kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Confinement le retour
le 21/09/2020 18:16
Avouez le 2 mois de plus à rester chez soi c est tentant hihi, ajouter à ça une économie en ruines et des millions de personnes au chômage dans moins d un an. Je sais pas pourquoi mais je pense vraiment que c'est ce qui va nous tomber sur le coin du nez :o
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2020 15:35
Mmmm.

Au temps pour moi. Ceci est vrai, sauf en cas de déplacement en groupe.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2020 16:02
En fait si la chaussée est aménagée (genre trottoir en ville) y a pas de règle. Sinon (genre route de campagne) c'est piéton à gauche si largeur de file d'une personne (pour voir le danger arriver), à droite si plus (mais ça reste à éviter).

J'avoue par contre que comprends pas bien la justification du passage à droite : "afin de pouvoir être doublés par les véhicules". Que tu marches à gauche ou à droite, le véhicule qui veut t'éviter doit faire un écart sur sa gauche, que tu sois tourné vers lui ou pas, et ça me semble plus sûr de lui faire face même dans ce cas-là (tu peux l'éviter), vu que la vitesse du piéton est censée être négligeable face à celle du véhicule.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2020 16:26
En fait (j'ai plus le chiffre précis en tête, 20 je crois) passé un certains nombre de personnes, le convoi est considéré comme un véhicule et doit se tenir à droite.

Il y a même une histoire de distance à respecter entre deux convois pour faciliter le déplacement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2020 16:29
Je fais confiance à ton expérience professionnelle sur le sujet :) J'étais juste un peu surpris de ta 1ère réponse "c'est faux", justement venant de toi. Mais j'imagine que tu te déplaces plus souvent en meute qu'en petit nombre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 16:44
Citation :
En fait si la chaussée est aménagée

Y'a des zones en France non route autoroute / 2*2 voies sans trottoir ? C'est compliqué pour les piétons. Oui dans ce cas-là je marcherais face à la route.
Mais dans les endroits civilisés, j'ai plutôt tendance à faire comme DK, marcher comme je roule.

A la hollandaise obv
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2020 16:51
C'est mauvais réflexe de formation dira-t-on ;)

Même si aujourd'hui j'ai plus tendance à expliquer comment faire que guider la meute.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2020 17:01
Citation :
Y'a des zones en France non route autoroute / 2*2 voies sans trottoir ?
Lol, ça doit représenter 90% des routes françaises hors agglo, toi tu dois pas souvent sortir de la ville ^^. Et même en agglo, dans les petites villes/villages, c'est assez commun.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/09/2020 17:30
C'est quoi ça trottoir ? Autoroute ? 2*2 voies ?
Et pourquoi pas assez de largeur de route pour deux C15 de front, et du bitume partout comme revêtement, tant que fous y êtes ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2020 17:36
Oui foilà, y a à peu près toute la voirie de mon enfance qui est synthétisée dans ce message :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 25/09/2020 17:57
Citation :
Mmmm.

C'est faux.

...ou du moins c'est plus compliqué. Il n'y a pas de loi pour cela, c'est une convention, mais oui tu es censé marché dans le sens opposé de la marche des voitures, donc sur le trottoir de gauche quand dans ton pays on roule à droite... par contre sur ce trottoir de gauche, atavisme oblige, les gens vont reproduire le sens de la marche de quand ils conduisent. DONC, sur ce trottoir de gauche les piétons vont serrer leur droite et donc "marcher à droite".
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2020 19:02
Citation :
Article R412-36
Lorsqu'ils empruntent la chaussée, les piétons doivent circuler près de l'un de ses bords.

Hors agglomération et sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières, ils doivent se tenir près du bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche.

Toutefois, les infirmes se déplaçant dans une chaise roulante et les personnes poussant à la main un cycle, un cyclomoteur ou une motocyclette doivent circuler près du bord droit de la chaussée dans le sens de leur marche.


C'est Après avoir trouvé ça que j'ai fais mon mea culpa.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Pas de Titre
le 25/09/2020 19:33
Citation :
Article R412-42
I. - Les prescriptions de la présente section relatives aux piétons ne sont pas applicables aux cortèges, convois ou processions qui doivent se tenir sur la droite de la chaussée dans le sens de leur marche, de manière à en laisser libre au moins toute la moitié gauche. [...]
III. - Les formations ou groupements visés au II ci-dessus sont astreints, sauf lorsqu'ils marchent en colonne par un, à ne pas comporter d'éléments de colonne supérieurs à 20 mètres. Ces éléments doivent être distants les uns des autres d'au moins 50 mètres.
[...]


La suite du code de la route confirme ce que tu disais sur les groupes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/09/2020 19:35
Euh... erratum : non, les cortèges visés au I sont à droite mais les groupements organisés de piétons sont visés au II et donc à gauche s'ils marchent en colonne par un - et s'ils ne sont pas en colonne par un, il font ce qu'ils veulent (?)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2020 20:26
Si la situation l'exige (danger à droite, genre ravin) tu vas sur le côté gauche et en effet là c'est en file indienne.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 23:55
Votre radar à second degré est c ouassé les gars hein. Ou alors vous avez oublié la force des chatons <3

Mais c'est mignon de voir que des gens ont cru à ma condescendance déconnectée <3.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 23:55
C ouassé = cassé :0
da23real

le 30/09/2020 22:07
Citation :
Je sais pas pourquoi mais je pense vraiment que c'est ce qui va nous tomber sur le coin du nez :o


LE TUEUR C'EST EMILE !!!!
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/10/2020 20:57
Tu bluffles :)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 02/10/2020 10:34
@daniellewatson: you're welcome, anyway I don't think this "material" is interesting enough to create an account.
Darkent

le 02/10/2020 13:16
Les données de l'infographie montrent plusieurs choses :

* Les nouvelles hospitalisations arrêtent d'augmenter, c'est pas encore une tendance claire à la baisse pour l'Île-de-France qui est l'une des deux régions à surveiller (le plus de cas avec PACA). C'est clairement rassurant.

* Les admissions en réanimation, l'un des indicateurs les plus importants selon moi, se stabilisent pour la région PACA, mais c'est en croissance pour l'Île-de-France et les Hauts-de-France. Là-dessus c'est une moins bonne nouvelle. On peut encore rien dire pour l'Île-de-France car la tendance est à la hausse. Si ça double d'ici une dizaine de jour ca va devenir préoccupant.

* Le nombre de nouveaux cas baisse. Il s'agit d'un indicateur qui peut donner de mauvaises informations. En France on a fini par tester massivement, du coup le nombre de cas comptabilisé est largemment supérieur à celui de pays qui ne fait pas bien le travail (Inde), ou qui ne divulgue pas de véritables informations (Chine). Mais même dans le pire scénario, on est sur une baisse.

* Pour les décès à l'hopital c'est en légère hausse. On observe pas du tout l'exponentielle de Mars/Avril, mais y'a encore une hausse donc on peut pas encore sauter de joie.


Donc du coup ce qu'on peut dire maintenant :
* On observe pas du tout le pic qu'on a eu en Mars/Avril, y'a des indicteurs qui montrent qu'on se situe autour du pic, soit juste avant, soit pendant, mais pas après. On peut donc dire que la situation a l'air d'être clairement moins grave.
* Si les courbes commencent à se calmer et former un plateau uniformes, on pourra clairement dire qu'à court-terme un deuxième confinement sera useless. Par contre les mesures préventives seront toujours nécessaires.
* Evidemment il est encore trop top pour statue quoi que ce soit.



haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.