Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
EpicMagic
le 04/03/2021 9:12
Citation :
https://twitter.com/i/broadcasts/1dRKZNAOjrmKB

Diner de Con(finement) placé sous silence, on peut avoir une enquête pour comprendre le délire de ces gens? Ou on continue d'alimenter la "complosphère"?


et si on les foutait directement en prison pour mise en danger de la vie d'autrui/diffusion de la "pandémie du siècle" ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 04/03/2021 9:59
Avoue il te manquait ce sujet coquet coquin ^^
farfadet

Légende
le 04/03/2021 12:56
Attention, au bout de deux passages en page 2, ce topic sera automatiquement transféré à la buvette. Plus qu'un seul passage...
Tsan
Lille, le monde
le 04/03/2021 15:05
Vu la déclaration mercredi du druide de Marseille, dont on ne sait toujours pas pourquoi certains média s'obstine à transmette sa sainte parole digne d'un "café PMU" ... ne faudrait-il pas le transférer au "bar à chicha" (source à priori de l'épidémie actuelle, lol).
Bobelou
le 04/03/2021 19:40
Du coup je suis allé faire un tour à la buvette, et très vite j'en suis arrivé . Et je me suis dit en lisant la première citation: Visionnaire, là voila la solution pour magic en temps de covid...

Et puis je me suis souvenu qu'autrefois je m’étais promis de ne plus jamais trainer dans les bas-fonds de mv... Malgré une certaine ambiance inimitable dans ces pelures de oik, dans tous ces up frénétiques de yourigogol, avec des décomptes d'âge de topics maintenant en dizaines de dizaines de mois...

Je me suis souvent demandé d'ailleurs quel était le sujet avec le plus de mois au compteur que l'on pouvait exhumer... Un jour peut être que des archéologues d'internet consacreront des semaines à éplucher ces fragments de futilités, comme certains aujourd'hui consacrent des années à inventorier inlassablement des milliers et des milliers de tessons de poterie... En fait non probablement pas

farfadet

Légende
le 04/03/2021 20:10
Citation :
Je ne suis pas un "sale enculé".
=> Preuve que je le suis ?
Je ne le suis pas, car je suis pas méchant, justement, je ne fais que me défendre, et je dis vrai et des preuves.
Toi tu es un sale enculé, car tu es chiant, tu viens m'agresser sans arrêt, tu dis faux, et tu ne dis aucune preuve.


On peut appliquer ça ici à n'importe quel échange :-D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/03/2021 18:34
https://www.youtube.com/watch?v=23FyqDcnz-s

Analyse très pertinente de Barbara Stiegler qui s'appuie sur l'hypothèse de Richard Horton. (Vidéo 1h)

Entre autre le terme pandémie "trompeur".
Le virus comme révélateur de l'état de santé des populations, et des infrastructures sanitaires.
La remise en question des principes démocratiques au lieu de la politique sanitaire.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/04/2021 23:11
https://twitter.com/_h16/status/1385860092537495553

Le feu ça brûle, et les virus ça s'échappent des labos. La théorie des conspi devenue la plus viable sur les origines de la pandémie.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/04/2021 0:04
https://reseauinternational.net/boris-johnson-les-anglais-seront-doren...

"Boris Johnson : les Anglais seront dorénavant soignés avec des médocs… parce que les vaccins ne protègent pas"

Article de reseauinternational.net
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/04/2021 2:02
Ton article, et sa source intermédiaire française, sont des torchons. Tu n'as pas dû lire leur source originale, qu'ils ont néanmoins le bon goût de citer en bas de page. Même la citation que tu as faite, le titre de l'article, n'a jamais été prononcée par Johnson. Nier l'efficacité du vaccin au Royaume-Uni avec les données hospitalières qu'on a aujourd'hui...

Le covid issu d'un laboratoire chinois, l'hypothèse étudiée actuellement (défaut de confinement sur virus naturel prélevé sur son hôte et étudié en laboratoire à des fins de recherche pour la lutte contre les coronavirus), même si elle est inquiétante, n'a pas grand-chose à voir avec les thèses complotistes du "virus artificiel diffusé volontairement". Le raccourci serait stupide.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/04/2021 2:33
C'est pas mon article.

Vu que tu ne discutes pas sur le changement de stratégie sanitaire des anglais, quelle est l'importance de cette phrase prononcée ou pas par Johnson dans cet article?

Tu as envie de discréditer la source, libre à toi, en attendant il y a un retournement de veste qui s'opère et qui aura des retombé politique et sanitaire très sérieuse.

Qui a parlé du "virus artificiel diffusé volontairement"? Les gens qui dénoncent un complot de manière sérieuse ne sont jamais aussi catégorique, ils ont au pire évoqué la possibilité d'une fuite volontaire, mais l'important c'est la piste du laboratoire, avec le soucis d'obtenir une enquête. C'est l'absence de volonté d'explorer cette piste qui a renforcer la paranoïa de certain (et pas tous).

