amenoire
secret lair TWD
le 02/10/2020 22:58
Pour ceux qui ne savent pas encore un secret lair spécial The walking dead va bientôt sortir (du moins on va bientôt pouvoir l'acheter).



Quid du DC ? Ban automatique car pas univers magic et fait plus penser à un set comme les petits poney/transformers, ou ça sera jouable ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Jacihix
le 05/10/2020 9:24
Ben non, il dit simplement que Magic c'est un loisir, et comme tous les loisirs ça demande plus ou moins d'investissement, notamment si on essaye d'augmenter son niveau (tout du moins la partie non dépendante du skill).

Si on continue dans l'analogie avec le sport, c'est comme dire que le tir à l'arc est un passe-temps qui demande de l'argent. Oui, tu peux en faire avec peu (prêt de flèches et d'arc par des associations par exemple, ou pour Magic, avec les cartes qui dorment dans la boite à chaussures) et progresser à partir de là. Mais si tu veux monter en compétition, il faut investir dans un vrai arc adapté, puis le reste du matériel (donc des cartes plus chères car plus jouées car plus efficientes).

Personne n'a jamais dit "les pauvres dégagez" quand il dit que le tir à l'arc compétitif demande un investissement. Ben c'est pareil à magic.

C'est même pire à Magic, puisque même du casu demande un investissement minimale, étant donné qu'on parle d'un tcg.

Et pour revenir sur les cartes chères, ce qui revient le plus cher sont souvent les bilands dans un deck. C'est aisé de faire son deck avec des proxies puis de trouver du prêt pour ces cartes, il ne faut pas non plus exagérer.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/10/2020 15:13
Les gars, faut faire du judo !
En judo, le prix du kimono a un impact qu'on peut qualifier de nul dans le résultat du combat (si tu prends le truc à 30 boules de Décath, il risque juste de se déchirer plus vite, et de te faire ressembler à un crapaud) !

Je ne comprends pas du tout l'intérêt du débat sur le ban de cartes. Les seules raisons qui doivent motiver un ban, c'est l'abus qui dégénérera/a dégénéré le format, et les cartes bannies tous formats confondus. On est dans un format eternal, point barre. Si priver d'un concept novateur juste parce que l'univers dépeint vous déplaît, c'est un peu comme décider de ne pas jouer de cartes Tharkir parce vous trouvez les mongols moches.

Perso, j’adhère pas du tout à l'Univers Walikng Deads, j'ai lâché en milieu de saison 2 tellement c'est répétitif. ça m'empêchera pas du tout de juger de la qualité des cartes, et d'en tester une en proxy si elle entre dans un de mes decks, voire mieux, si elle me donne envie d'en monter un !!
Arkydian56
le 05/10/2020 15:15
pour le coup le petit rick et la batte de baseball ont l'air sympa !
FlavOverTwerk
le 05/10/2020 19:59
Mon propos n’était pas de demander le ban de cartes trop chères mais plutôt d’appuyer le fait que si wotc privilégiait des produits plus faciles d’accès, cela ne serait que positif pour la communauté. Que protester et s’opposer contre la conception de ce genre de produit à accès limité et revendiquer l’impressions de cartes aujourd’hui trop chères pour les novices serait, à mon goût, bénéfique à tous. En découle donc que la politique des secret lair produisant des cartes taillées pour être coûteuse sur le marché secondaire tout en restant légale est néfaste (toujours in my opinion).

Je vous l’accorde, n’avais peut-être pas bien saisi à quel point ce loisir compétitif est coûteux et qu’il est nécessaire d’altérer son expérience de jeu selon ses moyens pour y avoir une place ; cependant je reste d’avis qu’il est important de s’indigner face à des politiques commerciales qui rendent l’accès au jeu difficile (genre ne pas agir contre la pénurie de fetchs, la reserved list ou encore une fois, ce genre de secret lair).
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 06/10/2020 11:38
Aucune carte de ce SecretLair est a bannir je pense.

De mon point de vue, si Ban il devait avoir cela serait pour militer contre cette façon de faire de Wiz-Bro.
Néanmoins je pense pas que cela soit dan l'intérêt du DC, qui a plutôt envie de devenir Legit.

D'ailleurs je n'aime pas spécialement l'esthétique des cartes, mais je met cela en second plan comparé a ce coup de Trafalgar fait aux boutiques et aux joueurs. La communauté Multi est sacrément remonté au point que certain monte un format Commander sans les TWD cards, appelé le "captain". Bon c'est une façon de contester un peu trollesque mais remarquable.

"This is not a case of us being unable to make more of a popularly played card" ça me donne pas plus confiance que ça.

Si ils les réimpriment avec le traitement Godzilla ça requiert l'aval des ayants droits de l'IP original, ce qui peut compliquer la chose en fonction de la boîte. Et si ils font des cartes nouvelles mais avec le même texte c'est la fiesta et tu peux jouer 2 exemplaires.
lhf
le 06/10/2020 12:43
Citation :
De mon point de vue, si Ban il devait avoir cela serait pour militer contre cette façon de faire de Wiz-Bro.


C'est le but de la démarche. Parce que sinon oui, on ne ban pas pour l'instant des cartes pour une raison de dispo et de prix, surtout qd on ne connait pas encore ses dispo et son prix.
Ce qui voudrait dire un ban par anticipation, chose qu'on ne fait pas.

Citation :
Si ils les réimpriment avec le traitement Godzilla ça requiert l'aval des ayants droits de l'IP original, ce qui peut compliquer la chose en fonction de la boîte. Et si ils font des cartes nouvelles mais avec le même texte c'est la fiesta et tu peux jouer 2 exemplaires.


