de crise eco comme actuellement, l etat cherche a faire des economies politique d austerité on y revient comme un mauvais running gag.

On nous casse les bonbons avec le COVID19 mais la pauvreté tue en permanence enormement de personnes et pousse des gens a vivre dans des situations indignes.

Ca doit etre vouloir etre un brin humaniste que de pousser l etat a retrouver ses valeurs sociales et pas juste trouzmillions d aides aux entreprises du CAC40, actuellement on nous parle de criminalité, de banlieues de recul du rôle de l etat dans ces questions où son rôle devrait être central.

Ce que je constate avec amertume c est que le battage de couilles concernant le sort des personnes ayant un revenu moindre a pas l air de vous emouvoir, a croire que l on vit dans une société de psychopathes complètements lobotomisé par la doxa ambiante le tout biberonné aux lumieres des capitalistes.

Certes c est le modele imparfait le moins mauvais et encore concernant les libertés individuelles cependant il doit y avoir un moyen pour aider plus les plus fragiles tout en ameliorant le systeme sur la gestion du social en France.

Je sent poindre l envie irrepressible de certains de pointer le coup du social dans le pays pourtant ce coup est elevé car il aide via services publiques vos familles, vos ami(e)s, vos entourages respectifs.

A force de privigier les personnes qui le sont deja et de continuer a reprimer les personnes en galere c est pas les gilets jaunes qu il faudra craindre mais de nouvelles formes de rebellions contre l injustice et le manque d action des gouvernants.

Pour l instant dans les manifs les CRS dominent les debats quand il s agit de clore la manifestation via les gazs lacrimos dites moi admettons que des gars 13NRV a la black blocks viennent a plusieurs cocktails molotovs en main et jettent tout ça par salve sur les forces de police le rapport de force sera t il toujours le même ? Bref je cherche pas a creer des degats chez les forces de l ordre de notre pays qui sont eux aussi un des piliers etant garant de la securité du pays et pas juste les gardes du corps de nos elus et ex banquiers en goguette ^^.

Mon propos a un but simple faire comprendre que l etat actuel des choses meme notre république n est pas immuable.

J aimerais pour ceux qui ont un poste en contact avec le public un rôle social et expimer leur point de vue sur ce sujet mon objectif n est pas de mettre de l huile sur le feu mais pousser la population a s interesser a des questions qui en valent la peine.

Bref tout ça pour dire personne aurait un Aboshan cephalid emperor pour un commander multi lolifiant et completement casual XD

Bonne soiree bande de gens :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Légende
le 06/10/2020 20:45

J'ai un Aboshan empereur des crevettes (good), file ton adresse par MP, je te l'envoie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2020 20:57
J'ai un Aboshan, mais je le garde - j'ai pas renoncé à un jour le mettre dans un commander multi complètement casual...

Mais je veux aussi pousser un coup de gueule : il y a tellement peu de céphalides décents pour ce pauvre Aboshan :/
Puisque les léonins sont de types chats, puisque les avemains sont des oiseaux, ils pourraient aussi fusionner les types Octopus et Cephalid
... et pareil pour crab et homarid tant qu'on y est.
Jel Fi

le 06/10/2020 22:23
Maga et serpents... pas cohérent...
EpicMagic
le 07/10/2020 20:57
Citation :
Pour l instant dans les manifs les CRS dominent les debats quand il s agit de clore la manifestation via les gazs lacrimos dites moi admettons que des gars 13NRV a la black blocks viennent a plusieurs cocktails molotovs en main et jettent tout ça par salve sur les forces de police le rapport de force sera t il toujours le même ?


déjà fait à Nantes il y a quelques années

https://actu.orange.fr/societe/videos/manif-anti-le-pen-a-nantes-les-i...

autrement

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/28/97001-20190228FILWWW0005...


J'appelle ça des tentatives de meurtres, pas de la révolte
EpicMagic
le 07/10/2020 20:58
Citation :
Pour l instant dans les manifs les CRS dominent les debats


Non, le gouvernement/les corpos dominent le reste via l'inflation et le travail/chomage/formations depuis la plus tendre enfance
Darkent

le 07/10/2020 22:14
Citation :
J'appelle ça des tentatives de meurtres, pas de la révolte


THIS
EpicMagic
le 09/10/2020 15:38
Citation :
THIS


cela exprime ton accord ou désaccord ?
Darkent

le 09/10/2020 16:13
Accord avec le fait qu'il s'agit bien d'une tentative de meurtres à l'égard des policiers.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/10/2020 18:35
Techniquement, non.

Pour les cas cités par EpicMagic, l'intention de donner la mort n'est pas flagrante (contrairement, à ce qui s'est passé récemment à Herblay-sur-Seine)
Pour le code pénal, l'intention est primordiale. Sans intention, il n'y a pas de crimes ou de délits (article 121-3). Et, réciproquement, tenter de commettre un crime c'est déjà être auteur du crime (article 121-4).

Les deux événements relevés par EpicMagic relèvent normalement de la section du code pénal relative aux violence, et non pas celle concernant les atteintes volontaires à la vie. Cette sections prévoit des sanctions renforcées pour les violences commises à l'encontre de militaires de la gendarmerie nationale, de fonctionnaires de la police nationale, etc.
Darkent

le 09/10/2020 18:55
Je parlais pas sous l'angle de la loi Ano1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oups
le 09/10/2020 19:37
Je me suis cru sur le themecode reg
EpicMagic
le 09/10/2020 19:39
Citation :
Pour les cas cités par EpicMagic, l'intention de donner la mort n'est pas flagrante


balancer 1 molotoff sur quelqu'un c'est pas pour le tuer ?
Dresseur, de pokébot

le 09/10/2020 21:25
Citation :
Pour les cas cités par EpicMagic, l'intention de donner la mort n'est pas flagrante (contrairement, à ce qui s'est passé récemment à Herblay-sur-Seine)


This
Darkent

le 10/10/2020 10:37
Citation :
balancer 1 molotoff sur quelqu'un c'est pas pour le tuer ?