Laisser croire qu'il n'y aurai qu'une théorie complotiste, et que tout les complotistes y adhèreraient serait un raccourci stupide.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/04/2021 3:01
Citation :
quelle est l'importance de cette phrase prononcée ou pas par Johnson dans cet article?
Ben c'est une synthèse évidente de l'interprétation de l'événement par le torchon en question, et par toi vu que c'est celle que tu as choisie comme phrase d'accroche. Interprétation fausse, donc.

Citation :
en attendant il y a un retournement de veste qui s'opère
Y a pas de retournement de veste, si tu avais lu l'article original, tu aurais compris pourquoi ton* article est un torchon : TL;DR; Johnson a dépêché une taskforce pour essayer de trouver 2 traitements antiviraux pas chers d'ici l'automne pour limiter les hospitalisations en complément de la vaccination, qui reste cependant le principal moyen de maîtriser l'épidémie.

*stoppe le pinaillage inutile, ici le caractère possessif du pronom ne désigne pas ta qualité d'auteur de l'article mais le fait que tu en es le référent dans la discussion

Citation :
Some people are unable to get vaccinated and others don't get total immunity – especially if the vaccines are rendered less effective by new mutated variants.
Comprendre : va y avoir une part de non vaccinés (non éligibles, antivax ou retardataires) et une part de vaccinés non immunisés. Même si les vaccins actuels ont un bon taux d'immunisation (largement vérifié par les données hospitalières), il ne vaut pas 100%, et les futurs variants pourraient le réduire davantage (les vaccins devraient alors être adaptés, mais c'est pas rétroactif). Le but de ces traitement est juste de limiter les symptômes pour ces personnes, en complément de la vaccination donc.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 25/04/2021 13:15
Ah, Tatanka, t'es la :)
J'avais peur que tu sois en prison pour enlèvement, vu le profil des kidnappeur de la petite la semaine dernière. Me voila rassuré.

+1 Madmox. Tout est dit.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 14:17
Complotiste, quelqu'un a parlé de complotiste ?
Demarquez vous, libérer votre attitude des sentier battus, soyez conspirationniste...
Sly21
le 29/04/2021 12:58
Lentement mais sûrement...le temps fait son travail...on approche bientôt l'unanimité sur la question, "rassuristes" ou "invités proprets des médias" : le masque en extérieur ne sert à rien.
Vous allez voir l'air con non ?
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 29/04/2021 16:15
Merci Blachier le mange boulon officiel de macron, d'avouer que toi en tant qu'épidémiologiste de renom, tu ne sers à rien. On aurait du écouter les physiciens pour gérer cette pandémie. Eux comprennent, ils font des équations. Vive les maths.

Si les indiens avaient su, ils auraient maintenu les festivités pour Holi et Khumb Mela... ah ? Pardon, on me dit que les indiens ont fait la fête dehors sans masques et que... AH !

Je vais m'abonner a cette chaine, le contenu est de qualité et est très suivi par 411 personnes. Ca c'est de l'info.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/04/2021 16:42
Honnêtement je serais pas étonné que les effets directs du port du masque en extérieur sur le taux de contamination soient négligeables, ou du moins très variables en fonction de la configuration du lieu. Par contre ça a pour effet d'habituer les gens à le porter et donc à ne pas oublier de le mettre là où c'est le plus efficace (ça entraîne aussi les gens à mal le porter, mais je suis pas sûr que cet effet contrebalance l'autre). Me semble que c'est ce qui avait plus ou moins été dit par certains (dont moi) sur ce topic ou un autre y a quelques mois.

Après faut pas abuser non-plus : le masque obligatoire dans les forêts c'est quand-même assez rare sur le territoire, et c'est souvent parce que la forêt est difficile à délimiter de l'agglomération qui la contient, ou parce que ça ferait un tas d'exceptions et/ou de cas litigieux dans la règle de base. Puis on peut pas dire que le défaut de port du masque soit souvent sanctionné.

C'est aussi une mesure réclamée par pas mal de gens (donc en partie démago), et pas très contraignante, alors pourquoi pas. Je suis pas sûr que les militants anti-masques soient plus nombreux que les fanatiques pro-masque.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/04/2021 16:44
(cela-dit, mon "je serais pas étonné que" ne vaut pas grand-chose)
ml59110
le 30/04/2021 5:56
C'est pas très contraignant d'avoir le masque en extérieur, mais ça a un cout. Il est pas énorme, mais sur le long terme, ça pèse pour les gens qui ont déjà du mal à boucler leur fin de mois.

Personnellement j'ai investie dans des masques en tissus lavable, ils sont pas éternel non plus au bout d'un certain nombre de lavage, mais ça reviens moins chère quand même.
Rafikh

Légende
le 30/04/2021 11:59
Ca a un coût écologique non négligeable par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112