Ils peuvent réécrire les règles en disant que c'est la même carte, vu que les texte seront très similaire. Cela dit, on a déjà ce problème avec les elf de llanowar. Bon après, ca va juste embêter les arbitres et les orga de tournois.
inspratoo
le 06/10/2020 14:32
Les prix ne seront pas très élevés pour les cartes à l'unité (j'entends par la pas le prix d'un Uro ou d'un gros spoiler) et ce pour plusieurs raisons :
- Les packs sont print à la commande : l'offre est limitée dans le temps mais pas en quantité donc tous ceux qui veulent le pack pourront l'avoir.
- Sur le marché d'occase aucun des autres SL n'a vu son prix augmenter façon spike, même pour les fletchs les prix sont quasiment les mêmes que celles de Zendikar premier du nom.
- Dans le cas de TWD les cartes annoncées ne sont pas des spoilers pour les formats compétitifs reconnus (cf legacy) donc à l'inverse des trucs commanders qui a leurs sorties ont vu des cartes explosées car jouée en leg (TNN, Limon ect ...) y'a peu de risque sauf si on a mal analysé les cartes et qu'un combo super fort risque d'apparaitre, et dans ce cas si la carte est jouée elle sera réédité (comme limon et TNN :)). La les cartes sont vaguements jouables en multi et en DC le légendaire blanc semble bien dans certains pack genre Winota mais n'oubliez pas que le DC n'a quasiment aucune impact sur la côte des cartes.
- Et puis si on parle d'accessibilité et prix des cartes il faudrait taper sur les bilands, sur bazzar, sur moat ou des trucs du genre. Mais le comité ne le fera pas car c'est aussi ça le plaisir de jouer commander et perso j'entends l'argument. Quand on parle d'investissement dans le sport et magic la comparaison est tout à fait juste notamment dans le compétitif.

Citation :
Les gars, faut faire du judo !
En judo, le prix du kimono a un impact qu'on peut qualifier de nul dans le résultat du combat (si tu prends le truc à 30 boules de Décath, il risque juste de se déchirer plus vite, et de te faire ressembler à un crapaud) !


Yes mais si tu as déjà fait de la compet c'est autre chose, perso j'ai tenté d'en faire en kickboxing bha y'a tous les à côtés aussi. Le matos n'est pas forcément ce qui coute le plus cher mais si tu veux devenir le meilleur à un moment il te faut un coach, il te faut un régime alimentaire spécifique avec une bonne diet et des prots pour mieux récupérer et ça côute vite une blinde, il te faut un accès à la salle régulièrement et du matos pour faire des exercices spécifiques ect :).



lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/10/2020 15:08
Citation :
Yes mais si tu as déjà fait de la compet c'est autre chose, perso j'ai tenté d'en faire en kickboxing bha y'a tous les à côtés aussi. Le matos n'est pas forcément ce qui coute le plus cher mais si tu veux devenir le meilleur à un moment il te faut un coach, il te faut un régime alimentaire spécifique avec une bonne diet et des prots pour mieux récupérer et ça côute vite une blinde, il te faut un accès à la salle régulièrement et du matos pour faire des exercices spécifiques ect :).

On n'est pas sur le bon topic pour débattre de ça, mais bon on n'est pas au premier dérapage sur magicville ^^.
La grosse différence entre le judo et les autres sports de combats, c'est que le judo représente plus de 450 000 licenciés (600 000 à l'époque de David Douillet...).
Il y a donc des structures régionales, où toute personne qui a un peu d'ambition (et de talent, ou bcp de patience !) peut venir s'entraîner gratuitement. Si tu réussis, tu peux assez vite être pris en charge par des organismes officiels de la fédé. Concernant l'alimentation, je ne pourrais pas répondre, la seule spécificité à laquelle je me sois heurté durant toute ma carrière, c'est comment allier gourmandise et catégories de poids... mais ça ça coûte pas cher du tout XD !
Et concernant la muscu, c'est un peu le même constat : la plupart des clubs ont leur propre matos, largement suffisant pour atteindre le niveau sus-mentionné.

Après, comme beaucoup de sports pratiqués en solo, le judo garde une image de "sport de droite", par opposition aux sports par équipes, dont l'image collaborative s'oppose à celle de la performance individuelle. Et à ce niveau-là, on rejoint Magic, puisqu'on a beau s'entraîner avec les copains, lors d'un tournoi, on est seul avec nos cartes face à un gus.
inspratoo
le 06/10/2020 15:49
Citation :
La grosse différence entre le judo et les autres sports de combats, c'est que le judo représente plus de 450 000 licenciés (600 000 à l'époque de David Douillet...).


Effectivement je n'y avais pas pensé, c'est vrai que le fait d'avoir une grosse structure d'encadrement ça aide pas mal. Puis pour le judo cela fait parti des sports que l'on peut commencer assez jeune et donc avoir un suivi et un encadrement sérieux et intéressant la ou pour le kick c'est assez différent (d'ailleurs selon les clubs c'est pas la même fédé, certains sont affiliés à la FFK mais c'est variable..).

Moralité : à quand une fédé DC de milliers de licenciés :D ? Selon le même principe les orgas pourraient prêter un pool de cartes avant les tournois (wait cela existe mais de manière informelle entre les membres qui se connaissent, moralité le prix n'est pas tant que ça un frein, faut juste connaitre des joueurs et s'investir dans la commu :) ).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/10/2020 18:35
Et Bruvac à 70-90 balles, ça ne choque personne, alors que c'est le deck du format?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.