Pour beaucoup faut s'imaginer que c'est un genre de légitime défense.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 10/10/2020 10:55
Oui balancer un molotov sur des policiers ou n importe qui est illegal, mon propos visait non la violence évidente de l acte mais plutôt le rapport de force entre crs et manifestants.

Au niveau social, les prévisions annoncent bientôt 1 000 000 d emplois supprimé en France, pour l instant au niveau sanitaire il pourrait y avoir des conséquences économiques à une seconde vague.

Les inégalités car c est avant tout le sujet de mon topic, et la pauvreté vont avoir des conséquences c est certain pas besoin de s appeller Mme Irma pour le voir venir.

Mon espoir c est que le gouvernement ne retombe pas dans ses travers de cassé du modèle social, et c est mal parti pour l instant car des plans d économies recommence à l hôpital alors que la crise covid n est pas finie :0
Darkent

le 10/10/2020 11:01
Citation :
mais plutôt le rapport de force entre crs et manifestants.


Le rapport de force DOIT être légitimement en faveur des forces de l'ordre et pas du peuple.

On ne peut dénoncer de la violence des CRS comme si on jouait à égalité une partie de balle au prisonnier.
On ne peut pas se plaindre de la violence des CRS lorsque cette violence est une réponse aux agressions et aux débordement de la plèbe.
On ne peut pas soustraire de cette équation la violence du peuple, ses agressions, son trouble à l'ordre public, ses dégradations, ses insultes et, pour certains, son désir d'atteindre à la vie des CRS.


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/10/2020 11:10
Les manifestants voient probablement leurs actes comme de simples violences réciproques avec les forces de l'ordre. Sauf que l'usage de la violence par les forces de l'ordre est légitime tant qu'il est proportionné - et qu'inversement, les violences commises par les manifestant ne le sont quasiment jamais. En particulier, il me semble très difficile de faire jouer la légitime défense comme cause d'irresponsabilité pénale.

@EpicM : l'incapaciter ? le blesser ? Je doute vraiment que l'intention aie été de provoquer une infirmité permanente, encore moins de le tuer.
Darkent

le 10/10/2020 11:22
Citation :
@EpicM : l'incapaciter ? le blesser ? Je doute vraiment que l'intention aie été de provoquer une infirmité permanente, encore moins de le tuer.


Quand tu balances un cocktail molotov sur quelqu'un tu t'attends à ce que ça rate ? Ou est-ce que t'as pas l'objectif secret que ça réussisse.
Ca fait quoi un cocktail molotov qui crame un flic à ton avis ?

Tu t'imagines peu-être que le flic a une combinaison pour gérer les brulures causés par les flammes ?

Les gens qui balancent des cocktails molotov font des tentatives de meurtres car ce qu'il font peuvent amener à la mort d'un policier. Peu importe l'intention réelle de mon cul, si tu lances un cocktail molotov sur un flic et que tu sais qu'un cocktail molotov ca a pour but de brûler quelqu'un alors c'est strictement une tentative de meurtre, peu importe ce que le droit peu dire vis-à-vis de ça.

Les gens qui balancent des grenades sur des CRS, qui leur balance des cocktails molotov, des pierres dans le but de les assommer devraient tous finir en taule avec de lourdes peines.

Et bien entendu il faut aussi juger les CRS qui font un usage disproportionnée de la force, mais toujours en prenant en compte les circonstances de la charge (quasiment toujours en réponses aux agressions des manifestants).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/10/2020 11:31
Citation :
Les gens qui balancent des grenades sur des CRS, qui leur balance des cocktails molotov, des pierres dans le but de les assommer devraient tous finir en taule avec de lourdes peines.


Comme je l'ai mentionné plus haut : la section du code pénal relative aux violences prévoit des sanctions renforcées pour les violences commises à l'encontre de militaires de la gendarmerie nationale, de fonctionnaires de la police nationale, etc. Il n'est pas nécessaire de qualifier à tord ces actes de tentatives de meurtre pour envoyer les personnes qui les commettent en prison pour quelques années. Même si les violences en question ne causent "que" huits jours d'ITT, elles sont punies de cinq ans d'emprisonnement (+75k€ d'amende)
Darkent

le 10/10/2020 11:36
Citation :
Comme je l'ai mentionné plus haut : la section du code pénal relative aux violences prévoit des sanctions renforcées pour les violences commises à l'encontre de militaires de la gendarmerie nationale, de fonctionnaires de la police nationale, etc. Il n'est pas nécessaire de qualifier à tord ces actes de tentatives de meurtre pour envoyer les personnes qui les commettent en prison pour quelques années. Même si les violences en question ne causent "que" huits jours d'ITT, elles sont punies de cinq ans d'emprisonnement (+75k€ d'amende)


Merci pour les éclaircissements (tu bosses dans le droit Anonyme1 ?)

Mais faut toujours garder en tête que lorsque je parle en affirmation pour dire que tel truc renvoit à tel truc, je me soucis pas de ce que la loi dit à l'instant t.
A vrai dire, quand un coréen traite un japonais de "sale japonais", au yeux de la loi française c'est du racisme, ce qui est totalement débile.

Parfois je suis content quand le droit rejoins ce que j'appelle le bon sens (c'est une vision subjective, certes).
Parfois je le suis moins.

Donc pour moi un cocktail molotov lancé sur un policier c'est objectivement une tentative de meurtre.
Est-ce que le droit français voient les choses sous le même angle que moi, c'est une autre question.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.