youdontknowmu
Début de l'étape de fin et pile
le 28/09/2020 12:49
Hello,

J'ai un deck ou mes cartes passent leur temps à partir et revenir sur le board grace à Yorion, Sky Nomad et Thassa, Deep-Dwelling

Pour faire simple, dans ma second phase principale je pose mon Yorion, Sky Nomad et choisis de lui faire temporairement exiler Charming Prince.

Ensuite viens la phase de fin.

Au début de ma phase de fin deux capacités se déclenchent si je ne dis pas de bétise, celle de Thassa, Deep-Dwelling, me permettant de virer un permanent et de le reposer, et le fait de faire revenir tout ce que j'ai exilé avec Yorion, Sky Nomad...

Est-ce que je peux dire,
1 - Tout ce que j'ai exilé avec Yorion, Sky Nomad reviens, et déclenche leurs capacité de "when enters the battlefield
2 - Target mon Charming Prince fraîchement revenu une seconde fois pour le faire repartir et revenir et re-déclencher sa capacité ?

Ou ça ne se passe pas comme ça ?

Merci encore :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2020 13:06
Non, ça ne se passe pas comme ça. Au début de l'étape de fin, la capacité de Thassa et celle qui renvoie les permanents exilés par Yorion se déclenchent. Tu les mets dans la pile dans l'ordre de ton choix, mais il faut choisir une cible pour la capacité de Thassa au moment de la mettre dans la pile, donc avant de commencer à les résoudre. Il faut donc choisir une cible avant que les permanents exilés par Yorion ne reviennent.

Tu peux par exemple cibler Yorion, faire en sorte que le prince revienne en premier puis que Thassa blinke Yorion qui exile le prince à nouveau à son retour.
youdontknowmu
le 28/09/2020 13:13
Ok je commence à comprendre, mais du coup...

Si je fais ce que tu as dit, est-ce que les permanents Ré-exilés par Yorion vont revenir dessuis, ou bien au début de la prochaine étape de fin CAD à la ifn du tour suivant ?
youdontknowmu
le 28/09/2020 13:17
Dessuite*
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/09/2020 13:18
Si tu blinkes Yorion à l'étape de fin de ton tour, les permanents exilés par Yorion à son retour reviennent à l'étape de fin suivante, c'est-à-dire celle de ton adversaire.
youdontknowmu
le 28/09/2020 13:30
Ok merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.