J'aime les carottes

Metro Parisien
le 21/09/2020 18:25
Je viens de passer mon week-end à Paris pour le taff.

En soit c'était cool, j'ai presque pas vu un Parisien du week-end, trop occupé à bosser.
Mais le trajet en métro vers Gare du Nord pour aller prendre mon train...

Sérieux ? C'est quoi ces animaux ? Pas fichu de se mettre sur le côté dans un escalator. Pas fichu de suivre un putain de fléchage au sol. Pas capable de porter un masque correctement voire d'en porter un tout court.

Y a eu quoi là ? C'est devenu un repaire de consanguin ou bien ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Jel Fi

le 21/09/2020 18:33
Et c'est pour ça que je quitte Paris pour la banlieue en 2021
Bête, et méchant

le 21/09/2020 18:34
Citation :
Pas fichu de se mettre sur le côté dans un escalator.


Le pire c'est ceux qui mettent leur valise à coté d'eux. Sans compter ceux qui n'entendent pas le "excusez-moi" à cause de leurs écouteurs, et ceux qui te font sentir que tu les déranges en pleine conversation avec leur voisin.

Du coup je n'ai jamais monté autant d'escaliers qu'à Paris.

Citation :
Pas capable de porter un masque correctement voire d'en porter un tout court.


Pour le coup ce n'est pas spécifique à Paris...
J'aime les carottes

le 21/09/2020 18:36
Citation :
Pour le coup ce n'est pas spécifique à Paris...

Le ratio est quand même énorme par rapport à par chez moi. Mention spéciale au mec qui portait son masque dans ses cheveux.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de titre
le 21/09/2020 18:41
A côté d'une gare, ça peut s'expliquer :
* Les voyageurs de province profonde ne pratiquent pas nécessairement l'escalator de manière régulière et peuvent ignorer les usages ;
* Les voyageurs étrangers peuvent être habitués a des usages différents. Par exemple, les côtés statique et dynamique sont inversés entre Paris et Tokyo.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Yep
le 21/09/2020 18:44
Citation :
Les voyageurs de province profonde ne pratiquent pas nécessairement l'escalator de manière régulière et peuvent ignorer les usages


J'me suis pris deux trois chasses.
The461
Paris, France

Légende
le 21/09/2020 18:44
Citation :
Le ratio est quand même énorme par rapport à par chez moi. Mention spéciale au mec qui portait son masque dans ses cheveux.


Il est peut-être juste visionnaire, vous verrez demain après nous avoir concocté un vaccin à base de bouillabaisse, Didier nous annoncera que le premier facteur de transmission est capillaire!
Darkent

le 21/09/2020 19:12
Ah mais tfaçon c'est pas que dans Paris, les français ne savent pas marcher dans la rue et font preuve de peu de civisme.

Sur le trottoir au lieu de marcher chacun de son côté en serrant la droite - comme sur la route quoi - les gens préfèrent se rentrer dedans allègrement.
Les groupes de gens s'étalent en largeur, donc pour passer t'es obliger de passer à travers eux.
Les gens marchent sur les pistes cyclabes et ne respectent pas les feux.

C'est putain d'interiorisé, tout le monde marche comme ça en France.
A chaque fois que je vais en Allemagne je ne vois pas ça.

Les gens dans l'espace publique sont individualistes, ne pensent qu'à leur confort, râlent pour un rien. Rajoute à ça les racailles qui trainent partout dans les gares et leurs alentours (surtout Gare du Nord, un énorme repère à shlagoss) ouais Paris c'est vraiment super relou dans les transports.

Perso plus le temps passe et moins j'ai envie de bouger dans Paris intra-muros je me sens 1000x mieux à Versailles.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/09/2020 19:54
Faut voir ça comme une chorégraphie.

Légende
le 21/09/2020 20:03
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/09/2020 20:17
Voilà!
EpicMagic
le 21/09/2020 22:53
Citation :
Les gens marchent sur les pistes cyclabes et ne respectent pas les feux


à Nantes les cyclistes roulent sur les trottoirs et grillent les feux tout droit et pour tourner à gauche...

1 point partout la balle au centre
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/09/2020 23:18
Ça fait plutôt 2-0 pour les cons nan ?
EpicMagic
le 21/09/2020 23:24
non car les cons on les gère à Nantes ;-)
Darkent

le 21/09/2020 23:37
Citation :
à Nantes les cyclistes roulent sur les trottoirs et grillent les feux tout droit et pour tourner à gauche...

Pas qu'à Nantes, à Paris c'est la même.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/09/2020 0:04
Citation :
à Nantes les cyclistes roulent sur les trottoirs et grillent les feux
Citation :
les cons on les gère à Nantes ;-)
Faudrait savoir.
gto019
OIK
le 22/09/2020 8:52
Putain les cyclistes à Paris aussi. Hidalgo qui autorise à ce qu ils prennent les sens interdits alors que t'es censé respecter le code de la route.....
En banlieue pas trop cassos ca va à peu près mais le tu parles de Gare du Nord gros. Comme l'a dit DK gare du Nord c est spécial. Après tu veux sortir et aller dans des endroits cools, paris intra muros c est quand même mieux mais que c est chiant si tu dois rentrer en banlieue derrire et que t as pas envie de prendre un uber

Légende
le 22/09/2020 9:02

J'étais dimanche dernier à Paris et merde, il y avait une bande de cyclistes qui roulaient comme des fous. Aucun respect, ils devaient se sentir balaises en groupe et ne respectaient ni passages protégés, ni feux, ni giratoires. Si je ne m'étais pas écarté, ils me passaient carrément dessus.

Allez donc faire un tour ailleurs, bande de malades !
EpicMagic
le 22/09/2020 9:55
Citation :
Citation :
à Nantes les cyclistes roulent sur les trottoirs et grillent les feux

Citation :
les cons on les gère à Nantes ;-)

Faudrait savoir.


petit coup d'épaule au passage :-)
EpicMagic
le 22/09/2020 9:57
Citation :
Aucun respect, ils devaient se sentir balaises en groupe et ne respectaient ni passages protégés, ni feux, ni giratoires


comme les animaux ils ont tenté de prendre le contrôle de la ville durant le confinement :-)
J'aime les carottes

le 22/09/2020 10:57
Citation :
mais le tu parles de Gare du Nord gros

Vous avez des lacunes en compréhensions du français ?

Je parles pas uniquement de Gare du nord, mais du trajet entre un point donné et Gare du nord. Ce qui englobe plusieurs stations de métro et quelques volées d'escalator n'étant pas à Gare du Nord.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.